Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

The Legend of Zelda Skyward Sword - 14- le chant d’Ordinn

14- le chant d’Ordinn

Votre descente vers le volcan se termine dans une cellule. Un mogma se manifeste quand vous tentez de soulever le tonneau. Vous obtenez vos gants et pouvez donc vous enfoncer dans le trou pour sortir, libre. Reposez-vous dans la hutte avant de prendre le couloir est jusqu’à la statue de sauvegarde. Descendez la rampe du coté de la pierre boing pour tomber sur un mogma qui indique sur votre carte les emplacements de vos affaires. S’ensuit donc une longue séance d’infiltration pour récupérer tout votre équipement.

Escaladez la marche en faisant attention à ne pas vous faire voir par le bokoblin, suivez-le et descendez sur la coté gauche dès que vous le pouvez. Evitez le slime et engouffrez-vous sous terre puis utilisez les bombes pour déblayer l’accès à la sortie. De retour à la surface, progressez tout droit jusqu’à une tour éclairée (une cinématique se déclenche). Sautez en contrebas et, en restant dans l’ombre, engouffrez-vous sous le sol. Il y a là un ver que vous pouvez éliminer avant de rejoindre la sortie. De retour à la surface, escaladez le mur et fouillez le coffre pour retrouver votre jarre magique.

Utilisez son souffle pour déblayer les cendres derrière vous et empruntez ce passage afin de rejoindre un passage patrouillé par deux gardes. Attendez que le premier s’approche, puis suivez-le lorsqu’il repart et, dès que vous pouvez, allez vous cacher dans la hutte sur votre gauche. Lorsque le premier garde s’en va, ressortez et longez le mur de gauche en vous cachant derrière les barrières pour éviter d’être vu par le second garde, puis engouffrez-vous dans le trou à la limite de la zone éclairée. Il y a encore un ver que vous pouvez affronter ou éviter avant de ressortir. Sautez pour rejoindre le coffre contenant votre grappin.

Utilisez le grappin sur les plantes flottantes (sur votre droite) pour traverser la zone et rejoindre un mur de lierre. Laissez-vous tomber en bas et longez le rebord sur votre gauche. Des plates-formes glissent à proximité : sautez sur l’une d’elles et laissez-vous porter jusqu’à un rebord, sur la droite, en contrebas d’une tour. Avancez et vous verrez un garde patrouillant suivant un circuit circulaire. Dès qu’il a le dos tourné, suivez-le et passez derrière la barrière de gauche. De la, vous voyez du lierre auquel vous pouvez vous accrocher avec le grappin. En haut se trouvent des bombes, à côté d’un pont. Ramassez-en une pour la lancer sur la tour à votre droite. Elle s’écroule et libère l’accès au coffre contenant votre fouet.

Retournez vers le pont et utilisez le fouet à travers la grille pour activer la plante flottante et employez votre grappin afin de franchir la grille. Vous pouvez enfin sauvegarder. Empruntez la rampe sur votre droite et ramassez une bombe pour faire exploser les rochers dans l’alcôve un peu en amont. Recommencez l’opération pour faire disparaître les roches bloquant l’accès au geyser, puis empruntez-le pour atterrir à l’étage supérieur. Une cinématique vous montre un mogma auquel vous pouvez parler avant de repartir dans l’autre direction pour franchir le pont. Traversez la grotte (attention aux chauves-souris), franchissez le "pont" et descendez sur la gauche vers les plantes flottantes. Utilisez votre grappin pour progresser au-dessus de la lave puis, lorsqu’une plate-forme passe sous vos pieds, laissez-vous tomber dessus pour sauter immédiatement sur le rebord de droite. Ramassez une bombe, sautez sur une plate-forme et jetez la bombe sur la tour de l’autre coté du flot de lave. Dès que la tour s’écroule, sautez à côté d’elle et fouillez le coffre pour récupérer votre lance-pierre.

Utilisez le grappin sur les plantes volantes pour remonter en amont du flot de lave. Traversez le camp de bokoblins en direction de l’ouest pour déclencher une cinématique vous montrant les patrouilles de gardes. Le premier se tient immobile et le seul moyen de la passer est de l’étourdir avec le lance-pierre. Sauvegardez et emboîtez les pas du second garde (attention au slime) pour rejoindre discrètement les abords de la tour. Montez sur le petit rebord de gauche, tirez une pierre sur le garde au sommet de la tour et sautez en contrebas pour vous engouffrer sous terre tant que la lumière est éteinte. Utilisez la bombe pour libérer le passage menant à la sortie et récupérer enfin votre sac de bombes dans le coffre.

Creusez l’emplacement à droite du coffre pour révéler un geyser qui vous envoie sur un surplomb où une bombe attend d’être lancée sur la tour. Il vous faut maintenant retraverser le village, le tunnel et le pont pour retourner auprès du mogma, à l’entrée de la zone brûlante. Utilisez vos bombes pour détruire les rochers bloquant l’accès au sommet du volcan.


Sommet du volcan
Fouillez le coffre avant de récupérer votre épée de légende. Sauvegardez avant d’entrer dans la grande salle à l’est. Tuez les crapauds à distance avec votre coup divin et profitez-en pour activer un cube. Sautez ensuite sur une plate-forme flottante pour rejoindre l’escalier mais ne franchissez pas le passage. Partez du coté gauche et sautez sur le rebord pour remontez vers le passage au nord. Sautez, empalez une plante d’eau et entrez dans la salle suivante où vous pouvez la jeter dans la lave pour créer un passage. Sautez en contrebas et éliminez tous les ennemis pour récupérer votre sacoche d’aventurier.

Escaladez les rebords proches de la statue de sauvegarde pour voir, en hauteur, un rocher bloquant le passage. Faites le sauter afin de rejoindre l’entrée du sommet, sauvegardez puis retournez dans la salle à l’est, sautez sur une plate-forme pour atteindre l’escalier et, cette fois, franchissez le passage. Vous déboulez dans une salle avec un pont-levis. Pour l’abaisser, coupez la corde du rouage avec l’épée, puis utilisez le scarabée pour couper celles situées en hauteur, de part et d’autre du pont. Il ne vous reste qu’à entrer pour apprendre la seconde mélodie du chant de héros. Une fois de retour à l’extérieur, envolez-vous.

Sommaire