Ubisoft Forward 2020 : toutes les annonces à retenir
Dossier

Ubisoft Forward 2020 :
toutes les annonces
Ă  retenir

Crédit : Ubisoft
Maxime L-G.
Maxime L-G.
Auteur Micromania-Zing

L’E3 n’étant plus une réalité en 2020, chacun y va de sa petite conférence. Hier, c’était au tour d’Ubisoft de se lancer sur le devant de la scène. Assassin’s Creed Valhalla, Watch Dogs Legion : voici tout ce qu’il fallait retenir.

Vous connaissez le contexte actuel : faute de confinement forcé, les éditeurs comme les développeurs ont dû s’adapter rapidement. L’E3 de 2020 a donc été annulé, et les éditeurs ont dû créer leurs propres événements. Pour Ubisoft, il s’agissait donc du Ubisoft Forward, un show en ligne d’environ une heure qui s’est déroulé le 12 juillet à 21 heures. Vous n’avez pas pu en être et ne voulez pas louper d’infos ? Pas de panique : voici votre résumé tout beau tout chaud.

Watch Dogs Legion

La conférence s’est avant tout ouverte sur un court-métrage dans l’univers de Watch Dogs Legion. Celui-ci a été réalisé par Alberto Mielgo, le directeur artistique de Spider-Man Into the Spiderverse et l’un des créatifs derrière Love, Death + Robots. Autant dire qu’il est assez époustouflant. Cependant, ce qui nous intéresse le plus est bien sûr le jeu en lui-même : Watch Dogs Legion. Cette nouvelle présentation de gameplay a un peu plus précisé ce qu’on pouvait attendre du jeu. C’est bien simple : vous pourrez recruter absolument tout le monde dans la ville, et profiter de leurs uniques talents ! Un ouvrier en bâtiment pourra ainsi utiliser son camion pour piéger des ennemis, et se battra avec ses outils. Mais il y a surtout une subtilité : selon l’environnement, vous pourrez en profiter pour vous camoufler. Avec comme point d’orgue le fait d’incarner un ancien militaire, d’Albion, la milice privée dirigée par Nigel Cass et engagée par Londres qui a démarré toutes ces histoires. Attention cependant : Marie Kelley, maîtresse du plus grand syndicat de crime du pays, vous tient également à l’œil. Watch Dogs sortira le 29 octobre prochain sur PS4, Xbox One, PC et Stadia, ainsi que sur Xbox Series X et PS5 (avec mise à jour gratuite sur les nouvelles générations).

Retrouvez Watch Dogs Legion dans la boutique Micromania

Assassin’s Creed Valhalla

Nous en savions déjà beaucoup sur Assassin’s Creed Valhalla. Cette nouvelle présentation du jeu nous a permis surtout de voir le système de combat en action, qui vous permettra de mettre n’importe quel arme à chaque main de votre héros ou héroïne. Et oui, même deux boucliers ! Les combats seront les plus variés de la série selon Ubisoft, qui nous fera également faire des raids sur les villages ou participer à de grands assauts sur les forteresses ennemis. Le but ? Récupérer des ressources pour faire grandir notre campement. Avec Assassin’s Creed Valhalla, l’idée est avant tout de trouver sa place au sein de l’Angleterre, en affrontant les armées anglo-saxonnes… mais aussi les mythes et légendes de leurs terres. Assassin’s Creed Valhalla sortira le 17 novembre sur PS4, Xbox One, PC et Stadia, ainsi que sur Xbox Series X et PS5 (avec mise à jour gratuite sur les nouvelles générations).

Retrouvez Assassin’s Creed Valhalla dans la boutique Micromania

Far Cry 6

Giancarlo Esposito incarne Antón Castillo, dictateur sur l’île de Yara. Inspirée de Cuba, elle subit le régime de ce dictateur obnubilé par l’idée de rendre sa gloire à sa nation. Pour cela, il est aussi accompagné de son fils Diego, auquel il enseigne ses pires traits. Nous n’en savons pas plus sur ce prochain épisode de la série Far Cry, mais ne doutons pas qu’il sera d’excellente qualité. Le FPS a cependant d’ores et déjà sa date de sortie, mise au 18 février 2021. Il sortira sur PS5, Xbox One, PS4, Xbox Series X, UPlay, UPlay+, Epic Games et Stadia.

Hyper Scape

Avez-vous déjà entendu parler du Battle Royale d’Ubisoft ? C’est normal : ce dernier a connu une courte période de bêta fermée au début du mois. L’Ubisoft Forward a été l’occasion de révéler sa première bêta ouverte, accessible pour tous dès aujourd’hui ! Lors de la conférence, on a surtout pu découvrir que ce dernier avait un aspect scénarisé bien plus poussé qu’il n’y paraît. Pour le reste, le gameplay a parlé de lui-même ces derniers jours : il s’agit d’un battle royale en équipe de trois très nerveux et aérien, qui se prend en main rapidement mais réserve bien des surprises à qui creuse ses systèmes. Hyper Scape est d’ores et déjà disponible sur Uplay PC.

Brawlhalla et Elite Squad

Les joueurs mobiles n’ont pas été oubliés durant cette conférence. Nous avons d’abord appris la sortie de Brawlhalla, le jeu d’arène gratuit d’Ubisoft, sur iOS et Android ! Celui-ci contient non seulement tout le contenu que vous attendez, mais est aussi cross-play avec toutes les autres plateformes. Un second jeu a également été annoncé : Elite Squad. Il s’agit d’un RPG vous faisant contrôler tous les meilleurs héros d’Ubisoft, Sam Fisher inclus.

Les annonces d’Ubisoft ne s’arrêtent cependant pas forcément là. L’entreprise a déjà annoncé qu’un deuxième Forward était prévu avant la fin de l’année. Pour savoir ce qu’il nous réserve, il vous faudra cependant rester branché sur la fanzone de Micromania Zing !