Magic: The Gathering et Dungeons & Dragons s'associent !
Dossier
PUBLIÉ LE 26 juil. 2021

Magic: The Gathering
et Dungeons & Dragons
s'associent !

Crédit : Wizards of the Coast
Aurélien V.
Aurélien V.
Auteur Micromania-Zing
PUBLIÉ LE 26 juil. 2021
VOIR LA LICENCE

Enfoncez-vous dans des donjons. Remplissez votre champ de bataille avec des dragons. Lancez des sorts emblématiques comme le Souhait et le Mot de pouvoir mortel. Combattez aux côtés du célèbre Drizzt Do’Urden ou passez un pacte avec Asmodée, l'infâme archidémon.

Rempli de personnages, de monstres et d'objets magiques populaires de D&D. Explorez les Royaumes Oubliés, un monde de D&D chargé d'histoire, dans le plus complexe des jeux de cartes de stratégie.

Crédit : Wizards of the Coast

Dragons sans bordure à illustration alternative

Que serait Dungeons & Dragons sans ses dragons ? Dans Forgotten Realms : Aventures dans les Royaumes Oubliés, chaque dragon a quelque chose de spécial.

Qu'il s'agisse d'un dragon vert sournois, de Glacemort, le légendaire dragon blanc, ou de Tiamat, la reine des dragons maléfiques en personne, chaque dragon de l'extension est disponible en version normale ou à illustration sans bordure.

Les cartes sans bordure comportent des illustrations alternatives qui emplissent tout l'espace, offrant aux dragons de la place pour déployer leurs ailes et déchaîner leur redoutable souffle.

Espérons juste qu'ils ne vous prendront pas pour cible.

Crédit : Wizards of the Coast

Cartes Showcase qui célèbrent l'histoire de D&D

Forgotten Realms : Aventures dans les Royaumes Oubliés introduit également deux styles de carte Showcase imprégnés de l'esprit old-school de D&D : les cartes de livret de règles et les terrains modulaires.

Des illustrations dans le style classique du Monster Manual

Tyrannœils, hibours, cubes gélatineux et même la terrible tarrasque : récupérez des cartes de livret de règles présentant les monstres les plus craints et les plus appréciés de Dungeons & Dragons. Elles sont dotées d'illustrations alternatives spéciales dans l'esprit des manuels de monstres classiques de D&D.

Des terrains d'aventure modulaires

Les boosters ont aussi des chances de contenir des cartes de terrain Showcase s'inspirant des couvertures des modules d'aventure D&D de la fin des années 70 et du début des années 80. Avec son illustration alternative aux couleurs vives (et des indications sur le niveau de personnage approprié), embarquez pour une aventure dans les Royaumes Oubliés avec un terrain modulaire rare, inhabituel ou courant.

Crédit : Wizards of the Coast

Aventurez-vous dans le donjon

Explorez de célèbres donjons en quête de trésors et de gloire. Forgotten Realms : Aventures dans les Royaumes Oubliés marque l'arrivée d'un mot-clé d'exploration de donjons et de trois donjons que les aventuriers de D&D chevronnés risquent de reconnaître : la Tombe de l’annihilation, le Donjon du Mage Dément et la Mine oubliée de Phancreux. Quand une carte indique « aventurez-vous dans le donjon », vous utilisez une carte de donjon spéciale pour suivre votre itinéraire. Choisissez quelle pièce explorer ensuite pour activer son effet quand vous y pénétrez.

Vous enfoncerez-vous dans le Repaire de gobelins pour créer un jeton de créature 1/1 rouge Gobelin ? Ou explorerez-vous les Tunnels de la mine pour créer un jeton Trésor ? Non seulement vous bénéficiez d'avantages grâce à l'exploration, mais en plus certaines cartes ont des capacités qui récompensent vos escapades dans des donjons.

Des capacités de carte qui donnent le ton

Renforcez une créature avec l'Inspiration bardique. Gagnez des points de vie avec la capacité Soins d'un clerc. Donnez un coup de main avec la Main de mage de l'Invocateur malin. Ou tirez profit de l'Histoire tragique du Vagabond sinistre pour le mettre sur le champ de bataille après la mort d'une créature.

Jouez à Magic: The Gathering avec des cartes débordant de références amusantes et de capacités inspirées par l'ambiance de Dungeons & Dragons.