Nintendo Direct du 17/02/2021 : tout ce qu'il fallait retenir
Dossier

Nintendo Direct du 17/02/2021 :
tout ce qu'il fallait retenir

Crédit : Nintendo
Maxime L-G.
Maxime L-G.
Auteur Micromania-Zing

Si tu as loupé le Nintendo Direct du 17 février 2021, ne t’en fais pas : voici pour toi les annonces Nintendo Switch qu’il ne fallait absolument pas rater à cette occasion !

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD

La rumeur traînait depuis quelques mois… C’est désormais officiel ! The Legend of Zelda : Skyward Sword, le dernier épisode canonique de la série avant Breath of the Wild, va sortir sur Nintendo Switch le 16 juillet prochain ! Dans cette nouvelle version, il est possible autant de jouer avec les Joy-Con que de vous saisir de votre Pro Controller. Il vous faudra simplement contrôler l’épée grâce au stick droit ! Notez que sortiront également des Joy-Con en édition limitée, où la manette de gauche représente le bouclier Hylien et celle de droite la légendaire Master Sword.

Mario Golf : Super Rush

Mario Golf sera de retour sur Nintendo Switch le 25 juin prochain ! Et attention, ce dernier n’est pas un petit épisode. Au contraire, puisqu’il remet en avant un mode histoire complet que vous pouvez jouer en incarnant vos Mii ! Un nouveau mode de jeu sera également de la partie et vous permettra de faire la course sur le green avec vos amis en temps réel, en les bloquant ou les aidant sans jamais avoir besoin d’attendre votre tour pour jouer. Et si vous voulez plutôt jouer à la cool avec les grand-parents, il sera possible d’utiliser la reconnaissance de mouvement des Joy Con ! Mais en ligne, n’oubliez jamais : Mario Golf, c’est du sérieux. Vos adversaires seront impitoyables.

Project Triangle Strategy

Alors que Bravely Default 2 s’apprête à sortir par chez nous, l’équipe d’Octopath Traveler travaille sur un nouveau jeu au sein de Square Enix. Et ce dernier s’appelle pour le moment Project Triangle Strategy ! Il utilise toujours la “HD-2D” chère au studio qui met toujours en avant ses sprites old school avec des mouvements de caméra qui sont plus proches des jeux 3D que 2D. Dans ce nouveau titre, nous aurons affaire à un gameplay assez proche de la série Final Fantasy Tactics de l’époque, où les combats se font sur une carte avec plusieurs assaillants. Comme le veut la tradition pour ce studio, une démo est d’ores et déjà disponible pour vous sur le Nintendo eShop si vous voulez tester ce jeu pourtant prévu en 2022 ! Les développeurs vont ensuite récupérer les retours des joueurs sur celle-ci et toujours plus peaufiner leur copie jusqu’à la sortie finale.

Splatoon 3

Qui aurait cru en voyant les deux premières images de ce trailer que nous avions affaire à Splatoon ? Et pourtant ! Le troisième épisode arrive sur Nintendo Switch, et semble vouloir aller dans une direction un peu plus… post apocalyptique ? En tout cas, on l’a bien vu la Tour Eiffel à l’envers ! Splatoon oblige, de nouvelles armes semblent être de la partie, mais aussi un compagnon dont on ignore encore le rôle. Et toujours plus d’options de personnalisation, on l’espère ! La série a encore beaucoup à nous offrir, et on a extrêmement hâte de pouvoir replonger dans son univers et ses batailles sans merci. Il faudra cependant attendre 2022 pour pouvoir enfin y jouer.

Voici pour les annonces les plus marquantes du show ! Mais prenez aussi note que Hadès aura le droit à une version physique sur Nintendo Switch, que Fall Guys arrive cet été sur la console, que Pyra/Mythra intégrera en Mars le roster de Super Smash Bros Ultimate, et qu’Animal Crossing accueillera un événement dédié à Super Mario Bros ! De quoi encore jouer des heures sur la dernière console de Nintendo au cours des prochains mois.