Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Cooking Mama 2 : Tous à table !

Cooking Mama 2 : Tous à table !

La reine des fourneaux remet le couvert. Enfilez vos tabliers, Mama vous invite une nouvelle fois à réaliser des recettes issues des quatre coins du monde, Wiimote en main.
Alors qu'elle entame un second service, Mama reprend les ingrédients qui ont fait son succès sur Wii il y a presque deux ans maintenant. Le principe du jeu reste donc inchangé. En compagnie du cuistot de 505 Games, le joueur doit réaliser un certain nombre de manipulations : hacher, émincer, touiller..., sous forme de minijeux afin de mener à bien la recette choisie.

Chef, oui chef !

Jouable uniquement à la Wiimote, le titre propose une prise en main loin d'être évidente.Si dans le premier opus paru sur Wii, des explications orales étaient données au joueur, dans ce nouvel épisode des aventures culinaires de Mama seules des indications visuelles apparaissent à l'écran. Le dosage des mouvements comme le cassage des oeufs demande un temps d'adaptation, la télécommande de la Wii manquant de précision. Heureusement, en cas d'échec Mama est là pour rattraper le coup. Ainsi lorsque le joueur échoue dans une étape de la réalisation de la recette, il peut faire appel à la reine des fourneaux en prenant part à un minijeux. A défaut de remporter des étoiles au guide Michelin, vos efforts et vos talents sont récompensés par des médailles et de nouvelles recettes à réaliser avec ou sans l'aide de Mama.

Ca sent le réchauffé

Qui dit nouvelle mouture, dit nouvelles recettes. Comme tout bon chef qui se respecte Mama a revu et corrigé sa carte pour offrir une large palette de recettes issues du monde entier. Le mode multijoueur a quant à lui été réduit à néant ou presque. Il n'est plus question d'affronter un ami, mais juste de coopérer avec lui pour réaliser une action telle que recouvrir un éclair de chocolat ou verser un liquide. Très limité, ce mode propose seulement 8 minijeux. Si le concept de Cooking Mama est séduisant et rigolo, il semble qu'il s'essouffle avec le temps. Quand bien même quelques nouveautés ont fait leur apparition, ce deuxième opus risque de décevoir les fans de Mama qui feront face à un jeu souffrant d'une prise en main délicate et d'un mode multijoueur dénué d'intérêt.

Test réalisé par Marion Renard.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueuses et joueurs de plus de 6 ans.
- Aux cordons bleus.
- A ceux qui ne se prennent pas au sérieux.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Cooking Mama
- Cooking Mama 2 : Tous à table ! sur DS.