EA Play Live 2021 : toutes les annonces à ne pas manquer
Dossier
PUBLIÉ LE 22 juil. 2021

EA Play Live 2021 :
toutes les annonces
à ne pas manquer

Crédit : EA
Maxime L-G.
Maxime L-G.
Auteur Micromania-Zing
PUBLIÉ LE 22 juil. 2021

EA a attendu un petit mois après l’E3 pour organiser son Play Live 2021 ! Voici toutes les annonces qu’il ne fallait pas manquer sur l’événement.

Dead Space

On commence par la fin, mais il faut avouer que nous étions nombreux à attendre des nouvelles de la licence. La rumeur voulait qu’EA ferait bientôt renaître de ses cendres Dead Space, et c’est désormais confirmé ! Nous n’avons eu le droit qu’à un court trailer, mais nous savons qu’il s’agit d’une refonte à partir de zéro du tout premier (et aujourd’hui cultissime) Dead Space développé à l’époque par Visceral Games. Aujourd’hui, c’est le studio EA Motive, qui nous a dernièrement offert Star Wars Squadrons, qui s’occupe du petit bébé. Cette reconstruction intégrale se fera sur le moteur Frostbite d’EA. Le jeu sortira sur PS5, Xbox Series X/X et PC, mais nous sommes encore loin d’avoir une date de sortie pour le moment. Le simple fait de revoir la série fait déjà chaud au cœur !

Battlefield 2042

Nous connaissions déjà l’existence de Battlefield 2042 bien sûr, qui nous a dévoilé lors des premiers mois de l’année deux de ses plus grands modes de jeu. Au cours de ce Play Live 2021, nous avons pu découvrir le troisième, chapeauté par le studio Ripple Effect. Et pas des moindres, puisqu’il s’agit de Battlefield Portal. Le principe est assez simple, mais terriblement efficace : c’est une sorte de créateur de mode de jeu qui vous permet de faire plus ou moins n’importe quoi avec le moteur de jeu et les règles d’une partie sur Battlefield 2042. Vous pouvez par la suite partager vos créations sur Battlefield Portal, pour laisser d’autres joueurs s’éclater sur votre idée de génie. Et le clou du spectacle, la vraie annonce massue de tout cela ? Battlefield Portal permet d’utiliser et de mélanger des contenus en provenance de Battlefield 1942, Battlefield Bad Company 2 et Battlefield 3 ! Le mode sera immédiatement disponible dès la sortie du jeu le 22 octobre prochain, avec en prime quelques cartes pré-faites pour vous familiariser avec Portal.

Grid Legends

Codemasters, désormais sous l’éventail d’EA, a pu dévoiler pour la première fois son tout nouveau Grid Legends. Le jeu de course acclamé de la communauté va désormais proposer un mode histoire complet en “réalité augmentée” dans lequel on retrouvera notamment Ncuti Gatwa, l’excellentissime Eric de la série Netflix Sex Education. Côté gameplay, Grid Legends promet déjà plus de 100 voitures réparties dans énormément de classes de véhicules différentes, avec de nouveaux circuits sublimes comme les villes de Moscou, de Londres, ou encore le circuit professionnel Strada Alpina. Le jeu est prévu pour une sortie en 2022, mais il nous faudra encore attendre pour découvrir plus de détails sur le titre.

Lost in Random

Petit chouchou indé du label EA Originals, le jeu Lost in Random s’est montré une nouvelle fois au cours du Play Live 2021. Ce coup-ci, nous avons pu en apprendre un peu plus sur son système de combat et l’interaction avec le petit dé humanoïde qui nous suit partout. Ce dernier peut être chargé pour stopper le temps et lancer une “carte de combat” qui déploie un sort très puissant. Lost in Random sera disponible dès le 10 Septembre sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X/S, One et Nintendo Switch.

Apex Legends

Nous avions pu avoir un petit coup d’œil en avance sur Seer, la nouvelle légende en approche sur Apex Legends. Désormais, nous en savons un peu plus sur son gameplay ! Seer sera lui aussi un pisteur, mais plus orienté vers l’infiltration et la discrétion. Le mode Arena s’apprête également à récupérer de nouvelles cartes et à accueillir un mode compétitif. Il ne reste plus longtemps à attendre ceci étant : Emergence arrive sur Apex Legends dès le 3 août prochain.

Knockout City

En parlant de choses en approche, la saison 2 de Knockout City est elle aussi en approche ! Baptisée “Fight at the movies”, elle intégrera une nouvelle carte, une nouvelle balle baptisée “Soda Ball”, de nouvelles playlists et bien sûr de nouveaux skins. Rendez-vous le 27 juillet !