Informations Covid-19 - Coronavirus

Tous nos magasins réouvrent le Samedi 28 Novembre, conformément aux annonces du Gouvernement.

Toutes nos équipes se mobilisent et mettent en place les accès, la circulation et les mesures de protection au sein de nos magasins pour vous accueillir au mieux et assurer la sécurité de tous.

Si vous avez une question d’ordre général sur nos services, rendez-vous sur notre FAQ générale : https://www.micromania.fr/faq

Notre site reste actif pour assurer en toute sécurité toutes vos commandes en livraison à domicile.

Retrouvez ci-dessous les informations importantes :
(Cette page sera mise à jour en fonction de l'évolution de la situation et des décisions prises par le Gouvernement)



Informations Générales


Est-ce que vos magasins sont ouverts ?

Est-ce que le site Micromania.fr reste actif ?

Est-ce que je vais recevoir en toute sécurité mes commandes en livraison ?

Est-il toujours possible de faire reprendre des produits d’occasion ?

Est-il possible de souscrire à une extension de garantie lors de l’achat de ma console ?



Informations PlayStation 5


Vous avez réservé ou précommandé votre PlayStation 5 et vous étiez concerné par une distribution pour le Day One ?

Vous avez réservé votre PlayStation 5 et vous êtes concerné par une distribution après le Day One ?

Vous souhaitez annuler votre réservation, que devient votre acompte ?

Vous aviez réservé votre PlayStation 5, vous aviez prépayée (console + frais de port) et vous avez sélectionné le bon d’achat de 25€, comment l’utiliser ?

Vous n’avez ni réservé ni précommandé votre PlayStation 5 ?



Informations Xbox Series


Vous avez réservé ou précommandé votre Xbox Series et vous étiez concerné par une distribution pour le Day One ?

Vous avez réservé votre Xbox Series et vous êtes concerné par une distribution après le Day One ?

Vous souhaitez annuler votre réservation, que devient votre acompte ?

Vous avez un souci lié à la livraison à domicile de votre Xbox Series ?

Vous avez réservé votre Xbox Series (acompte de 50€) et vous souhaitez profiter de l’offre Xbox All Access ?

Vous n’avez ni réservé, ni précommandé votre Xbox Series X et vous souhaitez profiter de l’offre Xbox All Access ?



Informations Livraison


Est-ce que les délais de livraison seront plus longs ?



Informations Occasion


Tous nos magasins réouvrent le Samedi 28 Novembre. La reprise des produits d’occasion sera de nouveau possible.

Que deviennent les offres « Jouez à Marvel’s Spider-Man : Miles Morales (PS4) pour 19,99€ » et « Jouez à SACKBOY A Big Adventure (PS4) pour 29.99€ » ?



Informations Pokémon – Zarude


Vous pouvez obtenir un code pour le Pokémon Zarude en cliquant ici

Les codes sont envoyés 2 à 3 jours ouvrés après votre inscription. Une fois que vous l’avez réceptionné, voici la procédure d’utilisation :

1. Lancez votre jeu Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier.
2. Sélectionnez « Cadeau Mystère » dans le menu principal.
3. Sélectionnez « Recevoir un Cadeau Mystère ».
4. Sélectionnez « Via un code ou mot de passe » pour vous connecter à Internet.
5. Saisissez votre code.
6. Le cadeau est transféré dans votre jeu. (Les Pokémon apparaissent dans votre équipe ou votre Boîte Pokémon. Les objets apparaissent dans votre Sac ou dans la cabine d'essayage de n'importe quelle boutique de Galar.)
7. N'oubliez pas de sauvegarder votre partie.


Tous les collaborateurs Micromania-Zing s’associent pour vous souhaiter du courage pour traverser au mieux ces prochains jours.
La situation nécessite des mesures exceptionnelles et c’est collectivement que nous pourrons surmonter cette période difficile.

Prenez soin de vous et de vos proches.