Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010

Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010

La Coupe du Monde se joue aussi sur PSP. Avec cet opus portable, EA Sports continue de faire progresser l’héritage de la génération PS2.
Très riche mais techniquement un peu juste, tel était FIFA 10 sur PSP. Cette déclinaison de Coupe du Monde de la FIFA se base évidemment sur ce titre, et ce avec des nouveautés. Au premier contact, les animations ne nous ont pas semblé si hachées ni le jeu autant orienté vers le contact. Les évolutions restent toutefois très minimes et il faut vraiment creuser pour faire la différence avec FIFA 10. Peut-on attendre des surprises du contenu ? Car faute de clubs jouables, "seulement" 199 nations ayant participé aux phases de qualifications de la Coupe du Monde sont présentes. Y compris les plus petites, tel Saint-Marin.

La fiesta du football
Plus proche des opus PS3 et Xbox 360 en termes de contenu que de la Wii, l’édition PSP permet de revivre le mondial depuis les phases qualificatives. Ensuite, direction l’Afrique du Sud pour la compétition à proprement parlé. Bien qu’un peu différent des autres versions, le mode Deviens Capitaine remplace le Deviens Pro. Comme sur consoles de salon, il vous oppose à trois autres prétendants au brassard mais utilise un système de progression et de gain d’expérience ne fonctionnant pas exactement de la même façon. On lui reproche également moins de cohérence dans le choix des joueurs appelés à évoluer en A prime (Ribéry au hasard, pour la France). Des matchs simples et le jeu en ligne complètent le tout. Ainsi que la possibilité de revivre des moments clés des qualifications (y a pas main là ?) et d’en changer le cours lors de scénarios. Pour les novices, un gameplay à deux boutons a été ajouté, avec des déplacements assistés activables.

L’ambiance sonore et les commentaires demeurent d’une qualité bluffante pour la petite portable. L’action elle-même s’avère assez agréable, même si les contrôles de la console limitent les gestes techniques. Un titre très correct au final pour vivre la Coupe du Monde sur PSP. Même si le contenu parait faible en regard d’un FIFA riche en clubs, mode Carrière, etc.

Test réalisé par Arnaud Papeguay.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs à partir de 3 ans
- Aux fans du ballon rond qui ne peuvent se déplacer sans un jeu de foot
- Aux sportifs du dimanche qui ne rateraient un match à la télé pour rien au monde

Vous aimerez si vous avez aimé :
- FIFA 10