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Dragon Ball Z, Budokai Tenkaichi 2 WII

WII

Date de sortie   30.03.2007

Combat

Date de sortie  30.03.2007

WII

Combat

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Description
12+

Age minimum conseillé
par Micromania

Editeur : BANDAI NAMCO GAMES

Genre : Combat

Date de sortie : 30 mars 2007

Multijoueur : Oui, 2 joueurs

Texte/Voix : Français

Accessoires optionnels : Connexion Internet

Sangoku et toute sa bande sont enfin prêts à en découdre sur Wii, et croyez-le, cela valait la peine d'être patient. Pour revivre l'ensemble des sagas de l'univers Dragon Ball, et découvrir quelques scénarios cachés originaux, ce sont plus de 100 personnages jouables, dont cinq absolument inédits, qui vous attendent. Question décors, le jeu propose quinze environnements entièrement destructibles, y compris une toute nouvelle arène. Pour profiter de ces merveilles, vous avez le choix entre neufs modes différents dont les batailles solo ou par équipe, de deux à cinq guerriers. Mais là où la version Wii fait véritablement la différence, c'est dans la réalisation des coups de vos héros préférés. Échauffez-vous bien, et écartez les meubles, car le Nunchuk et la Wiimote dans les mains, vous devez reproduire les mêmes gestes que dans le manga afin de déclencher les attaques et les combos dévastateurs.

Et si votre console est connectée à internet, vous pouvez poster les codes représentant vos meilleurs combattants, et affronter les personnages créés par les autres joueurs. La saga Dragon Ball Z n'a jamais été aussi bien servi que sur Wii.
La solution

Débloquer Videl (Level 160)

Dans le menu de gestion des données, entrez le code :
!auD jzHS vDTG )EUw
yfwq eLwu einy zdXm

Tout ce qu’on en dit !

Tous vos avis ! (3)

L’avis de micromania - Le test

5

Note moyenne des clients

Description sommaire de la notation

5

3

4

3

2

1

vos avis sur :

Prise en main, accessibilité

Réalisation, finition

Scénario, histoire

  • bvseo_sdk, p_sdk, 3.2.0
  • CLOUD, getContent, 153.27ms
  • REVIEWS, PRODUCT
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5

Note globale

-

Intérêt

Véritable ode au manga, s'il ne devait en rester qu'un, ce serait celui-là. Technique dans son gameplay, le Nunchuck et la Wiimote, loin d'être gadgets, procurent de nouvelles sensations. Attention cependant, c'est un jeu très technique qui demande un réel apprentissage.
Graphisme

Le cell shading est présent mais pas trop, les volumes se sentent mais restent discrets, bref, tout converge pour rester le plus fidèle possible au manga tout en assurant un réel confort de jeu.
Animation

La gestion du rythme est une pure merveille. Si l'on maîtrise un peu les commandes, il est possible de débuter un enchaînement sous l'eau, de le poursuivre en l'air suite à une puissante projection, pour le finir dans un fracas d'immeubles, sans le moindre ralentissement ou rupture.
Son

Voix anglaises ou japonaises avec des textes français. Les voix japonaises sont fidèles à l'esprit décalé de la série et participent à l'immersion totale que nous offre le jeu dans l'univers du manga. Les bruitages sont excellents, les musiques éclectiques, parfois un peu prise de tête.
Jouabilité

Les développeurs ont eu l'excellente idée d'utiliser la combinaison Nunchuck-Wiimote dans une approche technique qui, si elle rend le jeu moins accessible, lui confère cependant une véritable richesse et profondeur qui rendent le portage sur Wii intéressant et légitime.
Multijoueur

Seulement deux joueurs peuvent s'affronter en local. Il ne manquait plus qu'un mode on-line pour faire de ce petit bijou un objet proche de la perfection.
Difficulté

3 niveaux de difficulté qui marquent vraiment la différence du point de vue de la réactivité et de l'acharnement des ennemis. Le jeu nécessite un apprentissage conséquent de la réalisation des mouvements. Les plus jeunes joueurs et les moins expérimentés auront du mal au début.
Durée de vie

Sans compter le mode à deux joueurs, venir à bout du mode histoire est une entreprise colossale. Ajoutez à cela les modes tournois et combat ultime pour débloquer personnages et bonus et vous aurez de quoi patienter jusqu'à la baisse des prix des autres consoles.