Halloween : notre sélection de costumes de jeux vidéo
Dossier

Halloween :
notre sélection de costumes
de jeux vidéo

Crédit : Blizzard Entertainment
Selim K.
Selim K.
Auteur Micromania-Zing

Mr. X, Bowser, Pyramide Head : voici notre sélection spéciale jeux vidéo pour vous éviter de chercher votre costume d’Halloween pendant des plombes.

Mr. X (Resident Evil)

residentevil-mrx
Crédit : Capcom

Si vous avez joué à Resident Evil 2 - ou son génial remake de 2019 - vous vous souvenez forcément de Mr. X. Ce colosse effrayant s’amuse à vous suivre à la trace partout où vous allez, et se pose comme l’un des antagonistes les plus stressants du jeu vidéo. Et ce qui est bien avec ce grand gaillard, c’est qu’il est habillé comme un humain. Du coup, cela vous facilite la tâche pour Halloween. Faites-vous prêter un trench en cuir noir, un haut de forme noir ainsi que des gants en cuir noir, et il ne vous restera plus qu’à vous maquiller la face tout en bleu. Plutôt simple, non ?

Faucheur (Overwatch)

Avec Faucheur vous tenez un déguisement plutôt badass et original. Ce héros d’Overwatch a absolument tout pour rentrer dans le thème d’Halloween, et vous pouvez même personnaliser encore un peu plus votre costume. Comment ? En reproduisant son skin du premier événement halloween, où Gabriel Reyes troque le masque contre une… citrouille. Bon, après, on est d’accord qu’il y a plus agréable que de passer la soirée avec une citrouille sur la tête...

Bowser (Mario)

mario-bowser
Crédit : Nintendo

Dans un thème un peu plus enfantin et moins sombre, pourquoi ne pas se déguiser en Bowser ? Certes, on ne part pas sur un costume effrayant. Mais il en faut pour tout le monde, et quelque chose nous dit qu’un enfant aurait bien plus de chances de gratter des bonbons en Bowser. Parce qu’au fond, ce dernier est bien plus connu que les autres personnages de cet article, et que les parents qui ouvrent les portes ne pourront pas résister au coup de nostalgie que vous allez leur infliger.

Un Orc (World of Warcraft)

Un cosplay d’Orc de World of Warcraft peut également faire son effet. Avec leurs têtes terrorisantes, il y a moyen de foutre les chocottes à un peu tout le monde. Et puis, WoW existe depuis tellement longtemps que les déguisements d’Orcs ne doivent plus coûter grand chose. Cependant, faites attention une fois dehors : un membre de l’Alliance pourrait tout à fait vous saboter en vous balançant des œufs au visage. C’est les risques du métier, mais restez digne, pour la Horde !

Pyramide Head (Silent Hill 2)

silenthill-pyramidehead
Crédit : Konami

Vous pouvez aussi faire un tour du côté de Silent Hill 2, plus précisément avec un cosplay de Pyramide Head. Ce dernier est responsable de bien des cauchemars, avec sa dégaine démoniaque et sa lame aussi grande qu’un humain. Avec ce cosplay vous ferez fuir les joueurs de Silent Hill 2 à coups sûr. Par contre, bonne chance pour passer une soirée du 31 octobre torse nu. Mais aussi pour vous sustenter de quelconque façon avec une pyramide sur la tête.

Lisa (P.T.)

Avec Lisa du jeu P.T. de Hideo Kojima, on a le déguisement parfait pour les filles ! Une longue robe bleu clair bien salie, une lentille noire, un blanchiment extrême de la peau et une démarche zombiesque : voilà tout ce dont vous avez besoin. Et petit avantage : les gens qui vous croisent n’ont pas besoin d’avoir joué à P.T. pour flipper. Suffisamment de légendes concernent de mystérieuses femmes en vieilles robes. Évitez quand même de rester au bord d’une route sinueuse, vous risqueriez de provoquer des arrêts cardiaques.

Kratos (God of War)

godofwar-kratos
Crédit : Sony Computer Entertainment

Dernière idée pour nos amis barbus et chauves avec un cosplay de Kratos. C’est sûr, ce costume ne fera pas peur aux joueurs de God of War. Par contre, il pourrait totalement l’être pour les personnes ne connaissant pas la licence. Arpentez les rues avec un air menaçant et les sourcils froncés, vous verrez un grand nombre de personnes changer de trottoir. Bien sûr, n’oubliez pas de choper une fausse hache un peu badass. Et, évidemment, si vous avez un physique de coton-tige, dirigez-vous vers un autre déguisement. Le but est de faire peur, pas de faire rire.