Ubisoft Forward du 10/09/2020 : résumé des annonces
Dossier

Ubisoft Forward
du 10/09/2020 :
résumé des annonces

Crédit : Ubisoft
Maxime L-G.
Maxime L-G.
Auteur Micromania-Zing

Après une première diffusion au début du mois de juillet, Ubisoft est revenu le 10/09 au soir avec un nouveau Forward. Voici toutes les annonces immanquables de cette deuxième présentation !

Ubisoft joue le jeu des conférences à domicile cette année, comme bon nombres des autres éditeurs sur le marché faute d’autre choix. Mais plutôt que de tout délivrer en un seul coup, l’entreprise francophone a choisi de réaliser deux diffusions différentes. Vous avez déjà pu voir toutes les annonces de juillet dans notre premier grand récap : il est temps de passer à ce nouvel événement qui reste riche en annonces !

Avant même de parler des jeux, petit point tout de même important concernant l’entreprise. Yves Guillemot a en effet tenu à parler des récents événements entourant Ubisoft, qui a connu plus d’un remou au cours de l’été, pour s’en excuser. Le développeur promet du changement à l’avenir, et a choisi d’investir 1 million de dollars supplémentaire sur 5 ans dans son programme d’éducation afin d’offrir plus d’opportunités aux groupes sous-représentés dans l’industrie actuellement. Ubisoft l’assure : ils veulent le respect et l’égalité pour tous.

Immortals Fenyx Rising

Vous souvenez-vous de Gods and Monsters ? Un premier teaser du jeu avait en effet été dévoilé lors de l’E3 2019. Ce dernier est de retour, et récupère du même temps son nom officiel : Immortals Fenyx Rising ! Dans ce jeu d’aventure à monde ouvert, vous pourrez créer votre propre avatar pour explorer une terre inspirée de la mythologie grecque, récupérer des pouvoirs incroyables et traverser de nombreux terrains drastiquement différents les uns des autres. Immortals Fenyx Rising sera disponible le 3 décembre sur Stadia, Xbox Series X, Xbox One, PS5, PS4, Switch, Epic Games et Uplay. Sur Stadia, vous pourrez même tester une démo gratuite du jeu en avant-première avant sa sortie.

Prince of Persia : The Sand of Time Remake

Vous l’aviez attendu bien longtemps : Ubisoft l’a fait ! Prince of Persia est de retour, et avec une annonce loin d’être anodine : le remake du tout premier The Sand of Time, première aventure en 3D du prince de Perse qui nous a fait découvrir le pouvoir des sables du temps. Pour l’occasion, l’acteur original est même de retour ! Ce sera une chance pour qui n’a pas connu cet excellent jeu d’exploration et de combat de découvrir l’excellence de son gameplay. Prince of Persia : The Sand of Time Remake sortira le 21 janvier 2021 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox One, Uplay, Uplay+ et Epic Games.

Sam Fisher dans Rainbow Six Siege

Sam Fisher, héros de la série Splinter Cell, fait lui aussi partie des têtes que l’on avait hâte de revoir. Ça tombe bien : si vous êtes joueur de Rainbow Six Siege, vous le pouvez dès maintenant ! La nouvelle aventure Operation Shadow Legacy intègre en effet l’espion dans les rangs des personnages jouables, et ses capacités uniques vous rappelleront vos meilleures heures passées sur les épisodes de sa série. N’attendez pas : c’est disponible tout de suite !

Scott Pilgrim VS The World : The Game

Scott Pilgrim VS The World : The Game était sorti en même temps que l’adaptation en film du célèbre comics de Bryan Lee O’Malley. Mais hélas, il a été retiré en 2014 et n’avait plus jamais été jouable. Cependant, pour fêter l’anniversaire des 10 ans de l’adaptation de Scott Pilgrim VS The World par Edgar Wright, et après une grosse campagne des joueurs, Ubisoft ressort enfin son adaptation ! Cette version “Complete Edition” intègre les DLC de l’époque, sortira au cours de l’hiver 2020 et sera disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch, Google Stadia, Uplay et Uplay+.

Stormzy dans Watch Dogs Legion

Watch Dogs Legion s’est dévoilé encore un peu plus au cours de l’événement avec une nouvelle présentation de gameplay. Mais la plus grosse surprise est restée l’intégration dans le jeu de Stormzy, le rappeur londonien qui ne cesse plus de grimper grâce à la qualité de ses textes et de ses instrus. Engagé politiquement, il rejoint la Résistance et sera au centre d’une mission spéciale vous faisant prendre part au tournage d’un de ses clips. On le retrouvera le 29 octobre prochain sur Xbox Series X, Xbox One, PS5, PS4, PC et Stadia.

Riders Republic

L’équipe derrière Steep a travaillé dans l’ombre pour nous offrir… Riders Republic ! Et attention : la vision originale de Steep a été dopé aux vitamines ! Les sports extrêmes sont toujours à l’honneur, mais le terrain accueille désormais des tonnes de compétiteurs à la fois. Et attention : il n’y a plus de limites ! Que ce soit des montagnes enneigées, des déserts arides ou de grandes forêts, vous aurez la possibilité de réaliser des tonnes de tricks sur le sport extrême de votre choix librement. Riders Republic sortira le 25 février 2021 sur PS4, PS5, Xbox Series X, Xbox One, Epic Games, Uplay et Stadia.