Les pires offres d’emploi du jeu vidéo
Dossier
PUBLIÉ LE 23 févr. 2021

Les pires offres
d’emploi du jeu vidéo

Crédit : 3909 LLC
Selim K.
Selim K.
Auteur Micromania-Zing
PUBLIÉ LE 23 févr. 2021

Nos relations nous ont permis de consulter le Indeed du monde du jeu vidéo. Et, franchement, dans un jeu vidéo on préférerait être chômeur. Jugez plutôt.

Agent d’immigration - Papers, Please (2013)

papersplease-visa
Crédit : 3909 LLC

Description du poste : Dans un jeu bloqué en 1982, le candidat doit rejoindre le pays fictif appelé Arstotzka. Le poste à pourvoir est celui d’agent d’immigration. Le pays d’Arstotzka sortant tout juste d’une guerre de six ans, l’agent doit réguler l’immigration en veillant à ne pas laisser passer un seul psychopathe, agent double et autres clandestins contrebandiers. Bien sûr, ces derniers tentent le passage en masse. Des journées de travail de 12 heures sans pause sont à prévoir. Concernant la rémunération, celle-ci dépend intégralement du nombre de personnes dont l’identité a été correctement vérifiée. La récompense une fois arrivé au dernier niveau consiste à intégrer un mode Endless, qui, comme son nom l’indique, ne finit jamais.

Profil recherché : Toute personne prête à échanger avec des assassins, des voleurs, des potentiels terroristes et des sociopathes en tout genre. Aussi, il est impératif que le candidat soit prêt à veiller à la santé de sa femme, de son fils, de sa belle-mère et de son oncle. Les membres de sa famille ne disposant pas de revenus. Tout profil plaintif sera immédiatement éliminé.

Aubergiste - The Witcher 3 : Wild Hunt (2015)

Description du poste : Dans une bourgade boueuse, l’aubergiste doit être prêt à être l’élément déterminant pour la bonne humeur de sa contrée. Son rôle est de remplir les pintes de quiconque se présente, des soldats de l’armée Nilfgaardienne aux poivrots du coin en passant par les quelques sorceleurs encore vivants. Aucune pénurie de mousse n’est tolérée, le prix à payer étant de voir sa propre vie ôtée par un client de mauvais poil. Concernant la paie, il faut s’attendre à ce que les bénéfices générés disparaissent tous les quatre matins.

Profil recherché : Quelqu’un d’assez tordu pour effectuer son travail alors que des humains se font couper en morceaux à proximité. Il faut également être prêt à jouer des poings et de l’épée si la situation le veut. Le tout étant d’être suffisamment fort pour se débarrasser des autres IA, mais pas trop non plus pour ne pas tuer le joueur et qu’il puisse se sentir fort malgré qu’il soit une véritable quiche. Être un expert en Gwent et capable de l’expliquer à un aveugle est un petit plus fortement apprécié.

Gardien de nuit - Five Nights at Freddy's (2014)

freddys-peluche
Crédit : Scott Cawthon

Description du poste : Le gardien de nuit est chargé de patrouiller à l’aide d’une simple lampe torche. Ses lieux de travail s’avèrent être des établissements hantés par des animatroniques tueurs. L’objectif est de survivre aux longues nuits accompagnés de ces assassins, tout en faisant comme si de rien n’était en passant le relais au petit matin. Puis, l’idée est de recommencer la nuit suivante. En boucle.

Profil recherché : Un expert en surveillance vidéo, capable de ne pas piquer du nez pendant toute une nuit et prêt à assister à un nombre de screamers sans fin. En cas de menace détectée, ce dernier doit être en mesure d’intervenir et de neutraliser des psychopathes tueurs en costume d’animaux. En capacité d’accepter un salaire quasiment nul, et doit s’attendre à être viré même s’il survit.

Chauffeur de taxi - GTA V Online (2013)

Description du poste : Un chauffeur de taxi est activement recherché pour exercer dans l’immense ville de Los Santos. La mission principale du candidat est de réussir à transporter ses clients à destination, tout en évitant les innombrables chauffards, les éventuels chars d’assauts, tirs de lance-roquettes et autres snipers félés prêts à le dézinguer sans raison du haut d’un toit. La paie est attractive, mais sera sûrement dérobée par un joueur qui passe par là.

Profil recherché : Un véritable as de la route qui n’a pas le droit d’utiliser ses talents. En tant que PNJ dans la ville de Los Santos, il est impératif de rouler extrêmement lentement et de respecter le code de la route à la lettre. Par contre, le candidat doit être prêt à changer de direction brusquement pour provoquer un accident avec un joueur et le payer de sa vie. Après tout, c’est sa seule raison d’exister.

Forgeron - Skyrim (2011)

Description du poste : Le forgeron doit être en mesure de réparer n’importe quelle arme. Peu importe qu'elles proviennent d’un donjon oublié depuis des millénaires, qu'elles soient constituées d’une matière jamais vue dans l’histoire de l’humanité : le forgeron DOIT RÉPARER TOUT CE QUI LUI PASSE SOUS LA MAIN. Interdiction de refuser la moindre commande, tout comme de développer suffisamment d’expertise pour forger des armes plus puissantes que celles des donjons.

Profil recherché : Un homme ou une femme disposant de cuisses à la place des bras. Une endurance à toute épreuve est également requise, afin d’être en mesure de foutre des coups de marteaux 24h/24 et 7j/7. Parce que, oui, les forgerons ne ferment jamais et ne prennent jamais de pause. Il manquerait plus que ça.