Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

1000 Bornes

Retour fiche produit

1000 Bornes

Sobre et efficace comme son titre, cette adaptation du célèbre jeu de cartes du même nom propose, soit de s’amuser avec les règles d’origine, soit de mettre à profit les capacités de la console.
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas ce jeu de cartes, le mille bornes est une course de voitures dans laquelle il est possible, voire recommandé, de faire des crasses à ses adversaires. Tour à tour, chacun tire une carte qui représente une action précise qui permet, soit d’avancer vers la ligne d’arrivée, soit d’attaquer un concurrent pour l’arrêter ou le ralentir, soit de se défendre contre les coups fourrés des autres. Le premier ou la première à totaliser mille kilomètres emporte la partie. Simple à comprendre, facile à utiliser, ce jeu est désormais disponible sur DS dans des matchs classiques pouvant accueillir de deux à six personnes.Vos adversaires sont soit virtuels, soit réels, chacun devant posséder une console pour jouer. Cependant, si vous êtes plus solo que multi, la cartouche contient alors un mode spécial…

Le mille bornes revu et corrigé pour la DS

Le principe de base du mille bornes n’a pas changé dans le mode "Spécial" il a juste été agrémenté de minijeux qui interviennent lorsque vous êtes bloqués. Un pneu crevé, une limitation de vitesse, une panne d’essence, ou n’importe laquelle des autres attaques s’est abattue sur vous, pas de problème, plutôt que de tirer une carte, vous pouvez utiliser un joker. Un minijeu se déclenche alors, et si vous triomphez, vous gagnez la parade appropriée pour vous libérer. Parmi les autres nouveautés de ce mode figurent des cartes mystères qui peuvent handicaper vos adversaires ou vous avantager dans votre progression. Bref, dans ce mode vous frottez, pointez, grattez et faites à peu près tout ce que la DS permet de faire. Bien plus ludique au premier abord, ces petits plus rendent les parties un peu trop faciles. Cette adaptation remplit tout à fait son rôle, et propose une version très jouable et bien réalisée du célèbre jeu de cartes du même nom.

Quant à son mode Spécial, il n’est pas indispensable, et ça tombe bien, personne ne vous force à en profiter. Une cartouche à réserver en priorité aux amateurs du jeu originel.

Test réalisé par Mathias Lavorel.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux amateurs du vrai jeu de cartes qui sont pour le progrès.
- A celles et ceux qui veulent faire des pointes à 200 km/h sans aucun risque
- A qui veut pouvoir faire des bornes sans même avoir le permis de conduire…

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Les adaptations de jeux de cartes sur consoles