State of Play du 25/02 : toutes les annonces PS4 et PS5 à retenir
Dossier

State of Play du 25/02 :
toutes les annonces
PS4 et PS5 Ă  retenir

Crédit : Sony
Maxime L-G.
Maxime L-G.
Auteur Micromania-Zing

Ça y est : nous avons eu notre premier State of Play après la sortie de la PlayStation 5 ! Mais quelles sont les annonces les plus marquantes ? Ne vous en faites pas : elles sont juste là.

Kena: Bridge of Spirits

Kena: Bridge of Spirits est probablement le jeu indépendant qui aura fait la plus grande impression lors de la présentation officielle de la PS5. Il faut dire que son monde merveilleux qui n’est pas sans rappeler les animations de Ghibli nous donne directement envie de plonger dedans manette en main. Mais nous ne savions pas exactement ce qui nous attendait niveau gameplay, une question que ce trailer règle enfin ! Il ne nous faudra plus attendre très longtemps pour pouvoir profiter du titre d’Ember Lab, puisque celui-ci sortira le 24 août sur PS5 et PS4 !

Returnal

Housemarque a déjà prouvé qu’il était un maître des gameplay nerveux par le passé. Avec Returnal, il va enfin pouvoir nous mettre une claque à pleine puissance. Dans ce trailer, on découvre comment le jeu est organisé autour de la mort de l’héroïne, dont les réapparitions vont intégralement changer le placement des ennemis et des points d’intérêts sur la carte. Pas de feinte possible : c’est votre skill qui vous permettra de traverser ce TPS et ses ennemis à grosses vagues de boulettes pour votre face. Un défi qu’on a bien hâte de relever le 30 avril sur PS5.

Deathloop

Deathloop, le prochain titre du studio français Arkane, est une nouvelle fois mis en avant. Et alors que l’on peut une nouvelle fois découvrir son gameplay, qui se veut aussi bien être un FPS nerveux que subtil selon la manière dont vous souhaitez arpenter sa carte, c’est surtout sur son histoire que l’on en apprend un peu plus. On découvre dans ce trailer un nouvel ennemi de Colt : le Visionnaire Frank « Le Baratineur » Spicer qui veut tout faire pour vous empêcher de briser la boucle temporelle dans laquelle vous êtes enfermé. Rendez-vous le 21 mai sur PS5 pour pouvoir lui faire ravaler sa langue bien pendue.

Sifu

Ça fait quoi, en vrai, de devenir un maître des arts martiaux ? Sifu, le prochain titre de Sloclap qui nous a offert Absolver auparavant, va tenter de répondre à cette question. Ici, on incarnera un jeune disciple en quête de vengeance tout au long de sa vie, alors qu’il parcourt une ville mystérieuse à la recherche d’un claquage de perruques bien intense. Le trailer n’est pas sans rappeler Old Boy, et ce n’est pas pour nous déplaire ; loin de là. Le jeu est prévu en 2021 sur PS4 et PS5 !

Final Fantasy VII Remake Intergrade

Final Fantasy VII Remake s’adapte à la PS5 ! Au programme : un mode graphisme qui utilise à fond le ray tracing et la définition 4K native, ou un mode de jeu à 60 FPS ! Mais le meilleur dans tout ça est que cette mise à jour pour la dernière console de Sony est gratuite pour les possesseurs du jeu. Et mieux encore : un nouvel épisode exclusif à la PS5 sortira dès le 10 juin. Centré sur la ninja Yuffie alors qu’elle cherche à infiltrer la Shinra pour récupérer une materia spéciale, il permettra de creuser toujours plus l’univers de ce remake tout en découvrant de nouvelles mécaniques de gameplay. Pour patienter avant la sortie de la partie 2 de ce Remake, il n’y a rien de meilleur.

Oddworld Soulstorm

Oddworld, la série la plus anti-capitaliste du jeu vidéo créé par Lorne Lanning, s’apprête à revenir avec le remake de son deuxième épisode : Soulstorm. Ce nouveau trailer de gameplay est avant tout l’occasion de voir que la formule qu’on aime tellement est bien de retour, avec tout un tas de nouvelles possibilités pour approfondir les puzzles du jeu. Mais surtout, la plus grande nouvelle de cette annonce est que le jeu sera disponible dès le 6 avril prochain et sortira directement intégré dans le PlayStation Plus sur PS5 !