Summer Game Fest 2021 : les plus grosses annonces à retenir
Dossier

Summer Game Fest 2021 :
les plus grosses annonces
à retenir

Crédit : Bandai Namco
Maxime L-G.
Maxime L-G.
Auteur Micromania-Zing

Elden Ring, Wonderlands, la saison 4 de Warzone… L’ouverture de la Summer Game Fest a signé l’ouverture de la période E3. Voici tout ce qu’il ne fallait pas manquer.

Elden Ring

Commençons par la fin, puisque nous savons très bien que c’est cette annonce que la plupart attendait. Elden Ring s’est enfin remontré aux yeux du public, après un premier teaser qui nous apparaît si lointain désormais. Pour rappel, il s’agit du jeu qui fait s’allier l’équipe en charge de la saga Dark Souls (dont le game designer Hidetaka Miyazaki) et George R. R. Martin, le célèbre romancier ayant créé Game of Thrones. Ce qu’on peut déterminer par ce trailer, avant de pouvoir l’avoir en main, c’est que la carte semble assez large pour avoir besoin d’un cheval pour la traverser, qu’il est d’ailleurs possible d’attaquer pendant qu’on le chevauche, et que le gameplay du jeu semble avoir une magie plus active que les précédents titres du studio. Mais plus important que cela : nous avons enfin une date de sortie ! Elden Ring sera disponible le 21 Janvier 2022 sur PS5, PS4, Xbox Series S/X, Xbox One et PC via Steam. Pas de panique : c’est un jeu Smart Delivery sur Xbox, et la mise à jour PS5 est gratuite pour ceux qui achètent la version PS4.

Tiny Tina’s Wonderlands

Avant la présentation du Summer Game Fest, les murmures allaient bon train concernant un spin-off de Borderlands annoncé sous peu. Et ces murmures n’ont pas menti, mais n’avaient pas tout à fait raison. Wonderlands est en effet moins un spin off qu’un nouveau type d’aventure pour Gearbox, qui prend son expérience à développer Borderlands jusque là pour développer un nouveau type de jeu de loot… plus axé heroic fantasy. Ainsi, vous pourrez lancer des sorts, personnaliser votre personnage comme vous le souhaitez pour la première fois dans un jeu Gearbox du genre, et aurez au bout à pourfendre le terrible Seigneur des Dragons. Tout ça semble se passer dans l’imagination de Tiny Tina, aussi…. Ça promet beaucoup. Sans oublier la présence de l’Etalon du Cul bien sûr. Wonderlands est prévu pour 2022.

Warzone saison 4

La saison 4 de Warzone ne démarre que dans quelques jours à présent, le 17 juin. Cette nouvelle saison vous offrira principalement un mode zombie étendu avec un bon gros défi et de nouvelles cartes comme Collateral (en 6v6 ou 12v12), Amstersdam (2v2) ou Hijacked (6v6). Et bien sûr de nouvelles armes, bien que nous ne sachions pas encore exactement desquelles il s’agira. Réponse très vite en jeu !

Tales of Arise

Pas forcément plus de nouvelles informations que cela, mais voir toujours plus de Tales of Arise fait toujours plaisir. Dans ce nouveau trailer, on fait surtout connaissance de la bande qui nous accompagnera tout au long du jeu. Contrairement à la plupart des trailers précédents, on peut voir ici un ton beaucoup plus enjoué et solaire qui n’est pas pour nous déplaire. Pour le reste, rendez-vous le 10 septembre sur PS5, PS4, Xbox Series S/X, Xbox One et PC.

Back 4 Blood

Back 4 Blood a profité de l’occasion pour se dévoiler dans un nouveau trailer, mais surtout pour annoncer l’arrivée prochaine d’une nouvelle bêta, publique cette fois-ci.. Vous pourrez ainsi tester le jeu dès le 5 août prochain, jusqu’au 9 août pour ceux qui ont précommandé le jeu. Les autres pourront les rejoindre du 12 au 16 août. Back 4 Blood est prévu pour une sortie le 12 octobre, et supporte le cross-play sur PS5, PS4, Xbox S/X, Xbox One et PC.

Two Point Campus

Après Two Point Hospitals, le studio se penche désormais sur la vie de campus ! Si pour l’instant nous n’avons qu’un trailer d’intention, on peut faire confiance à l’équipe pour nous offrir de quoi créer un univers assez fou avec un humour bien marqué. Il faudra cependant attendre 2022 pour pouvoir y goûter.

Salt and Sacrifice

Grosse annonce du côté de chez PlayStation ! L’excellent Souls-like en 2D Salt and Sanctuary aura bien le droit à une suite ! Baptisée Salt and Sacrifice, celle-ci proposera notamment la possibilité de jouer en coopération aussi bien en local qu’en ligne. Le jeu est prévu en 2022, sur PS5 et PS4.

Metal Slug Tactics

Grosse surprise sortie de derrière les fagots : Metal Slug revient ! Et pas exactement comme on l’imaginait. En effet, DotEmu s’est allié à SNK pour nous offrir Metal Slug Tactics, un nouveau jeu dans la licence qui transforme tout cela en tactical RPG. Les premières images ne sont pas sans nous rappeler les grands titres du genre, mais la présence de tank nous tire un peu plus vers un certain Advance Wars… Le jeu est prévu sur PC, mais n’a pas encore de date de sortie actuellement.

Les jeux de l'E3 2021 sur Micromania