Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Chaos à la Maison

Chaos à la Maison

Chaos à la Maison nous conte les déboires de la famille Stevens depuis que ce cher papy Bob s’est amusé à tripatouiller une mystérieuse machine censée pouvoir tout réparer. Le problème, c’est qu’il n’y a que lui que ça amuse.
Chaos à la Maison, c’est l’histoire des Stevens, une famille sans grande histoire jusqu’au jour où le Papa Stevens ramène de son usine une machine qui est censée pouvoir tout réparer. Evidemment, Bob, doyen de la famille et éternel grincheux, va s’y intéresser de près et essayer d’y apporter sa petite "tuning touch" personnelle. C’est là que les problèmes vont commencer, et la maison va devenir le théâtre de tout un tas de catastrophes qui sont autant de minijeux (au nombre de 17) originaux. Au programme : trouver et reboucher les fuites d’eau en analysant les canalisations avec la Wiimote, lancer des aliments sur la tronche du petit frère pendant que les parents regardent la TV, créer des bulles d’eau pour sauver les meubles et les habitants de la maison après un début d’inondation…Des situations plus cocasses les unes que les autres qui ne cachent toutefois pas le manque d’intérêt d’épreuves qui lassent très vite. Les minijeux qui demandent de pointer l’écran avec la Wiimote ne sont pas très captivants puisqu’on tape un super score dès le deuxième essai et les autres challenges comme le Food Fight n’ont pas un grand intérêt non plus. Et évidemment, avec si peu d’épreuves, on a fait le tour du jeu en moins de deux heures.

Comment ça on ne peut jouer qu’à deux ?

Il faut tout de même reconnaître que les développeurs de Lexis Numérique ont pris la peine de créer un style graphique accrocheur, qui permet à Chaos à la Maison de se démarquer du party game sans âme dont la Wii regorge. On se surprend également à sourire à certaines vannes, plutôt bien trouvées, lors de scènes qui accompagnent le début et la fin de chaque épreuve. Malheureusement, c’est à peu près tout ce que l’on peut trouver de positif à Chaos à la Maison. Il y a peu de jeux différents, la plupart ayant un intérêt discutable et qui plus est, il est impossible de jouer à plus de deux. A l’heure du bilan, Chaos à la Maison est donc loin d’avoir convaincu, surtout quand on voit la féroce concurrence dans son secteur sur Wii. Même vendu à 30 euros, le titre ne fait pas le poids face au récent Job Island, et encore moins face aux ténors du genre que sont Mario Party 8 ou The Lapins Crétins Show…

Test réalisé par Romain Mabil.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux rois du minijeu de 7 ans et plus
- A ceux qui ont déjà retourné tous les autres party game sur Wii

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Rayman Prod’ présente The Lapins Crétins Show
- Job Island
- WarioWare Smooth Moves