Restez chez vous : des centaines d'heures en un seul jeu
Dossier

Restez chez vous :
des centaines d'heures
en un seul jeu

Crédit : Rockstar Games
Selim K.
Selim K.
Auteur Micromania-Zing

Vous êtes cloîtré chez vous et vous n’avez rien à faire ? Profitez-en : c’est l’occasion de vous plonger dans un jeu beaucoup trop long pour votre emploi du temps habituel. Voici une petite liste pour vous aider dans votre choix.

The Witcher 3 : Wild Hunt

thewitcher-geralt
Crédit : CD Projekt Red

On commence avec un fabuleux wombo combo jeu exceptionnel-série Netflix. Car, oui, vous pouvez aussi bien découvrir les aventures de Geralt de Riv manette en main que du fond de votre canapé. Concrètement, le chef d’oeuvre de CD Projekt Red se pose en must-have pour tout fan de RPG et de fantasy. Ses innombrables quêtes annexes aux scénarios léchés, le Gwent et des créatures mystiques à gogo : The Witcher 3 : Wild Hunt a tout ce qu’il faut pour vous émerveiller pendant des centaines d’heures de jeu. Et si madame ou monsieur vous reproche d’y passer trop de temps, vous n’avez qu’à sortir la carte Netflix !

Commandez votre exemplaire !

Red Dead Redemption I ou II

Envie de vous la jouer Le Bon, La Brute et le Truand ? De dévaliser des trains à dos de cheval ? De vrais duels de cowboy ? La série Red Dead Redemption est assurément faite pour vous. Avec ses open-world gigantesques signés Rockstar et ses multitudes d’activités en tout genre, la série vous propose tout ce qu’il faut pour rester au chaud pendant deux semaines, entre braquages et galops dans de vastes espaces sauvages.

En selle, cowboy !

Death Stranding

deathstranding-reedus
Crédit : Kojima Productions

Si vous êtes plutôt adepte de jeu contemplatif et philosophique, Hideo Kojima a livré exactement ce qu’il vous faut avec Death Stranding. Le confinement actuel vous permettra peut-être de venir à bout du mystère que représente ce titre. Et, en même temps, de profiter d’acteurs mondialement reconnus tels que Norman Reedus, Mads Mikkelsen, Guillermo Del Toro ou encore Léa Seydoux. Du beau monde pour une belle histoire.

Plongez dans l’univers de Death Stranding !

Persona 5 Royal

Que vous ayez déjà saigné Persona 5 ou pas, on ne peut que vous conseiller sa version Royal, disponible le 31 mars. Avec Persona, on touche à la quintessence du J-RPG, et la version Royal du cinquième opus vous propose un contenu enrichi et traduit en français. Une licence injustement méconnue de notre côté du globe, qui vous plonge dans le lycée Shujin, où plusieurs élèves éveillent leurs Persona et s’improvisent justiciers masqués. Comptez ne serait-ce que 100 heures de jeu rien que pour la quête principale. Si vous êtes toujours sceptique, laissez-nous vous expliquer pourquoi Persona est une référence.

Précommandez pour obtenir un pin’s exclusif !

Fire Emblem : Three Houses

fireemblem-bataille
Crédit : Koei Tecmo

Débarqué en plein milieu de l’été 2019, Fire Emblem : Three Houses a tout du jeu duquel vous avez pu passer à côté. Alors même qu’il s’impose comme un tactical-RPG de choix. Son concept est simple : il vous plonge dans des combats au tour par tour, mais chaque personnage qui périt durant une partie est mort pour de bon. On se retrouve alors à essayer d’en recruter un maximum, et surtout, d’en perdre un minimum. De la pression et du kiff sur des centaines d’heures.

Commandez votre exemplaire !

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

A-t-on vraiment besoin de vous présenter Zelda : Breath of the Wild ? Si Zelda est une licence phare de Nintendo, BOTW est assurément son épisode le plus complet et le plus abouti. Son scénario met en scène Link, qui se réveille d’un sommeil long de 100 ans, et doit percer nombre de mystère du passé pour vaincre Ganon, le grand méchant de cet opus. Pour cela, vous êtes lâché au beau milieu d’un open-world sans fin, qui regorge de secrets et d’histoires invraisemblables. Le jeu a déjà sa place au panthéon du jeu vidéo, donc n’hésitez pas, foncez.

Lancez-vous dans l’aventure et sauvez Hyrule !

Yakuza 6 : The Song of life

yakuza-kazuma
Crédit : Sega

Si la série Yakuza est l’une des plus sous-cotées du marché, il vous suffit de venir à bout de Yakuza 6 pour en tomber amoureux. Moitié GTA-like, moitié Beat them all, cet opus propose une extraordinaire histoire d’humanité, couplée à des cinématiques qui n’ont absolument rien à envier au 7ème art. Les décors font dans l’ultraréalisme, les combats sont dynamiques à souhait, et que dire de la montagne de contenu proposée. Entre quêtes annexes, mini-jeux de drague, baseball et jeu d’arcade : tout est fait pour chasser l’ennui et avoir constamment quelque chose à réaliser. Sérieux, vous en connaissez cinquante des jeux dans lesquels, complètement bourré, vous pouvez draguer une hôtesse dans un sombre bar entre deux bagarres ?

Découvrez la série Yakuza !