Xbox Games Showcase 2020 : tous les jeux à retenir
Dossier

Xbox Games Showcase 2020 :
tous les jeux Ă  retenir

Crédit : Microsoft
Maxime L-G.
Maxime L-G.
Auteur Micromania-Zing

Au tour de Microsoft de jouer le jeu des conférences ! Avec son Xbox Games Showcase 2020, le créateur promettait de dévoiler une tonne de jeux exclusifs : voici les plus importants à retenir.

Pour la première fois depuis bien longtemps, PlayStation a tiré le premier avec sa conférence dédiée aux jeux de la PS5. Naturellement, Microsoft n’allait pas non plus laisser passer l’occasion de profiter de l’été pour en dire un peu plus sur sa Xbox Series X. Le Xbox Games Showcase s’est déroulé hier soir, et voici toutes les annonces qu’il faut absolument retenir.

Halo Infinite

Après tant d’années à l’attendre, les joueurs voulaient absolument voir Master Chief. Et on peut dire que celui-ci n’a pas déçu. Halo Infinite a tout simplement ouvert la conférence sur 10min de gameplay exclusif ! Et pas des moindres, puisque celui-ci nous replonge dans notre nostalgie du tout premier volet sur Xbox, alors que Master Chief s’élance sur une plaine verdoyante avec son Warthog. Quelques nouveautés y sont vus du même temps, comme la possibilité d’utiliser un grappin pour se rapprocher rapidement des ennemis ou de nouvelles capacités comme le déploiement d’un grand bouclier. Halo Infinite est toujours prévu pour l’hiver 2020 sur Xbox One, Xbox Series X et Windows 10.

State of Decay 3

Le jeu de survie (ou de maison dominical en territoire un peu flippant quand même) State of Decay revient ! Undead Labs a en effet dévoilé State of Decay 3, la suite tant attendue de sa série majeure où il faut autant faire attention à ses ressources qu’aux mordants environnants. Nous ne savons que peu de choses sur celui-ci pour le moment, si ce n’est ce que montre le trailer : il faudra aussi se méfier des animaux ! Ou comme un ami l’a appelé, “la zombiche”. Habile. Nous n’avons pour le moment aucune date de sortie pour ce jeu, qui devrait être prévu sur Xbox Series X et Windows 10.

Forza

Vous pensiez vraiment que Turn10 ne serait pas là pour vous régaler les yeux ? Le développeur a bien sûr profité lui aussi de cette petite conférence pour y aller de son teaser trailer pour le prochain Forza. Pas besoin d’en voir plus pour savoir que le jeu sera excellent : Turn10 n’a jamais déçu. On sait aussi que le jeu tournera en 4K native à 60 FPS, et profitera du HDR et du ray-tracing. Pas de date prévue pour le moment cependant.

Everwild

Rare a connu un grand succès avec Sea of Thieves, une sorte de simulation de dessin animé de pirate qui n’a cessé de grandir et ravir les joueurs depuis sa sortie. Désormais, le développeur est sur Everwild, un titre encore un peu mystérieux mais qui semble se diriger dans une direction similaire. Vous y contrôlerez un Eternal, un être capable de sentir le flux de la vie. On ne sait pas encore trop ce que ça veut dire, mais tout porte à croire que nous nous occuperons des bêtes et profiterons de la nature ; on signe tout de suite ! Everwild n’a pas encore de date de sortie.

Avowed

Obsidian Entertainment a rejoint la famille Xbox Games Studios. Et pour l’occasion a pu ainsi se lancer sur ce grand projet qu’est Avowed, un RPG à la première personne qui se déroulera dans l’univers de Pillars of Eternity ! Hélas, nous n’avons là encore pas de date de sortie pour ce dernier. Cependant, Obsidian a aussi dévoilé un premier DLC pour The Outer Worlds et un nouveau jeu super mignon baptisé Grounded pour nous tenir en haleine.

Fable

Et oui : Fable est de retour ! Le RPG créé à l’origine par Peter Molyneux va se trouver une seconde vie sur la prochaine génération de console Xbox. Et il semble qu’il ne s’agira pas d’une suite directe, mais d’une sorte de réinterprétation du mythe comme son absence de numérotation indique ! Aux manettes de ce nouveau jeu, on retrouve le studio Playground Games, connu auparavant pour la série Forza Horizon. Là encore, pas de date.

S.T.A.L.K.E.R 2

Il n’y a pas que Fable qui a fait son grand retour lors du Xbox Games Showcase. La série STALKER revient également, son deuxième épisode étant enfin officialisé ! Pour l’occasion, le jeu nous promet un large open world remplit de radiation, de mutants et d’anomalies… Et on explorera tout ça avec un plaisir non feint ! Le jeu fera ses débuts sur consoles Xbox et PC en 2021.

The Medium

Amateurs de jeux d’horreur, tenez vous prêts. Si Silent Hill est ancré dans vos mémoires et que vous attendez depuis des temps immémoriaux de goûter à une expérience similaire, The Medium compte bien remplir ce contrat. Avec son gameplay mettant en scène deux univers parallèles dans lesquels on évolue simultanément, il promet d’offrir de nombreux puzzles… mais aussi beaucoup d’instants de frayeur. Et lorsqu’on retrouve Akira Yamaoka, le compositeur original de Silent Hill, à la bande son, on sait immédiatement que l’ambiance sera présente.

Phantasy Star Online 2 : New Genesis

Amateurs de jeux japonais, on ne vous a pas oublié ! Le MMORPG free-to-play Phantasy Star Online 2 a beau être un énorme phénomène au Japon depuis sa sortie en juillet 2012, et avoir enfin connu une sortie occidentale il n’y a qu’à peine un an, il a quelque peu… vieilli. C’est pourquoi SEGA a annoncé lui redonner une nouvelle jeunesse ! Avec New Genesis, Phantasy Star Online 2 sera complètement revu des pieds à la tête, avec de nouveaux graphismes vraiment next gen et un gameplay totalement repensé. Mais sans pour autant détruire vos persos actuels ! Pour mieux comprendre : il fera ce que A Realm Reborn a fait pour Final Fantasy XIV. Rendez-vous en 2021 sur Xbox Series X et PC pour en profiter.

Mais peut-être la plus grande nouvelle de ce Xbox Games Showcase 2020 est celle-ci : tous les jeux présentés, dont ceux listés ici, seront intégrés dans le GamePass ! Cela veut dire qu’avec l’abonnement de Microsoft, vous pourrez accéder librement à ces jeux aussi bien sur Xbox que PC, et même potentiellement dans le cloud !

Retrouvez notre page produit Xbox Series X dans la boutique