Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Brunswick Pro Bowling

Brunswick Pro Bowling

Certains adorent le sudoku ou la belote, tandis que quelques-uns aiment le bowling en jeu vidéo. Tant que personne ne vous oblige ni à regarder, ni à participer, tout va bien.
Le bowling appartient à ces sports qui se prête bien au jeu vidéo pour peu que vous soyez plusieurs à vouloir vous y adonner, et surtout, que vous soyez tous d'humeur badine. Dans le cas contraire, à moins d'être un vrai mordu de la discipline virtuelle, il est impossible de tenir plus de dix minutes sans déprimer. L'arrivée de la reconnaissance de mouvements de la Wii ayant rendu la chose beaucoup plus attirante et drôle, nous étions en droit d'attendre encore plus d'un système comme Kinect, plus pointu, plus précis.

Réunir les bonnes conditions
Il faut peu de temps pour réaliser que Brunswick Pro Bowling peut donner le meilleur comme le pire. En effet, si vous ne pouvez pas réunir les critères d'espace et de lumière nécessaires pour faire fonctionner Kinect dans des conditions optimales, vous allez au-devant d'une énorme déception. Si votre reconnaissance est hasardeuse, vu que tout se fait avec votre corps, les ennuis commencent immédiatement, et la moindre sélection à réaliser dans un menu devient une corvée. Je vous laisse imaginer ce qu'il en est de la suite. En revanche, si vous avez de la place, une bonne lumière, et des amis ou de la famille motivés, il y a de quoi passer un bon moment. La physique de la boule est excellente, il est possible de réaliser des effets sans trop de difficulté, voire d’huiler la piste si vous avez une connaissance aiguë des lois de la physique en rapport avec les frottements. Quant aux ambiances, elles ressemblent peu ou prou à la vraie vie en pleine journée, hors vacances scolaires : des bars plutôt moches, déserts, diffusant de la soupe dans ses haut-parleurs. Pour ce qui est du contenu, il y a vraiment de quoi faire avec un mode carrière conséquent comprenant des championnats, des tournois et des duels, de très nombreux objets à débloquer et du jeu en ligne solide pour les possesseurs du Xbox Live.

Le bowling virtuel reste du bowling virtuel

Brunswick Pro Bowling n'arrivera pas à convertir les sceptiques, il contentera cependant celles et ceux qui veulent un jeu de bowling un peu plus abouti et sexy que celui proposé par Wii Sports. Cependant, pour que la magie opère, il faudra que chacun réunisse chez soi les conditions pour un fonctionnement optimal de Kinect, sinon, c'est le bide assuré. Il est aussi important de garder en mémoire que le jeu n'a aucun rythme, et que seul, il devient déprimant en un temps record. A vous maintenant de regarder Kinect droit dans les lentilles pour savoir s'il se sent bien chez vous ou pas.

Test réalisé par Mathias Lavorel.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux fans de bowling de plus de 7 ans qui cherchent un peu de réalisme.
- A celles et ceux qui ont la place d'installer une vraie piste de bowling chez eux.
- A ceux qui veulent se frotter aux fans de bowling virtuel du monde entier... peut-être existent-ils ?

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Le bowling virtuel un peu évolué.