Avec la sortie de WWE 2K25, les développeurs continuent d’intégrer de nouvelles fonctionnalités. Après la possibilité d’incarner un arbitre (et d’être complètement subjectif) dans 2K25, on va désormais pouvoir se balader dans The Island aux commandes de votre Ma Superstar.
Les joueurs de la licence NBA 2K le savent, entre les yachts géants, les ponts façon Golden Gate et les playgrounds immenses sur les plages de sable fins (vive les Rough Riders), chez 2K, on aime la flotte. D’ailleurs, avec ce tout nouveau WWE 2K25, les devs ont marqué le coup en créant de A à Z un hub pour les aficionados du catch, et celui-ci porte donc le doux nom de The Island.
Précédemment sur la licence, on évoluait dans un menu à l’ancienne. En choisissant le mode de jeu Mon ASCENSION, on créait notre avatar, et à partir de là, on était balancé dans une série de cinématiques entre choix de sponsors, dialogues et, surtout, de combats sur le ring. Désormais, tout cela va changer. Évidemment, on va toujours pouvoir éclater des chaises sur le dos de nos adversaires et les balancer “par-dessus la troisième corde”, mais entre chaque phase faisant avancer l’histoire et progresser notre bête de scène, on pourra se balader dans “The Island”.
Malgré le nom, tout ça n’a rien à voir avec LOST ou un film de Martin Scorsese. On est ici sur un bon gros hub dans lequel pourront se promener pas moins de 50 joueurs en tant réel. Tu veux rejoindre tes potes ? C’est là-bas que tu les croiseras. L’île est divisée en quartiers thématiques : temple maya, salle d’arcade futuriste, église baroque… Chacun d’entre eux a ses spécificités, utilités, mais aussi une arène unique. Si tu es branché toile d’araignée, tu sais où aller.
Premièrement, comme dans NBA2K, une bonne partie de la zone est dédiée à la customisation. Grâce aux différentes boutiques, on peut se faire plaisir et agrémenter notre superstar des plus beaux atours moyennant quelques VCs. Jordan, Nike, Puma, iSlide, DSYF… il y a l’embarras du choix. Bien sûr, dès que tu achètes un objet sur l’île, il sera disponible dans les autres modes.

Au cours de vos promenades autour de l’île, tu risques de croiser quelques visages connus. Effectivement, les légendes de la World Wrestling Entertainment ont quelques quêtes à nous donner. Centrées sur du contenu PvE (Player Vs Environment), elles permettent de gratter quelques VCs qui sont aussi utilisables pour booster les compétences de notre champion, en plus de nous aider à nous faire la main sur des IA. 5 chapitres ont été prévus, de quoi faire avancer l’histoire, mais aussi une belle manière de mettre à profit le casting de mammouth de ce WWE (plus de 300 catcheurs font partie du roster).
On a parlé de PvE, mais si tu peux rejoindre tes potes en pleine sessions de jeu, c’est aussi pour pouvoir potentiellement leur refaire le portrait. Dans NBA2K, des terrains permettent aux joueurs de s’affronter en 2v2, 3v3 et plus en temps réel, ce sera aussi le cas ici puisque des portails de matchmaking sont disséminés un peu partout sur l’île. Comme les quêtes, ces affrontements rapportent des VC, de l’expérience et t’aident à réaliser des défis. Au fil des matchs, tu seras classé dans l’une des catégories (bronze, argent, or, platine et diamant) qui permet aussi d’avoir accès à différentes récompenses.
Au-delà des victoires, du classement et du style, ces combats sont aussi un bon moyen de faire progresser tes insignes. Cette nouveauté, là encore tirée de la franchise de basket de 2K, aide ta superstar à progresser selon ton style de jeu. Tu veux envoyer des patates de l’espace ? Opte pour le badge “Pique comme l’abeille” en version Hall of Fame.

Pour ceux qui seraient aussi là pour flâner (après tout, l’île est un peu l’équivalent d’un centre commercial géant), on peut aussi se détendre à la salle d’arcade. Et ça, ce n’est qu’une petite partie des surprises que nous réserve 2K. Pâques, Halloween, Noël… Tout au long de l’année, le hub de WWE 2K25 devrait évoluer et permettre aux joueurs de participer à de nombreuses activités annexes alors qu’elles tentent d’accéder à la gloire sur le ring. Le futur est là.
Info importante : The Island est disponible uniquement sur les versions PS5 et Xbox Series.