Tout ce qu'il faut savoir sur Age of Empires IV
Dossier

Tout ce qu'il
faut savoir sur
Age of Empires IV

Crédit : Xbox Games Studios
Selim K.
Selim K.
Auteur Micromania-Zing

Date de sortie, civilisations, campagne : on vous balance tout ce qu’il faut savoir sur Age of Empires IV.


Quelle équipe se charge du développement ?


ageofempire-ville
Crédit : Xbox Games Studio

Relic Entertainment est chargé de développer Age of Empires IV et prend la suite d’Ensemble Studios. L’entreprise canadienne est à l’origine de Company of Heroes ou de la série Warhammer 40,000: Dawn of War. Ce sera le premier jeu de Relic produit pour un éditeur autre que Sega, son propriétaire, depuis qu'il a été racheté aux enchères lors de la vente des actifs de THQ en 2013. « Nous ne pourrions être plus fiers de faire partie de cet héritage », peut-on lire sur le blog de Relic Entertainment. « Nous sommes impatients de puiser dans nos forces pour fusionner le contexte historique avec un jeu de stratégie profond, et pour ramener cette franchise au premier plan. »


Qui s’occupe de la bande-son ?


La musique de la série Age of Empires est souvent épique, et de nombreux fans peuvent fredonner les morceaux sans problème. Relic Entertainment cherche à poursuivre cette tradition en faisant appel au compositeur Mikolai Stroinski. Si ce nom vous semble familier, c'est tout simplement parce qu’il a composé la musique de The Witcher 3 : Wild Hunt.


Le jeu proposera-t-il un mode Campagne ?


Oui, Age of Empires IV aura bien le droit à son mode Campagne. Dans les précédents volets, de nombreuses civilisations se jouaient de manière assez similaire. L'accent est désormais mis de façon plus significative sur la bonne identification des cultures, et une meilleure reconstitution de leurs forces armées. Comment ? Grâce à une nouvelle méthode permettant de garantir l'exactitude historique comme l’explique Adam Isgreen, le directeur créatif : « Nous sommes allés en Mongolie, nous avons appris à connaître les Mongols. Nous ne sommes pas allés voir un professeur ici à Londres, ni quelqu'un aux États-Unis. Nous sommes allés à la source pour apprendre comment ces cultures fonctionnent, parce que les respecter et leur faire honneur est vraiment important. » On ne connait pas encore l'ampleur de la campagne de Age of Empires IV, mais si elle est à la hauteur des volets précédents, on devrait se régaler.


Quelles civilisations ?


ageofempire-ensemble
Crédit : Xbox Games Studio

Toutes les civilisations n’ont pas encore été dévoilées. Pour le moment, on sait seulement que les Mongoles et les Britanniques seront disponibles, et qu’il y en aura moins que dans Age of Empires 2. La nouvelle vient également d’Adam Isgreen, qui a révélé lors d'une interview avec PCGamesN que les joueurs « peuvent s'attendre à en voir moins que les 13 qui ont été livrés avec Age of Empires II, car nous cherchons à rendre chaque civilisation unique, plutôt que de viser la quantité. » Une bonne nouvelle, sachant que de nouvelles civilisations pourront toujours voir le jour via des DLC.


Pas de microtransactions mais des DLC


Bonne nouvelle : Age of Empires IV n'inclura pas de système de microtransaction, mais Adam Isgreen a expliqué que ses équipes envisagent de créer des extensions. Plus d’infos dans les prochains mois.


Quand sort le jeu et sur quelle plateforme ?


Age of Empires IV sortira sur PC mais malheureusement, aucune date de sortie n'a été annoncée par Xbox Game Studios.