Comment garder l’équipe soudée dans Guardians of the Galaxy
Dossier
PUBLIÉ LE 20 oct. 2021

Comment garder l’équipe
soudée dans Guardians
of the Galaxy

Crédit : Marvel
Maxime L-G.
Maxime L-G.
Auteur Micromania-Zing
PUBLIÉ LE 20 oct. 2021

Marvel’s Guardians of the Galaxy vous fera gérer la bonne entente entre tous vos petits camarades… Alors il est temps de réviser un peu les névroses de tout le monde.

Pourquoi Star Lord est-il un grand héros dans la galaxie Marvel ? Parce qu’il a d’excellents goûts en musique ? Ça, ça pèse dans la balance pour sûr, mais ce n’est pas ce qui fait la différence. Parce qu’il a pour lui un grand cœur ? Sorti de quelques situations, on ne va pas oublier non plus qu’il est roublard. Parce qu’il a des pistolets super cool et des planeurs ? Alors ça, a priori, vous pouvez vous-même les acheter dans un coin de la galaxie. Non, ce qui rend Star Lord incroyablement puissant… C’est qu’il est capable de mener un groupe aussi pété du casque que les Gardiens de la Galaxie sans que tout n’explose sur son chemin. Dans Marvel’s Guardians of the Galaxy, ce sera à vous de prendre les rennes et faire en sorte que Rocket, Groot, Drax et Gamora vous offrent un minimum de respect. Alors n’oubliez pas les quelques névroses qui les caractérisent.

Crédit : Marvel

Rocket Raccoon

Avec Rocket, c’est assez simple : il va vous falloir faire preuve de patience et mettre votre égo au placard. Déjà, la petite boule de poile est gavée de troubles compulsifs obsessionnels. Alors préparez-vous à vérifier les choses plus d’une fois avant de pouvoir partir en mission, c’est la base. Mais surtout, Rocket est soupe au lait. Incroyablement soupe au lait. Faites attention à la tournure de vos phrases et à ne rien prendre mal dès qu’il vous taillera un nouveau costard, et tout devrait bien se passer. Acquérir sa confiance ne sera pas mince affaire, mais Rocket est aussi un absolu génie mécanique et militaire sur lequel vous pourrez toujours compter. Après tout, il a lui-même déjà dirigé les Gardiens de la Galaxie dans les comics !

Crédit : Marvel

Groot

Bon, ce n'est pas demain la veille que vous vous réveillerez avec une maîtrise de la langue des Flora Colossi. Donc forcément, vous allez entendre du “Je s’appelle Groot” en boucle durant toute la journée : ne laissez pas ce fait vous taper sur les nerfs. Prenez ça comme un défi : réussir à entendre les petites fluctuations dans cette phrase qui vous permettront de comprendre les sentiments et réflexions de Groot. Mais surtout, ne le sous-estimez jamais : mine de rien, c’est un être spatial extrêmement intelligent, il n’est tout simplement pas capable de vous le transmettre. Aussi, il serait peut-être de bon temps d’écouter ses conseils. Surtout qu’en termes de fidélité, vous ne trouverez jamais un homme aussi prêt à se sacrifier pour le bien de l’équipe que Groot.

Crédit : Marvel

Drax

On appelle pas le bonhomme “Le Destructeur” pour rien. Drax dans sa version du Marvel Cinematic Universe a quelques particularités, comme le fait qu’il soit littéral en tout temps. Dans les comics, la mission d’une vie du monsieur est de tuer Thanos, au point qu’il a été jusqu’à sacrifier ses propres capacités mentales pour cela. Tout ça pour dire qu’à l’égal de Régis, Drax est un con. Pas un mauvais con, loin de là… Juste un peu “brute de décoffrage” on va dire. Franchement, pour que ça se passe le mieux possible, ne vous embêtez même pas à essayer d’expliquer vos vannes et vos métaphores. Faites juste abstraction, et écoutez-le au bon moment : quand il est temps d’envoyer des pieds bouche à foison. Là, Drax sera forcément votre meilleur allié.

Crédit : Marvel

Gamora

Ca, dans le milieu du management, on appelle ça un vrai défi. Comment réussir à manager une personne qui préférerait de loin être elle-même le manager ? Gamora est une combattante extrêmement fière. Et elle a bien raison de l’être, aussi bien en tant que dernière représentante de son peuple que guerrière accomplie dans la galaxie. Mais voilà : gérer les Gardiens de la Galaxie, ça demande de la flexibilité. Avec Gamora, il va falloir bien établir quand suivre son plan, et quand savoir mettre les pieds dans le plat. C’est un équilibre compliqué à trouver, un genre de chaud/froid qui vous permet de toujours être dans ses bonnes faveurs tout en restant en contrôle de l’équipe. Mais avoir à vos côtés la femme la plus dangereuse de l’univers est un atout incomparable.

Marvel’s Guardians of the Galaxy sur Micromania