Les profils types des joueurs de Just Dance
Dossier
PUBLIÉ LE 24 nov. 2022

Les profils types
des joueurs de
Just Dance

Crédit : Ubisoft
PUBLIÉ LE 24 nov. 2022

Les timides, les prétentieux, les faux-modestes… Dans chaque partie de Just Dance, on retrouve toujours les mêmes types de joueurs. À l’occasion de la sortie de l’édition 2023 du jeu de danse, on fait le point.

Les timides

Comment les reconnaître : C’est le profil le plus répandu. Dans chaque soirée qui dévie sur une partie de Just Dance (oui, ça arrive, et alors ?) il y en a au moins un ou deux. Ils traînent généralement près du buffet et se mettent à beaucoup manger quand les mots “Just Dance” commencent à être évoqués.

Leurs phrases fétiches : “Non, mais j’ai mal à la jambe”, “Franchement, je suis trop nul, ça va être la honte”, “Je passe mon tour, ne vous inquiétez pas”.

Leur style de danse : Pas ouf car les timides sont handicapés par la sueur et la rougeur extrême de leurs joues.

Les faux-modestes

Comment les reconnaître : Eux ne s’opposent pas du tout au lancement d’une partie de Just Dance (au fond d’eux, ils savent très bien qu’ils sont super forts), mais ne disent rien pour autant. Une discrétion très étrange qui contraste forcément avec la joie (ou la désapprobation) des autres joueurs, mais qui est tout à fait calculée : ils veulent simplement créer la surprise et devenir la star de la soirée.

Leurs phrases fétiches : “Franchement, vous allez voir, je suis pas super fort, hein”, “Ouais, j’ai fait un peu de danse quand j’étais petit, mais bon…”, “Just Dance ? Bof, j’y ai joué deux - trois fois”.

Leur style de danse : Parfait. Ils s’autorisent même quelques moves supplémentaires, histoire de bien faire câbler les autres joueurs.

Les danseurs professionnels

Comment les reconnaître : Ils sont très faciles à repérer. Ils font de la danse quotidiennement et donc en parlent régulièrement.

Leurs phrases fétiches : “Oh oui ! Let’s go pour une partie de Just Dance !”, “Euh, par contre, je fais que du classique, moi”, “Non, mais en danse contemporaine, ça n’existe pas ces moves…”

Leur style de danse : Ils sont à la limite de la danse professionnelle, donc, c’est un peu quitte ou double. Ils sont soit très bons (ils ont le rythme dans la peau, après tout), soit trop forts pour le jeu en lui-même et donc rapidement frustrés.

Les pros de Just Dance

Comment les reconnaître : Ce sont eux qui lancent la partie de Just Dance. Ils achètent le jeu depuis le début et ont plus de 500 heures dessus.

Leurs phrases fétiches : “Bon, on se ferait pas un petit Just Dance ?”, “Eh, j’ai Just Dance, quelqu’un est chaud pour y jouer ?”, “Je me ferais bien un petit JD, quelqu’un me suit ?”

Leur style de danse : Ils ne dansent carrément pas, ils se contentent uniquement de mettre le joycon au bon endroit, au bon moment. On dirait des robots.

Les maladroits

Comment les reconnaître : Si le vase de ta mère situé sur la cheminée (pourtant à l’autre bout de la pièce) est en mille morceaux, c’est probablement de leur faute. Malgré plein de bonne volonté, ils n’ont toujours pas compris comment se tenait la manette (et ne connaissent pas le principe de dragonne).

Leurs phrases fétiches : “Mince, désolé”, “Oupsi !”, “T’inquiètes, pour le vase, je te fais un Lydia”.

Leur style de danse : Ils n’en ont pas. Ils sont dangereux, il faut les fuir.

Les grincheux

Comment les reconnaître : Ils font la tête et deviennent très agressifs. Généralement, ils prétextent une grosse fatigue et quittent la soirée. #Nuls.

Leurs phrases fétiches : “Oh non, pitié, pas Just Dance !”, “...”.

Leur style de danse : Ils ne dansent pas, ils s’en vont. #ReNuls.

Retrouvez Just Dance édition 2023 dans la boutique Micromania