Elden Ring, Zelda, Starfield… 2022 sera leur année !
Dossier

Elden Ring, Zelda, Starfield…
2022 sera leur année !

Crédit : FROM Software
François B.
François B.
Auteur Micromania-Zing

2021 vient de se terminer, 2022 nous tend les bras ! Mais que nous réserve cette nouvelle année côté jeu vidéo ? C’est ce que nous allons voir !

Elden Ring

À tout seigneur, tout honneur, Elden Ring est peut-être le titre le plus attendu de 2022 ! La nouvelle création du studio FROM Software fera entrer la formule rendue célèbre par la série des Souls dans un nouvel univers imaginé en collaboration avec l’auteur George R. R. Martin (Game of Thrones). Cette expérience nous plongera ainsi dans le monde de l’Entre-Terre pour une expédition à la recherche des Grandes Runes. Côté gameplay, nous retrouvons les affrontements exigeants et techniques typiques des Souls, mais avec quelques nouveautés. Il sera notamment possible de combattre sur des montures ou encore d’utiliser un système de furtivité pour surprendre ses adversaires. Une production attendue de pied ferme par des millions de joueurs qui espèrent y trouver la première grande claque next-gen. Rendez-vous le 25 février 2022 sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S pour en avoir le cœur net !

2022-1
Crédit : FROM Software

Elden Ring dans la boutique Micromania

The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2

En 2022, il y en aura aussi pour les propriétaires de Nintendo Switch ! Un gros morceau nous attend avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2, suite directe du best-seller paru en 2017. Si nous n’avons pour l’instant que peu d’informations au sujet de ce titre chapeauté par Eiji Aonuma, nous savons comment est née l’envie de lancer son développement. Une fois la création de Breath of the Wild terminée, l’équipe de Nintendo a commencé à plancher sur des idées pour des DLC. Finalement, les concepts se sont entassés, à tel point que la firme nippone a décidé de lancer directement la création d’une suite. Il faudra donc s’attendre à de nombreuses mécaniques inédites, ainsi qu’à de nouvelles régions à visiter ! Sortie prévue en 2022, exclusivement sur Nintendo Switch.

2022-2
Crédit : Nintendo

Starfield

Le célèbre éditeur Bethesda a décidé de laisser de côté les ambiances fantastique et postapocalyptique de The Elder Scroll et Fallout pour se lancer dans la science-fiction pure. Starfield se déroule au XXIVème siècle, à 50 années-lumière de notre système solaire. En 2310, deux factions, les United Colonies et le Freestar Collective, se sont affrontés dans une guerre coloniale sanglante. C’est environ 20 années après ces événements que démarre l’histoire de cet action-RPG, alors qu’une paix relativement instable s’est installée dans le système. Vous y incarnerez un membre de la Constellation, une organisation d’explorateurs, qui devra trouver sa place alors que le climat demeure tendu… Starfield sera disponible en 2022 sur PC et Xbox Series X/S.

2022-3
Crédit : Bethesda

Horizon Forbidden West

Après l’exclu Xbox, voici l’exclu PlayStation. Horizon Forbidden West prendra la suite des aventures d’Aloy parues en 2017 sous les applaudissements de la presse et du public. Nous y retrouvons ainsi notre chasseuse et son monde envahi par des créatures mécaniques pour une histoire se déroulant six mois après les événements contés dans le premier opus. Une étrange maladie fait des ravages et pour tenter de l’éradiquer, Aloy va devoir se rendre dans une région située à l’ouest. Des terres dangereuses qui renferment des créatures redoutables et des écosystèmes fascinants qu’elle devra explorer les armes à la main. Des vallées luxuriantes, des déserts arides, des plages tropicales… Autant d’environnements qui formeront une carte encore plus large que celle du précédent volet. Horizon Forbidden West est attendu pour le 18 février 2022 sur PS4 et PS5 !

2022-4
Crédit : Sony Interactive Entertainment

Horizon Forbidden West dans la boutique Micromania