Please Be Happy est un visual novel réconfortant et émouvant qui se déroule dans une version fictive de Wellington, en Nouvelle-Zélande.
Née renarde dans la forêt coréenne, Miho porte en elle le souvenir d'un voyageur qui lui témoignait de la gentillesse et lui parlait de son pays. Désormais plus humaine que renarde, Miho a passé un long moment à la recherche de sa personne. Elle arrive en dirigeable à Wellington, l'un des joyaux de l'île flottante de Nouvelle-Zélande.
Malgré ses années passées à observer les humains, elle a encore beaucoup à apprendre sur leur culture et leur société. Jusqu'à présent, elle a gagné sa vie comme voleuse, ses sens aiguisés lui permettant d'abuser facilement des autres. Elle a également vu le pire de ce que l'humanité a à offrir.
Ce n'est qu'après avoir rencontré Juliet, la propriétaire d'une petite bibliothèque, et Aspen, un romancier en herbe, que Miho commence à comprendre ce qu'est la gentillesse et qu'il y a bien plus que le mal chez les gens.
Les premiers souvenirs de Miho remontent à l'époque où elle était une renarde et à la gentille humaine qu'elle a rencontrée à cette époque. Plus qu'une simple renarde, elle a passé sa vie à la recherche de cette personne. Son voyage l'a menée vers une nouvelle vie à Wellington, en Nouvelle-Zélande.
Elle change de nom à chaque fois qu'elle découvre un nouveau pays. Ses anciens noms étaient Gumi, Migu et Mimi.
Character voice : Dottovu
Aspen est une jeune fille humaine amoureuse des mots et des histoires. Barista au Bellhouse Café, elle rêve de devenir une auteure célèbre. Elle essaie de s'inspirer de chaque personne qu'elle rencontre.
Elle passe une heure au téléphone avec sa mère chaque week-end.
Character voice : Anna Chloe Moorey
Vampire, Juliet est l'une des plus anciennes résidentes de Wellington. Elle a mis les trésors de sa vie à la disposition de tous sous la forme d'une bibliothèque. Outre les livres, elle offre sagesse, gentillesse et refuge à ceux qui en ont besoin.
Elle déteste devoir recourir à l'écholocation pour trouver ses lunettes de lecture.
Character voice : Shara Kirby
- Plus de 220 000 mots.
- Conception des personnages et images de synthèse de Kobuta, avec des illustrations supplémentaires d'Adirosa.
- Deux itinéraires différents avec deux fins heureuses chacun.
- Doublage intégral en anglais.
- Une bande originale inédite de Sarah Mancuso.