Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Assassin's Creed III - Guide des synchronisations

Guide des synchronisations

Bienvenu dans ce petit guide qui vous aidera à obtenir la synchronisation maximale sur chaque mission principale. Notez qu’il ne s’agit dans certains cas que de conseils, plusieurs missions permettant des approches variées.
A chaque fois, un petit bonus est attribué si vous remplissez tous les objectifs d’un coup. Pour clarifier la chose, cela signifie que si vous terminez une mission plusieurs fois en ne remplissant à chaque fois qu’un seul des objectifs, vous n’aurez pas le bonus.
Par contre, si en cours de mission, vous êtes désynchronisé, vous décidez de recharger depuis le dernier checkpoint (très utile) ou vous interrompez votre partie puis la reprenez le lendemain depuis le dernier checkpoint, vous pouvez toujours obtenir le bonus du moment que tous les objectifs sont remplis lorsque vous terminez la mission.
Attention, ce guide contient des informations qui peuvent gâcher certaines surprises, donc éviter de le lire au delà de la séquence que vous jouez.
Bon courage.




SEQUENCE 1

Séance de révision


- Assassinat aérien (impossible à manquer)

Voyage vers le nouveau monde


- Limitez la perte de santé à 10% : valable sur le début de la séquence. Utilisez les contre lors du combat contre les marins.
- Sauvez James dans le temps impartie : durant le passage sur les mâts, précipitez-vous vers le marin accroché à la corde.


SEQUENCE 2

La course de Johnson


- Tuez 10 mercenaires avec une arme à feu : attention, vous avez peu de marge donc privilégiez systématiquement les armes à feu, tant durant l’assaut que durant l’escorte.
- Ne laissez pas Hickey ou Lee perdre plus de la moitié de leur santé : cela ne pose normalement aucun problème.

Le chirurgien


- Ne vous faites pas détecter : valable sur l’ensemble de la séquence. La véritable difficulté intervient lorsque vous devez vous infiltrer dans la zone où est retenue la cible. Pour cela, le plus simple est de passer par les toits et de redescendre juste au dessus de la porte indiquée comme point de passage. Vous devez ensuite récupérer une clé. Le groupe de gardes derrière vous est problématique. Passez plutôt par la gauche de l’entrepôt pour repérer deux soldats. A votre approche, le premier devrait s’éloigner et vous pouvez aller prendre la clé de celui qui est sur le ponton sans être repéré.
- Espionnez la conversation d’un groupe de gardes en mouvement : suivez le groupe de gardes en passant d’une planque à l’autre pour avoir l’intégralité de la conversation.
- Ne manquez pas un seul espionnage : il suffit de réunir les deux conditions précédentes.

Le soldat


- Limitez le temps de détection à moins de 15 secondes : suivez le groupe de soldat en restant à bonne distance et vous n’aurez aucun problème.
- Réussissez 3 combos séquentiels : Lors du combat, réussissez à enchainer des attaques sur 3 gardes.
- Empêchez des balances d’appeler des renforts : cela intervient durant la bataille, un personnage tente de prendre la fuite, parfois dès le début de la bataille. Il faut l’arrêter rapidement, l’idéal étant de lui sauter immédiatement dessus après la cinématique. Il est reconnaissable à son chapeau haut.

Infiltration de Southgate


- Trouvez et assassinez le général : lorsque vous entrez dans le fort, il se trouve dans un recoin sur votre droite. Vous pouvez l’assassiner discrètement depuis une carriole de foin. Attention, vous devez le faire AVANT de libérer tous les prisonniers.
- Réussissez 3 assassinats furtifs depuis un angle : vous aurez une opportunité à proximité de chaque groupe de prisonniers. Le soldat qui va dans sa tente, celui qui passe à coté des caisses et enfin, le garde se promenant sur le ponton. Si vous en ratez un, il reste celui patrouillant sur le pont du navire.
- Evitez les tirs des lignes de feu : la première ligne à éviter est celle du tutorial. Utilisez le bouclier humain lorsqu’on vous le conseille. La seconde ligne est à l’entrée du fort mais vous pouvez l’éviter et directement escaladez les caisses sur le mur à gauche de l’entrée pour atteindre le rempart où se trouve votre cible.


SEQUENCE 3

Sceptique


- Limitez la perte de santé à moins de 50% : au début, cela revient surtout à repousser l’attaque des loups. Pour la bagarre de la taverne, contentez-vous de contrer et cela devrait se passer sans problème.
- Utilisez 2 objets cassables pendant le combat : cela devrait se faire naturellement pendant l’affrontement dans la taverne, avec les tables. Assurez-vous d’avoir validé l’objectif avant de neutraliser le dernier soldat.

L’exécution est primordiale


- Ne tuez aucun garde : cela ne présente pas de difficulté particulière, sauf pour récupérer la carte. En face de cette tente s’en trouve une autre cernée d’herbe. Attirez le garde et faites le tour de la tente pour récupérer la carte tranquillement.
- Sabotage de 2 canons : le plus simple est de commencer par celui d’en bas. Après avoir suivit la conversation depuis le toit, sautez en contrebas et placez-vous dans les fourrés juste derrière les deux gardes que vous suiviez. Longez le mur en restant dans les bosquets pour atteindre le premier canon (attention au garde). Rebroussez chemin (en suivant le garde), puis escaladez l’échelle menant sur le toit de la cabane où attendent les deux gardes. Sautez dans la carriole. Longez le mur puis montez les escaliers pour rejoindre le second canon sur votre droite (attention au garde qui patrouille en hauteur).

L’expédition Braddock


- Tuez 2 miliciens sans causer de conflit ouvert : depuis le point de départ, en suivant les fougères vers la droite, vous trouvez un tas de branches d’où vous pouvez éliminer le premier garde. Un peu plus loin, après un indien, se trouve un second tas d’où vous pouvez éliminer un garde qui patrouille.
- Détruisez les 3 chariots explosifs : pour ce faire, restez sur la route durant la poursuite.et vous les croiserez forcément. Assurez-vous de recharger votre arme après chaque tir car le temps est compté.


SEQUENCE 4

Cache-cache


- Trouvez tous les enfants sans faire d’erreur : utilisez la vision d’aigle pour repérer les indices et assurez-vous de les examiner pour réduire le cercle de recherche à chaque fois. N’entrez dans les fougères que lorsque vous êtes sûr de l’emplacement.
- Trouvez tous les enfants dans le temps imparti : vous avez largement le temps.

Plumes et arbres


- Ne touchez ni l’eau, ni le sol : Notez que vous pouvez marcher sur le rocher pour traverser la rivière et escalader la paroi pour atteindre le nid.
- Trouvez 3 autres plumes : elles apparaissent sur la carte.

Leçons de chasse


- Chassez 3 types d’animaux : renards, daims et lapins trainent dans le coin
- Combinez appât et collet pour prendre une proie : posez un collet puis lâchez un appât avant de vous cacher.
- 2 assassinats aériens sur animaux : les opportunités sont nombreuses. Au pire, vous pouvez utiliser un appât.
Rien de bien difficile mais attention, vous devez remplir ces objectifs AVANT de ramasser vos 5 morceaux de viande.

Un souvenir


- Evitez 2 collisions à mi-hauteur : une pure question de reflexe.


SEQUENCE 5

Un rustre


- Limitez la perte de santé à moins de 50 % : une fois encore, privilégiez les contres si vous voulez assurer l’objectif.

Voyage à Boston


- Echappez-vous en moins de 1:20 : gardez un œil sur la carte pour vous éloignez des gardes et restez au début sur les toits pour sortir plus rapidement de la zone.

Recherché à Boston


- Ne remontez pas au niveau 3 de notoriété : le trajet est simple mais une fois à destination, des gardes bouclent la zone. Au nord se trouve des caisses permettant de rapidement rejoindre le toit pour redescendre dans la cour intérieure sans donner l’alerte.

Sauvetage en rivière


- Sauvez Terry sans toucher l’eau : après la cinématique, sautez sur le rocher en face de vous, au milieu de la rivière. Le reste du chemin est tout tracé, passant d’une rive à l’autre plusieurs fois jusqu’au gros tronc de la rive droite d’où vous devrez sauter dans l’eau.

La manière forte


- Ne subissez aucun dégât : prenez votre temps en restant à mi-voile et évitez de suivre le bateau qui vous précède. Cela ne concerne que la première partie du périple.
- Cramponnez-vous 3 fois pendant les attaques : à faire contre la frégate anglaise. Déclenchez l’action dès que vous voyez que le navire adverse prépare le tir et assurez-vous de valider l’objectif avant de couler l’adversaire.
- Détruisez 2 navires avec des canons sur pivots : l’idéal est de le faire avec les deux premiers petits navires qui vous attaquent.


SEQUENCE 6

Sur la piste de Johnson


- Gardez un niveau de notoriété inférieur à 2 : valable uniquement pour la première partie de la mission. Une fois les collecteurs d’impôt éliminés, parlez au crieur à proximité pour faire baisser votre indice de rechercher et vous n’aurez aucun problème.
- Limitez l’usage des armes à feu à 6 coups : Attention, cela vaut pour le reste de la mission, incluant les collecteurs qui monopolisent 3 coups.
- Utilisez les 3 barils de poudre pour détruire le chargement de contrebande : vous trouverez, non loin des chargements (voir directement à coté pour le second), des barils explosifs que vous pouvez porter près des chargements.

Le chef en colère


- Temps passé en conflit ouvert à – de 15 secondes : voir ci-dessous
- Limitez la perte de santé de Chapheau à 50% : voir ci-dessous
- Réussissez 5 assassinats en profil passif : ces trois objectifs vont de paire (ah, ah). Essayez de précéder Chapheau dans son trajet, placez-vous derrière les soldats et dès que Chapheau attire leur attention, tuez-les avec votre lame cachée. Assurez-vous de rapidement achever les survivants. Vous devez le faire à plusieurs reprises et si, en chemin, vous croisez un garde isolé, profitez de l’occasion.

La Tea Party


- Jetez 10 caisses de thé à l’eau : assurez-vous d’atteindre les autres objectifs en priorité.
- Envoyez 3 tuniques rouges à l’eau : descendez sur le quai pour intercepter les soldats et lors d’un contre, utilisez la touche de projection pour les balancer à l’eau.
- Réussissez 1 assassinat aérien avec un mousquet : prenez un mousquet sur un soldat mort et repérez, sur le pont des bateaux, des caisses hautes. Lorsqu’un soldat arrive, courrez pour escalader la caisse et orientez-vous vers le soldat en attaquant pour déclencher l’exécution.

Négociations difficiles


- Atteignez Johnson sans être détecté : commencez par descendre au niveau de l’eau en empruntant le réseau de branche en face de vous, puis sur la rive, regardez vers la gauche pour apercevoir des herbes hautes permettant de traverser en étant dissimulé. Une fois sur l’autre rive, escaladez le rocher sur votre gauche puis sautez dans l’arbre et suivez le passage jusqu’à un tas de branche. En face se situe une paroi que vous pouvez escalader. Restez suspendu au rebord et glissez vers la droite jusqu’à un rocher avec un tronc qui dépasse. Remontez de l’autre côté de ce rocher et profitez du tronc avec les nœuds pour prendre de la hauteur et rejoindre le niveau suivant. Lorsque les gardes ont le dos tourné, grimpez sur le gros tronc et empruntez les branches sur votre droite. Evitez la patrouille et profitez des herbes hautes pour remonter vers la gauche en passant à coté des gardes. Après la cinématique, dès que les gardes s’éloignent, courrez vers les branches menant au toit de la maison et exécutez votre cible.
- Limitez les pertes amérindiennes à 1 : si vous êtes rapide sur l’action précédente, ce sera bon.
- Plongez pour vous échapper : Redescendez au niveau du rocher avec le tronc qui dépasse et plongez.


SEQUENCE 7

La chevauchée de minuit


- Ne déclenchez pas un conflit ouvert : évitez simplement les patrouilles des tuniques rouges, quitte à passer à travers champs, jusqu’à la troisième maison.
- Atteignez Prescott dans le temps imparti : dès la fin de la cinématique, coupez sur les bois à votre droite car si vous restez sur la route, vous devrez perdre du temps à combattre les soldats. Rejoignez la route un peu plus loin et, juste après le champ, bifurquez à gauche sur un chemin de terre permettant de traverser un cours d’eau puis suivez les instructions pour rejoindre la maison suivante. Vous devriez avoir largement le temps.

Lexington et Concord


- Sauvez 1 otage civil : dès que le message apparaît, ouvrez votre carte pour repérer le point rouge situé après un pont (sur votre gauche normalement) et allez éliminer les soldats qui s’y trouvent pour réussir votre mission.
- Tuez 7 groupes de soldats d’un seul ordre. : suivez simplement les instructions et attendez que vos adversaires épaulent leurs armes avant de donner l’ordre de faire feu. Vous avez largement assez d’opportunités pour réussir 7 fois.

Conflit imminent


- Traversez Charlestown sans subir de dégâts : pas de méthode miracle. Allez-y à pied, en prenant votre temps et rejoignez la mer dès que possible pour nager vers les bateaux.
- Effectuez un assassinat aérien sur un grenadier : dirigez-vous vers le bateau de gauche et grimpez par bâbord mais arrêtez-vous avant de poser le pied sur le pont. Tuez le garde qui vient se placer juste au dessus de vous. Glissez vers l’avant du bateau pour éliminez un second soldat mais prenez garde à ne pas toucher au grenadier qui patrouille sur le pont. Attendez qu’il s’éloigne pour tuer les deux autres soldats puis redescendez sur le coté du bateau. Glissez vers l’arrière du bateau puis, lorsque le garde qui patrouille est passé, montez et cachez-vous derrière les caisses en bois. Assassinez le garde lorsqu’il revient. Grimpez ensuite tout en haut du mat arrière puis sautez sur le mat du milieu. Laissez vous tomber sur la poutre en contrebas et attendez le grenadier pour l’assassiner.
- Ne vous faites pas détecter à bord des navires : si vous avez rempli la condition précédente, la moitié du travail est fait. Sur le second bateau, vous pouvez vous contenter du minimum. Montez une fois encore par bâbord et éliminez le soldat qui patrouille sur le pont (attention au capitaine à l’avant). Dès que le passage est libre, vous pouvez directement amorcer l’explosion avant de plonger rapidement dans l’eau.

Bataille de Bunker Hill


- Traversez le champ de bataille sans subir de dégâts : vous devez passer d’un abri à l’autre mais au bon moment. Observez les lignes ennemis et attendez qu’elles tirent une salve simultanée, comptez un seconde puis courrez vers l’abri suivant. Le timing doit être précis lorsque vous arrivez au gros tronc. Vous ne devez pas aller directement au marqueur mais au rocher de l’autre coté du tronc. Passez par le coté gauche (surélevé) pour rejoindre l’abri, avant d’enfin quitter la zone de tir.
- Limitez les assassinats à 4 soldats : je vous recommande de passer par le rocher (après la zone de tir) pour rejoindre les branches. Vous éviterez ainsi les patrouilles.
- Effectuez un assassinat aérien sur Pitcairn sans être détecté : en arrivant au camp adverse, cachez-vous dans les herbes hautes et contournez la zone par la gauche. En chemin, vous ne devriez pas avoir besoin d’éliminer plus de 2 soldats. Escaladez l’arbre penché puis sautez sur l’arbre à votre droite. Une fois en hauteur, bondissez sur le drapeau et assassinez votre cible.


SEQUENCE 8

Fausse monnaie


- Réussissez un espionnage statique : après la seconde altercation du faussaire, lorsqu’il rebrousse chemin, utilisez le palan pour vous rendre sur les toits et suivez-le en hauteur. Vous pourrez assister à sa discussion sans avoir besoin de bouger et ainsi valider cet objectif.
- Réussissez un espionnage en mouvement : suivez au sol les deux hommes et, peu après avoir croisé des enfants, rapprochez-vous d’eux pour pouvoir vous coller derrière une palissade sur le coté droit de la rue lorsqu’ils se retourneront (à 2 mètres de vous à peine). Cela devrait valider cet objectif.
- Ne plaquez ou bousculez personne : cet objectif nécessite un brin de chance au départ mais peut se finir rapidement. Suivez le fuyard mais, lorsque vous vous engagez dans la ruelle et qu’il tourne à droite, ne le suivez pas. Continuez tout droit, passez sous le linge puis au-delà de l’arbre, au fond de la cour, prenez le passage à gauche de l’escalier en bois. Continuez tout droit vers le marché et vous devriez croiser votre cible pile à ce moment, ce qui vous permet de la plaquer pour mettre fin à la poursuite.

Prison de Bridgewell


- Limitez les assassinats à 2 gardes de prison : jouez au maximum la carte de l’infiltration en évitant les gardes. Le jeu se montre assez laxiste pour une fois et vous pouvez souvent les suivre sans mal.
- Trouvez Hickney dans le temps imparti : une fois dans le quartier VIP, ne suivez pas le garde qui monte. Prenez rapidement l’escalier situé à votre droite, ainsi que le suivant pour rejoindre l’étage où se trouve Hickney. Cachez-vous dans la cellule et attendez que le garde sur la passerelle s’éloigne pour vous rendre dans la cellule de votre cible.

Exécution publique


- Les gardes du corps de Washington doivent survivre : sachez qu’il suffit qu’un seul garde du corps survive pour valider cet objectif.
- Tuez 2 miliciens ennemis : il s’agit d’un défi particulièrement ardu. Il n’y a que deux miliciens sur lesquels vous puissiez exécuter un assassinant en pleine course. Lorsque Hickney s’enfui, partez vers la gauche et tuez le premier milicien que vous croisez. Courrez tout droit en esquivant les deux suivants puis tuez le dernier milicien juste avant l’escalier. Si vous avez un peu de chance, il vous reste juste assez de temps pour en finir avec Hickney avant qu’il ne tue le second garde du corps.


SEQUENCE 9

Approvisionnement manquant


- Rattrapez le conducteur du chariot dans le temps imparti : rien de difficile
- Ne vous cachez pas dans le chariot de foin en suivant le convoi : approchez le chariot par la route et grimpez sur le rocher de gauche pour atteindre lez branchez. Vous pouvez ainsi suivre la conversation sans problème. Plus loin, laissez-vous tomber dans les branchages pour suivre la fin de la conversation puis emboitez le pas au chariot pour déclencher la transition validant cet objectif.
- Tuez 3 gardes du camp sans être détecté : tuez le garde qui vient inspecter le chariot puis descendez de l’autre coté pour suivre le duo. Traversez le chemin et entrez dans la cabane. Attendez que le duo passe et tuez le garde accroupi devant les caisses puis cachez-vous à cet endroit. Patientez le temps de que le duo s’éloigne du garde accoudé aux caisses puis éliminez-le.

Père et fils


- Ne vous faites pas détecter pendant que vous volez la tenue de mercenaire : rendez-vous à l’endroit indiqué er tuez le mercenaire lorsqu’il s’éloigne du chariot. Peu importe si des civils vous voient tant que les soldats n’assistent pas à la scène.

L’écume et les flammes


- Limitez la perte de santé de Haytham à 50% : contentez-vous d’éliminez rapidement les soldats.
- Ne subissez aucun dégât de feu : suivez simplement le chemin tout tracé, vous ne devriez pas avoir de problème.

Une fin amère


- Limitez les dégâts environnementaux à 20% : cela concerne uniquement la partie précédant la bataille. Manœuvrez en restant prudent et pensez à réduire la voilure dès qu’une rafale de vent vous déporte.
- Restez à distance du Schooner : là encore, rien de difficile. Prenez le raccourci à droite en sortant de la crique et le reste ne devrait pas vous poser problème.
- Réussissez une série de 3 assassinats : dirigez-vous vers l’arrière du navire, tuez l’officier et récupérez son arme. C’est avec celle-ci que vous pourrez enchainer rapidement 3 matelots.


SEQUENCE 10

Méthodes alternatives


- Utilisez 2 fois les gardes comme boucliers humains : vos trois cibles sont celles qui tirent avec les fusils donc vous pouvez tranquillement utiliser les gardes qui vous attaquent comme boucliers.
- Plaquez la cible depuis les airs : un défi plutôt difficile. Si vous suivez la cible, c’est quasiment impossible, vous devez la précéder. Pour cela, au lieu d’entrer dans la ruelle sur la droite à sa suite, continuez tout droit puis tournez à droite au croisement suivant. Vous arriverez face au fuyard et une structure en bois vous permet de prendre de la hauteur pour tenter le plaquage. Si vous n’y parvenez pas, sachez qu’il y a une opportunité dans la ruelle menant à la destination de la cible : une autre structure en bois que vous pouvez atteindre bien avant lui, toujours grâce au raccourci.

Confiance brisée


- Ne touchez pas le sol : engagez-vous sur le chemin et tuez le premier messager au pistolet. Lorsque vous rejoignez le groupe de trois, assassinez le premier avec votre lame (en sautant automatiquement sur son cheval) puis les deux autres au pistolet. Rattrapez le dernier pour l’achever d’une balle. Il ne vous reste qu’à atteindre votre village.
- Arrêtez les messagers des patriotes dans le temps imparti : voir ci-dessus. Vous avez largement le temps de remplir cet objectif.
- Arrêtez les indiens avec des moyens non-letaux : approchez-vous par l’arrière et étouffez-les.

La bataille de Monmouth


- Neutralisez 8 pelotons avec un seul boulet de canon : plutôt simple à réaliser.
- Eliminez deux pelotons avec un seul boulet de canon : réalisable en tirant pile entre deux pelotons avançant sur le chemin central.
- Empêchez les exécutions des 3 chefs patriotes : en vous rendant vers le premier marqueur, vous croiserez un peloton s’appétant à fusiller un patriote. Assassinez les bourreaux. Le second se trouve à proximité du marqueur suivant, devant une maison sur la gauche du chemin. Le troisième est un peu plus loin, sur la droite après le champ de blé. Hâtez-vous simplement de faire le ménage pour pouvoir rejoindre le point de repli dans le temps imparti.


SEQUENCE 11

La bataille de Chesapeake


- Détruisez 3 navires en n’utilisant qu’une salve : plutôt facile en se focalisant sur les petits navires.
- Détruisez deux frégates en visant leur réserve de poudre : Deux frégates ont leurs réserves de poudre visibles (petit cercle apparaissant sur les grands navires), l’une dans le premier groupe, l’autre dans le second. Utilisez vos petits canons pour les faire exploser.
- Contre-assassinez 5 ennemis : réalisez simplement 5 contres en ayant une arme à la main.

Le dernier combat de Lee


- Atteignez le fanal dans le temps imparti : voir ci-dessous
- Ne vous faites pas détecter sur le chemin du fanal : tuez le garde depuis le puits et escaladez la façade sur votre droite pour trouver une échelle menant sur les toits. De là, vous pouvez aller directement vers le fanal en passant entre les gardes qui patrouilles, à l’exception de celui sur le dernier toit. Descendez puis empruntez l’échelle pour le surprendre. Sautez ensuite dans le chariot en contrebas, puis escaladez la tour le plus rapidement possible (en tenant compte des gardes qui patrouillent autour).
- Limitez la perte de santé à 50% : voir ci-dessus.


SEQUENCE 12

Mis au repos


- Limitez les assassinats à 15 soldats : utilisez vos assassins pour faire le boulot à votre place. Assurez-vous de ne pas avoir plus de 13/15 au moment de la cinématique (moins serait mieux). Après la première cinématique, payez un crieur pour faire baisser votre indice de recherche puis passez par l’eau pour rejoindre votre cible. Une fois sur le navire, gardez un profil bas pour éviter les conflits et n’avoir à tuer personne.
- Echappez-vous du HMS Jersey sans entrer en conflit ouvert : voir ci-dessous.
- Assassinez le capitaine du HMS Jersey : Ne bougez pas. Attendez que le capitaine fasse son petit tour et revienne vers vous puis sifflez pour attirer son attention, avant de l’assassiner. Il ne vous reste qu’à plonger.

Retrouver Lee


- Restez à moins de 50 mètre de Lee : attention, cela est valable pour l’ensemble de la mission.
- Ne bousculez personne pendant la poursuite : descendez immédiatement l’escalier sur votre gauche, remontez puis passez sur à droite des caisses, montez les marches et sautez par-dessus les denrées. Dès que vous ré-atterrissez derrière les gardes, collez vous à gauche pour passer entre le tonneau et le bord. Une fois sous le "porche", esquivez les derniers gardes en coupant d’un saut vers la gauche pour rejoindre Lee à l’entrée du navire en construction. L’objectif sera validé à ce moment.
- Ne subissez aucun dégât de feu : rien de bien difficile, il suffit de suivre le chemin tout tracé.