Tout savoir sur la Season Update de PES
Dossier

Tout savoir sur
la Season Update
de PES

Crédit : Konami
Selim K.
Selim K.
Auteur Micromania-Zing

Cette année, plutôt que de sortir un nouveau titre, Konami a choisi de nous offrir une grosse mise à jour de PES 2020. eFootball PES 2021 Season Update vient compléter le jeu de l’an dernier. On revient sur tout ce qui change.

La Season Update, qu’est-ce que c’est ?

Avec les sorties prochaines des nouvelles consoles, de nombreuses licences qui sortent tous les ans ont dû se sentir partagées. Quelle génération de console privilégier ? La current-gen ? La next-gen ? Concernant Konami, la société nippone a tranché : il n’y aura pas d’eFootball PES 2021 à proprement parler, mais plutôt une grosse mise à jour des effectifs à un tarif réduit. Le but étant de se préparer au mieux pour l’année prochaine, et ainsi prendre le temps de développer un petit bijou sur les nouvelles consoles. Du coup, n’attendez aucune révolution en termes de gameplay ou de mode de jeu sur cette Season Update. On le répète : seuls les effectifs ont été mis à jour, en plus de la correction de quelques bugs mineurs, et cet eFootball PES 2021 devrait être grandement semblable à son prédécesseur.

Le point sur les licences

pes-stade
Crédit : Konami

Comme chaque année, il y a du mouvement concernant les licences présentes dans le jeu de Konami. Voici un petit récapitulatif en ce qui concerne la Season Update :

Équipes :

Concernant les équipes provenant de championnats non-licenciés, la liste change très peu comparé à l’an dernier. La grosse nouveauté étant l’arrivée de l’AS Roma comme partenaire exclusif à la licence, et la perte des droits sur les deux équipes de Milan (Milan AC et Inter Milan). Pour rappel, voici la liste complète des équipes partenaires : Juventus, AS Roma, Barcelona, Bayern Munich, Manchester United, Arsenal, Corinthians, Sao Paulo, Flamengo, River Plate, Boca Junior, Celtic Glasgow et Glasgow Rangers. Evidemment, à part les deux équipes de Milan, vous pourrez retrouver l’intégralité des équipes des championnats présents (voir ci-dessous) sous licences.

Stades :

Niveau stades, quatre ne seront plus disponibles. Il s’agit du Maracana, de San Siro, L’Estado Palestra Italia ainsi que le stade de Fenerbahçe. Sinon, il a été confirmé que Wembley sera bien présent, ainsi que le stade du Zénith Saint-Pétersbourg.

Tournois et championnats :

Les joueurs de eFootball PES 2020 attendaient patiemment l’arrivée de l’Euro 2020 sur leur titre, et bonne nouvelle : la compétition sera bien présente sur la Season Update. Pour le reste, voici la liste des championnats sous licences :

  • Serie A TIM
  • Serie B
  • Ligue 1 Uber Eats
  • Ligue 2 BKT
  • Brasileirao Serie A
  • Brasileirao Serie B
  • Première ligue russe
  • Jupiler Pro League
  • Superliga danoise
  • Argentine Primera DivisiĂłn
  • Championnat de ThaĂŻlande

Une éventuelle démo ?

Comme on l’a répété plusieurs fois : la Season Update est une grosse mise à jour d’eFootball PES 2020 dont le gameplay sera extrêmement semblable. Du coup, aucune démo ne verra le jour. Mais, si vous souhaitez découvrir la licence de Konami ou y faire votre retour, vous pouvez toujours télécharger eFootball PES 2020 Lite disponible gratuitement sur les différents stores.

Sa date de sortie

eFootball PES 2021 Season Update arrive le 15 septembre sur PS4, Xbox One et PC. Sa disponibilité sur les nouvelles consoles n’a pas encore été officialisée, mais les développeurs ont confirmé qu’ils y réfléchissent et qu’il est probable que le titre arrive un peu plus tard.

Retrouvez eFootball PES 2021 Season Update dans la boutique Micromania