Game Spellborn Jeu de rôle PC PC
Item No. 37302 37302 MINDSCAPE 4250258500777
Livraison So Colissimo offerte !

Live Shopping

Détails produit

The Chronciles of Spellborn se destine aux joueurs qui aiment les MMORPG/Jeu de rôle.

Il y a bien longtemps, une armée d'esclaves Humains et Daevis se révolta contre leurs oppresseurs Velghars et détruisit la source de leur pouvoir : l'Autel de l'Eternel. Après sa destruction, une décharge de magie d'une puissance sans précédent envoya des énergies à travers l'Empire des Huit Démons et le couvrit d'un épais manteau de glace, le plongeant dans les ténèbres. A ce moment là, le Monde s'arrêta.

Toujours à ce jour les savants se disputent sur le moment où ce cataclysme arriva, mais quelques 500 ans après , les survivants Humains et Daevis se réveillèrent et ouvrirent leurs yeux sur une toute nouvelle existence. Le ciel d'antan était remplacé par une couche de rochers. A l'extérieur de cette carapace se trouvait un tourbillon de magie hostile et indomptée : le Deadspell.

C'est à vous, joueurs, de fouler les terres de ce monde post-apocalyptique, et d'incarner le nouveau héros de ce monde à la recherche des secrets passés, présents et futurs.

En effet, à l'intérieur de ces rochers creux appelés Eclats et flottants dans la Tempête du Deadspell, une civilisation d'Humains et de Daevis peinent à rassembler les pièces du puzzle format leur ancien monde. Cette civilisation est connue sous le nom de l'Enclave des Cinq Sacrifices. Bien que la majeure partie des Eclats soient connus par l'Enclave, nombreux mythes et légendes font mention d'Eclats fabuleux, qui sont surement le fruit de l'imagination très fertile de ceux qui ont survécu à la destruction du Monde Ancestral.

Le système de combat de TCoS a été conçu pour que les choix stratégiques du joueur jouent un rôle central. Dans de nombreux jeux, le combat est trop dépendant des dégâts calculés sur la base de formules et de pourcentages, ce qui ôte en quelque sort le contrôle au joueur. Lorsqu'un combat est gagné grâce à une série de coups critiques ou bien en utilisant une arme qui offre un bonus aléatoire aux dégâts, ce n'est pas le talent du joueur qui est en cause, mais simplement la chance.

Système de visée de type FPS

L'une des différences majeures entre TCoS et les autres MMOG est le système de visée. Le jeu ne propose pas d'attaques automatiques grâce auxquelles un joueur n'aurait qu'à viser un adversaire, cliquer sur le bouton d'attaque et attendre que l'ennemi soit vaincu. Au lieu de cela, TCoS oblige à constamment cibler l'adversaire à l'aide du réticule de visée pour espérer le toucher. Au final, ce sont donc la stratégie et les réflexes du joueur qui permettent de l'emporter, et non des lancers de dés et de la chance.

Compétences

Comme le joueur doit constamment viser et adapter sa stratégie en cours de combat, il ne serait pas judicieux de le noyer sous des tonnes de sorts et de compétences, ou du moins pas simultanément. Chaque personnage a accès à un grand nombre de compétences qu'il peut utiliser en combat, mais jamais plus d'une petite poignée ne sont présentes à l'écran au même moment.

Livre de compétences

Toutes les compétences acquises par un personnage au cours de ses pérégrinations sont gardées dans le livre de compétences. Le personnage gagne de nouvelles compétences lorsqu'il augmente de niveau ou bien en explorant le monde de Spellborn. Et les compétences acquises au début du jeu ne sont en rien des compétences plus faibles qui perdent de leur intérêt par la suite : les dégâts et autres effets d'une compétence dépendent directement de la puissance du personnage et progressent donc en même temps que lui. Les compétences qu'un personnage peut apprendre dépendent de son archétype et de sa discipline : les Guerriers peuvent apprendre des compétences de combat au corps à corps comme l'Empalement, tandis qu'un Mage Runique peut apprendre des sortilèges comme le Cercle de Feu.
Éditeur MINDSCAPE
DATE DE SORTIE 9 déc. 2008
dimensions 19,2 cm x 13.7 cm x 1.5 cm
EAN-référence 4250258500777