Nos awards (absurdes) de 2022
Dossier

Nos awards
(absurdes) de 2022

Crédit : CD Projekt

C’est la fin d’année, c’est donc le moment de nos très attendues récompenses. Séries, films et bien évidemment jeux vidéo, en 2022, tout le monde y passe.

Le rattrapage de l’année : Cyberpunk 2077

Production chaotique, pression du public, bugs en pagaille et critiques acerbes à sa sortie… Tout avait très mal commencé pour Cyberpunk 2077, le bébé des polonais de CD Projekt. Pourtant, près de deux ans après sa sortie, le jeu est désormais considéré comme un petit chef d'œuvre (ce qui aurait dû être le cas dès le début, finalement) et s’est écoulé à plus de 20 millions d’exemplaires en septembre 2022. Bref, tout va tellement bien qu’une suite serait en projet et qu’un anime, Edgerunners, a vu le jour. Et cartonné aussi.

Retrouvez Cyberpunk 2077 dans la boutique Micromania

Le meilleur meme tiré d’un jeu : Call of Duty : Modern Warfare 2

Si tu es fan de jeux vidéo, que tu traînes souvent sur les réseaux et que tu n’as pas vu passer le meme de Ghost dans le remake de Call of Duty : Modern Warfare 2, tu devrais sérieusement vérifier l’état de ta connexion internet. La scène de Ghost dans la voiture à Las Almas est juste iconique et est tout de suite devenue un terreau (très) fertile pour les internautes du monde entier.

Retrouvez Call Of Duty : Modern Warfare II dans la boutique Micromania

Le personnage de série le plus énervant : Mike Wheeler dans la saison 4 de Stranger Things

Qu’on soit clairs : on adore Mike Wheeler, hein. Mais, il faut bien avouer que dans la saison 4, le jeune homme est parfois assez détestable. Totalement obsédé par sa relation avec Eleven, il en oublie un peu (beaucoup) ses potes et reste insensible aux nombreux signes qui lui sont envoyés (coucou Will dans la voiture). Bref, wake up, Mike, vraiment.

Retrouvez tout l’univers de Stranger Things dans la boutique Micromania

La meilleure coupe de cheveux : Geralt de Riv dans The Witcher III : Wild Hunt

Depuis Jérémy Toulalan, on n’avait pas vu un homme d’âge mûr porter aussi bien les cheveux blancs que Geralt de Riv. Bon, techniquement, il est âgé d’une centaine d’années, mais t’as compris. Bref, avec sa coupe en mode samouraï et ses superbes teintes poivre et (très) sel, ce bon vieux Geralt remporte haut la main la palme (tu l’as ?) de la meilleure coupe de cheveux de l’année, bien loin devant… Euh, bien loin devant.

Retrouvez The Witcher III : Wild Hunt dans la boutique Micromania

Le jeu qui nous a fait le plus transpirer : MADiSON

Just Dance 3, Switch Sports et même FIFA 23… Cette année, nombreux sont les jeux qui ont mis la sueur au premier plan. Sauf que nous, on parle plutôt de sueurs froides, d’un jeu qui fait vraiment perler des petites gouttes sur ton front. Et ce prix revient à Madison, un jeu d’horreur dans lequel tu incarnes un jeune adolescent perdu dans une maison hantée avec… une caméra. C’est ultra-flippant, donc prévoie une éponge.

Retrouvez MADiSON dans la boutique Micromania

Le plus gros ego de 2022 : Tom Cruise dans Top Gun : Maverick

Top Gun : Maverick, ce n’est pas qu’un film, non. C’est bien plus que ça. C’est Tom Cruise qui a l’air plus jeune que dans le Top Gun de 1986, c’est Tom Cruise qui chevauche sa moto cheveux au vent sous le soleil californien, c’est Tom Cruise qui sort de son avion sur le tarmac au soleil couchant, c’est Tom Cruise qui joue, le corps huilé, au foot US sur la plage à San Diego, c’est Tom Cruise qui met son blouson d’aviateur avec beaucoup trop de classe, c’est Tom Cruise qui conduit son propre avion et réalise ses propres cascades, c’est Tom Cruise avec son sourire Colgate et ses lunettes badass, c’est Tom Cruise qui se fait un maaaaaaax de thunes… Bref, c’est Top Cruise, ou Tom Gun, au choix.