Les jeux qui vont nous faire oublier le cauchemar 2020
Dossier

Les jeux qui
vont nous faire oublier
le cauchemar 2020

Crédit : Ubisoft
Selim K.
Selim K.
Auteur Micromania-Zing

God of War Ragnarok, Hogwarts Legacy, Resident Evil Village : l’année 2021 du jeu vidéo arrive comme le croquemort que l’on attendait tous, celui qui va planter les derniers clous dans le cercueil de 2020. Jugez plutôt.

Hitman 3

hitman-agent
Crédit : IO Interactive

Qui de mieux que l’Agent 47 - aka l’un des chauves les plus charismatiques de l’univers - pour nous débarrasser discrètement de 2020 ? Personne. Du coup, IO Interactive a eu la bonne idée de lui faire reprendre du service dès le 20 janvier. Six nouveaux lieux l’accompagnent, ainsi que la possibilité de transférer les missions des deux premiers jeux pour en profiter dans de meilleures conditions.

Monster Hunter Rise

Pour se défouler après cette terrible année, Monster Hunter Rise devrait pointer le bout de son nez le 26 mars. L’occasion de relâcher la pression en massacrant des pangolins et des chauves-souris XXL. Et le tout sur Switch, alors qu’on attendait “que” Monster Hunter World. C’est Capcom qui régale.

God of War Ragnarok

godofwar-ragnarok
Crédit : Santa Monica Studio

Kratos et Atreus vont également embellir notre année 2021, bien qu’on ne sache pas réellement quand. D’ailleurs, même le titre “Ragnarok” est incertain. Du coup, on ne sait quasiment rien de cette suite. Sauf une chose : elle s’annonce déjà excellente, comme toujours quand Kratos est aux commandes.

Back 4 Blood

Back 4 Blood arrivera en même temps que l’été, le 22 juin. Si vous avez des potes complètement fans de la série Left 4 Dead, oubliez toute idée de départ estival avec eux. Ils auront mieux à faire que de se pavaner au bord d’une piscine : s’enfermer dans un espace sombre et clôt pour dézinguer du zombie. Le pied, surtout quand on attend ça depuis plus de 10 ans.

Hogwarts Legacy

hogwartslegacy-troll
Crédit : Warner Bros Games

Voici l’élu venu virer cette atmosphère pesante d’un coup de baguette. Car, vous ne le savez peut-être pas, mais n’importe quel geek a besoin d’un (bon) jeu Harry Potter dans sa vie. Sauf les Moldus. Hogwarts Legacy le sera probablement, mais à une date qu’aucun sort ne nous permet de révéler.

Resident Evil Village

En plus de nous pondre Monster Hunter Rise, Capcom pourrait également nous balancer un nouveau Resident Evil dans le courant de l’année. Ce qui nous ferait une double dose de zombies avec Back 4 Blood. Mais bon, au fond, si le covid est voué à faire de nous des morts-vivants, vaut mieux être préparé au mieux. Encore plus avec Chris Redfield pour nous donner l’exemple. Parce qu’il est bel et bien de retour.

Horizon : Forbidden West

horizon-aloy
Crédit : Guerrilla Games

Du côté de la saga Horizon, 2021 est synonyme de départ pour la West Coast. On y retrouvera Aloy en Californie, pour sûr à la recherche d’un Snoop Doggy Dogg mécanisé, et peut-être un peu pour mettre fin à l’apocalypse. En tout cas, elle aura le temps de faire son choix, puisqu’on ne sait pas encore quand on pourra en profiter.

Far Cry 6

La simple idée de découvrir l’antagoniste joué par Giancarlo Esposito fait exploser le compteur de hype. Le petit plus étant que son personnage, Anton Castillo, un dictateur, possède un fils qu’il prépare pour prendre sa relève. Du coup, on est pressé de pouvoir comparer son mode d'éducation à celui de Kratos. Entre deux grands timbrés.

Mais aussi :

Halo Infinite, Senua's Saga : Hellblade 2, Deathloop, Final Fantasy XVI, Ratchet & Clank : Rift Apart, Mass Effect : Legendary Edition et bien d’autres titres. Bref, de quoi oublier 2020 pour de bon.