Le Seigneur des Anneaux est un roman en trois volumes écrit par J.R.R. Tolkien. Publié en 1954, il a posé les bases de l’Heroic Fantasy moderne. L’action se déroule, comme d’autres œuvres de Tolkien, dans les Terres du milieu. On y suit les aventures de Frodo, un semi-homme ayant la lourde tâche de détruire un anneau maléfique en le jetant dans le volcan où il a été forgé. Malheureusement, Sauron, le propriétaire de l’anneau, cherche lui aussi à le récupérer pour recouvrer ses pouvoirs et permettre à sa gigantesque armée de conquérir le monde. Une communauté composée de trois autres semi-hommes, de deux hommes, d’un nain, d’un elfe et d’un sorcier accompagne Frodo, mais l’anneau attise les convoitises… Cette œuvre a connu une seconde jeunesse grâce à son adaptation au cinéma entre 2001 et 2003, sous la direction de Peter Jackson.
Statuette sous licence officielle Le Seigneur des Anneaux à l'effigie de Nazgûl. Cette statuette en résine est à l'échelle 1/10 et mesure environ 25 cm de hauteur.
Inspirée des références originales de la trilogie, cette statuette est peinte à la main et commercialisée en édition limitée.
La statuette est livrée avec un socle décor et une épée en fonte moulée sous pression.