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Bayonetta XBOX 360

XBOX 360

Date de sortie   08.01.2010

Action / aventure

Date de sortie  08.01.2010

XBOX 360

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Description
18+

Age minimum conseillé
par Micromania

Editeur : SEGA

Genre : Action / aventure

Date de sortie : 8 janv. 2010

Multijoueur : Non

Texte/Voix : Français / Anglais

Combats dévastateurs, claque visuelle et adrénaline constante !

Bayonetta est la dernière survivante d’un clan de sorcières qui veillait sur le bon équilibre entre la lumière, les ténèbres et le chaos. Ramenée à la vie après cinq siècles tapie au fond d’un lac, son réveil va provoquer des réactions en chaînes aux répercussions catastrophiques. Sans aucun souvenir, Bayonetta devra découvrir la vérité sur elle-même et se battre pour son avenir face à des adversaires célestes et gigantesques.

• Les créateurs de Devil May Cry : développé par PlatinumGames, studio nouvellement créé et comprenant de grands talents en matière de développement de jeu, notamment les créateurs de Devil May Cry et de Resident Evil.

• Une femme fatale : héroïne sexy, élégante, dynamique et sans pareille dans l’univers des jeux vidéo, Bayonetta va marquer la mémoire des joueurs.

• L’apothéose de l’action : avec un gameplay démesuré dans des environnements à vous couper le souffle, Bayonetta propulse le genre vers de nouveaux horizons.

• Des combats extravagants :
Bayonetta propose un arsenal d’armes impressionnant avec un système de combat fluide et intuitif, permettant d’effectuer des combos mortels et des attaques spéciales dévastatrices.

• Des pouvoirs surnaturels :
exécutez des attaques sadiques ahurissantes telles que Vierge de fer, Guillotine et bien d’autres encore, pour achever les ennemis et les envoyer directement en enfer.
La solution

Guide des Verses

Un petit guide tout simple des Verses et de portails d'Alfheim pour être sûr de ne louper aucun combat.

Prologue
Verse 1 : initiation dans le cimetière.
Verse 2 : combat au coté de Jeanne.

Chapitre I
Verse 1 : sous-sol de la gare, après avoir obtenu la clé.
Verse 2 : sous-sol de la gare, après avoir inspecté la statue brisée.
Verse 3 : sous-sol de la gare, après avoir assemblé la dalle-ascenseur mais AVANT de monter dessus, retournez à l’endroit où vous avez récupéré la clé pour découvrir un portail menant à Alfheim.
Verse 4 : dans le jardin à l’extérieur de la gare.
Verse 5 : après avoir vaincu le mini-boss dans le jardin, revenez à la dalle ascenseur dans la gare.
Verse 6 : dans le petit bâtiment de l’autre coté du jardin.
Verse 7 : le flash-back, contre le boss.
Verse 8 : le second mini-boss sur le pont.

Chapitre II
Verse 1 : flash-back, contre Jeanne.
Verse 2 : combat à la verticale sur le mur.
Verse 3 : dans les rues de Vigrid.
Verse 4 : après avoir esquivé le Tramway.
Verse 5 : juste après le verset 4, remontez la rue vers le point d’origine du Tramway pour trouver un portail menant à Alfheim.
Verse 6 : à coté de l’endroit où le Tramway s’est crashé, il y a un porche sous lequel vous devez passer, le portail vers Alfheim est juste au-dessus du porche (il faut faire un saut en appuie sur le mur pour l’atteindre).
Verse 7 : sur la petite place, après le Tramway crashé.
Verse 8 : juste après le verset 7, revenez tout au début du niveau (dalle métallique) pour trouver un portail menant à Alfheim.
Verse 9 : devant la dalle métallique qui servira de pont.
Verse 10 : contre le boss.

Chapitre III
Verse 1 : sur la place en début de chapitre.
Verse 2 : juste après le premier combat, un portail sous un porche à droite vous mène à Alfheim.
Verse 3 : en échappant à la coulée de lave.
Verse 4 : Sur la place.
Verse 5 : après le 4, allez près de la porte metallique en contrebas qui a servi de pont au chapitre précédent. Sur le balcon en hauteur, un portail mène à Alfheim.
Verse 6 : après la porte avec les statues, le combat à la verticale sur le mur.
Verse 7 : contre les deux griffons autour de la fontaine.
Verse 8 : dans la grotte, au milieu de la lave.
Verse 9 : dans la grotte, après la chute du pont, devant le portail.
Verse 10 : dans la dimension paradisiaque, sur une presqu’île tout au fond à droite, un portail donne sur Alfheim.
Verse 11 : dans la grotte, après avoir réparé le pont avec le sablier, rebroussez chemin vers la zone à proximité de l’accès au magasin pour trouver un portail menant à Alfheim.
Verse 12 : sur le pont reconstitué.

Chapitre IV
Verse 1 : combat contre Fortitudo

Chapitre V
Verse 1 : sur le pont en train de s’écrouler.
Verse 2 : Le combat contre Grace & Glory
Verse 3 : après le Verse 2, retournez au point de départ pour trouver un portail menant à Alfheim.
Verse 4 : combat en plusieurs parties sur le chemin qui s’écroule.
Verse 5 : traversée aérienne et comité d’accueil à l’atterrissage.
Verse 6 : combat au pied de la tour.
Verse 7 : combat sur la paroi interne de la tour.
Verse 8 : juste après le Verse 7, retournez au pied de la tour pour prendre le portail menant à Alfheim.
Verse 9 : au sommet de la tour après avoir inspecté la statue.
Verse 10 : une fois hors de la tour, descendez la rampe pour trouver un portail menant à Alfheim.
Verse 11 : contre le serpent volant.
Verse 12 : second serpent volant sur le pont, après la seconde tour.
Verse 13 : après verse 12, rebroussez chemin pour un combat contre des créatures volantes.
Verse 14 : duel avec Jeanne.


Chapitre VI
Verse 1 : combat sur les dalles-pressoirs.
Verse 2 : les deux serpents dans le petit lac.
Verse 3 : dans le couloir rempli de pieux
Verse 4 : après le Verse 3, revenez à l’entrée du lac pour prendre le portail menant à Alfheim.
Verse 5 : dans le corridor, après les pieux puis sur le pont.
Verse 6 : défense de Cereza.
Verse 7 : poursuite dans la galerie marchande.
Verse 8 : dans le temple paradisiaque.
Verse 9 : à la poursuite de la fausse Bayonetta.

Chapitre VII
Verse 1 : combat contre le boss.

Chapitre VIII
Verse 1 : combat sur les véhicules.
Verse 2 : combat sur l’autoroute.
Verse 3 : phase à moto.
Verse 4 : phase à moto.
Verse 5 : combat final.

Chapitre IX
Verse 1 : combat dans le parc.
Verse 2 : Après le verse 1, allez détruire le grand mur avec la marque solaire (il y en a deux), en haut des escaliers, pour trouver un portail menant à Alfheim.
Verse 3 : sur la sphère.
Verse 4 : poursuivit par la sphère.
Verse 5 : sur la place du village.
Verse 6 : contre les deux bateaux volants.
Verse 7 : juste après le Verse 6, depuis le "cadavre" du bateau, vous pouvez distinguer une plate-forme au loin. Transformez-vous en oiseau pour y aller et trouver un portail menant à Alfheim.
Verse 8 : phase aérienne avec les tentacules et atterrissage.
Verse 9 : tombez à travers le passage transparent (ou volez) juste après les portes de la boutique pour aller de l’autre coté du pont écroulé et détruisez les statues.
Verse 10 : combat contre le Golem.
Verse 11 : après le Verse 10, rebroussez chemin aussi loin que possible pour trouver un portail donnant sur Alfheim.


Chapitre X
Verse 1 : juste après la cinématique
Verse 2 : après la chute, pendant que vous transformez les murs métalliques en engrenages.
Verse 3 : après le Verse 2, faites pivoter la ville vers la droite pour rejoindre une plate-forme avec un portail menant à Alfheim.
Verse 4 : les créatures volantes en descendant l’escalier.
Verse 5 : les deux répliques de boss antérieurs.
Verse 6 : les roues dans l’église tournoyante.
Verse 7 : les 3 bateaux volants.
Verse 8 : sur l’escalier, contre Grace & Clory.
Verse 9 : avancez jusqu’à l’entrée menant au magasin, puis rebroussez chemin jusqu’à ce que vous tombiez sur un portail menant à Alfheim.
Verse 10 : en revenant vers le magasin, avant de sauter dans le petit lac en contrebas, repérez une plate-forme sur votre droite et volez jusque là.
Verse 11 : dans le petit lac.

Chapitre XI
Verse 1 : dans la forêt.
Verse 2 : bataille contre le boss tentaculaire.

Chapitre XII
Verse 1 : dans la soute de l’avion.
Verse 2 : bataille sur la rampe de l’avion.
Verse 3 : après le Verse 2, revenez au début du niveau pour déclencher un combat.
Verse 4 : après le Verse 3, un portail vers Alfheim s’ouvre.
Verse 5 : à l’extérieur de l’appareil.
Verse 6 : juste après le verse 5, sautez dans le tube sur le coté. Attention, vous devez profiter de cette bataille pour ralentir le temps et passer à travers les pâles des ventilateurs. N’achevez vos adversaire qu’un fois à coté du portail menant à Alfheilm.
Verse 7 : Alfheim (détruisez les moteurs des pâles pour ressortir).
Verse 8 : duel contre Jeanne.
Verse 9 : en protégeant Cereza.
Verse 10 : toujours en protégeant Cereza, durant le combat vertical.

Chapitre XIII
Verse 1 : combat contre le boss.

Chapitre XIV
Verse 1 & 2 : combat aérien.
Verse 3 : duel contre Jeanne

Chapitre XV
Verse 1 : combat après la cinématique.
Verse 2 : combat dans les escaliers.
Verse 3 : combat dans le corridor
Verse 4 : combat contre Grace & Glory
Verse 5 : combat contre les Joy
Verse 6 : combat dans les escaliers.
Verse 7 : combat juste après avoir croisé un Temperantia.
Verse 8 : Combat contre le Temperantia.
Verse 9 : Après le verse 8, retournez au tout début du niveau pour apercevoir un portail menant à Alfheim sur le balcon d’en face. Volez pour l’atteindre.
Verse 10 : combat dans la cage d’ascenseur.
Verse 11 : prenez les deux plates-formes pour atteindre le sommet de la tour et redescendez d’un étage de l’autre coté du toit.
Verse 12 : le combat débute sur la première rangée de grandes dalles verticales (1er étage en quelque sorte), et se termine, toujours au même niveau, mais sur un set de grandes dalles plus à gauche (ou à droite).
Verse 13 : combat contre le Golem, près de la sortie.
Verse 14 : combat sur la paroi extérieure de l’immeuble.

Chapitre XVI
Verse 1 : combat contre Balder

Epilogue
Verse 1, 2 et 3 : phase à moto
Verse 4 : extérieur de la fusée
Verse 5 : lorsque vous escaladez la statue, arrêtez-vous juste avant la tête (attention, sinon, vous déclenchez une cinématique et ne pouvez plus revenir en arrière), puis rebroussez chemin jusqu’au pied de la statue pour trouver le dernier portail menant à Alfheim.
Verse 6 : Jubileus
Verse 7 : reste de la statue
Verse 8 : Crédits
Verse 9 : Crédits
Verse 10 : Crédits


Tout ce qu’on en dit !

Tous vos avis ! (2)

L’avis de micromania - Le test

4.5

Note moyenne des clients

Description sommaire de la notation

5

1

4

1

3

2

1

vos avis sur :

Prise en main, accessibilité

Réalisation, finition

Scénario, histoire

  • bvseo_sdk, p_sdk, 3.2.0
  • CLOUD, getContent, 238.95ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned;
5

Note globale

-

Intérêt

Faisons simple : Bayonetta est le meilleur beat’em up actuellement disponible. Drôle, beau, technique, délirant, riche, le jeu dépoussière avec classe et humour un genre qui s’encroûtait dans ses clichés.
Réalisation

Même si certains choix de design sont discutables et qu’il y a d’autres jeux techniquement plus impressionnants, Bayonetta en met plein la vue grâce à une mise en scène explosive. L’animation est d’une fluidité irréprochable et l’environnement sonore excellent.
Prise en main

La belle sait faire le grand écart pour séduire à la fois les novices et les vétérans. Tout est précis, élégant, l’effort est récompensé mais l’échec jamais puni. Certains petits passages ne sont pas forcément au top, mais demeurent toujours parfaitement jouables.
Durée de vie

Comptez 12 à 14 heures pour voir le bout du jeu, sans forcément en connaître tous les secrets. Comparé aux 7-8 heures d’un God of War, c’est honorable.