Neuvième jeu d’une franchise archi mythique, Mario Kart World et la Nintendo Switch 2 sont prêts à tout éclater. Avant d’enfin envoyer de la carapace verte à tout va, on fait le tour des nouveaux personnages qu’on pourra jouer sur ce MK World.
Pas d'inquiétude, tout naturellement, ton main sera toujours dispo sur ce nouveau Mario Kart World, mais ce qui nous intéresse ici, ce sont les petits nouveaux, parce qu’il n’y a rien de mieux que d’exploser des Links avec “Villageois” sur Super Smash Bros. Ultimate. Si toi aussi, tu en as marre d’incarner un plombier à casquette rouge, voici toutes les nouvelles alternatives qui ont été confirmées.
Bill Dozer
Qui n’a jamais rêvé de voir Nintendo et EA former un partenariat pour créer des caméos entre Madden et Mario Kart… Non ? Personne ? Dans tous les cas, si tu veux incarner Patrick Mahomes ou Tom Brady dans un MK, tu peux presque le faire désormais, grâce à Bill Dozer. Celui qui s’appelle Fred Lafonce au Québec ressemble fort à un joueur de NFL, et est habituellement un ennemi de notre cher plombier.
Topi Taupe

On reste du côté des ennemis (il faut dire qu’il y en a un paquet) avec Topi Taupe. On aurait préféré qu’il s’appelle René, mais on ne peut pas tout avoir. Et comme on est super sympa, on s’abstient de mettre un lien vers la vidéo du chanteur en images de synthèse.
Pokey
Superbe blaze pour ces sortes de bouliers entourés de piques qui auront forcément un certain style une fois installés dans un kart. Habituellement, ils sont plutôt gigantesques, mais heureusement, Nintendo a ajusté leur taille pour éviter d’avoir l’impression de rouler derrière trois Victor Wembanyama sur les épaules les uns des autres.
Meuh-Meuh
Meuh-Meuh la vache… rien que ça. La favorite des végétariens à déclenché un certain enthousiasme dès qu’elle est apparue dans la bande-annonce du jeu, et on comprend. Elle pourrait bien intégrer le top 3 des normands les plus connus de France, juste entre Orelsan et François Hollande.
Goomba
Dans un risotto ou dans Mario Kart World, les champignons sont en odeur de sainteté.
Spike

On aimerait bien pouvoir te décrire parfaitement cet ennemi récurrent de la licence, mais on peut difficilement faire plus que dire qu’il ressemble à un koopa qui se croit cool et écoute du pop punk en allant au collège en rollers.
Bonhomme de neige
Nintendo n’a pas fait dans le détail. Globalement, si tu apprécies un perso de la licence, il y a de grandes chances qu’il soit dans le roster de ce neuvième Mario Kart. Tu voudrais un bonhomme de neiiiiiiiiiige ? Et bah tu l’as.
Pingouin

On espérait avoir accès à un skin de Danny DeVito dans MK World, mais on aura finalement le droit de jouer le pingouin de Super Mario 64, c’est toujours ça de pris (mut-mut).
Paltrak
Nintendo le sait, les fantômes, ça fait flipper. Par contre, quand ils ont des dents aussi espacées que les sorties des jeux Half-Life et des pupilles dilatées, c’est tout de suite beaucoup plus sympa.
Skelerex

Dans le top des persos charismatiques, on va pouvoir se glisser dans la “peau” d’un koopa squelettique. Notre futur main.
Ossec
Dans la team ossements, je voudrais le poisson ! C’est cadeau. Aucune idée de qui va jouer une sardine dont il ne reste que les arêtes, mais pourquoi pas. En tout cas, vu son nom, on imagine qu’il est toujours équipé d’un parapluie ! Allez, on sort.
Cheep Cheep
Toujours dans la famille poiscaille, Nintendo nous propose aussi le poisson emblématique de Super Mario. Encore un qui change d’équipe et passe du côté des gentils.
Paracoccinelly

Les amoureux des insectes (et ils sont très nombreux) seront heureux d’apprendre qu’ils peuvent non seulement chevaucher un buggy coccinelle, mais carrément en incarner une.
Frère Marto
En plus d’avoir son propre objet qui arrive dans ce MK World, Frère Marto sera aussi jouable en course. Bravo à lui.
Zarbipas
Après la vachette, on passe au crustacé. On aurait bien aimé qu’il s'appelle “crustacé décapode” pour respecter la communauté scientifique, mais on devrait réussir à s’en remettre.
Butitine
Si tu es thalassophobe, plutôt que le crabe, on peut te proposer d’incarner une magnifique abeille aux yeux géants.
Catacouac
En France, on connaît bien Cacolac. Voici désormais son petit frère, Catacouac, le canard de Super Mario Sunshine.
Pianta

Toujours dans “Mario au pays du Soleil”, les Pianta sont les habitants de l’Île Delfino. Avec leur palmier sur la tête, seuls Tahiti et un (jeune) Fabrice Eboué sont capables de les concurrencer capillairement.
Crapognon
On ne l’attendait pas, mais il est quand même là. Crapognon, c’est un peu ce pote à qui tu n’as plus parlé depuis 3 ans qui se ramène à ton anniversaire pour faire main basse sur les pistaches. Après, dans le cadre d’un jeu, on ne va pas se plaindre d’avoir de la variété.
Torti Taupe
Aussi fou que cela puisse paraître, les marmottes auront deux représentants en jeu.
Plante Piranha
La plante piranha était autrefois un objet (sera-t-il de retour ?), désormais, c’est carrément un personnage jouable. Comme quoi, avoir des bras pour conduire, c’est totalement annexe.
Conkdor

Nintendo continue de nous faire découvrir le monde magnifique des animaux avec un condor. Et pourquoi pas ?
Swooper
On parlait plus tôt du pingouin, avec Swooper, on a failli avoir Batman dans MK9. Absolument dégouté.
Carottin
Le perso parfait pour ceux qui se définissent comme des “bandits de la street”. Carottin, c’est une espèce de lapin violet avec un magnifique bandana, et on ne va pas se mentir, il est quand même très mignon (en plus d’avoir un nom génial).
Dauphin
On clôt cette magnifique liste avec Dauphin… le dauphin. Parfois, ça ne sert à rien de se casser la tête.
Quel sera ton main ? Tu as l’embarras du choix (tant que tu ne touches pas à Skelerex).
Mario Kart World est disponible en précommande sur Nintendo Switch 2.