Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

The Legend of Zelda Skyward Sword - 13 – le chant de Firone

13 – le chant de Firone

Vallon du sceau
Vous êtes contraint d’atterrir près du temple car le Banni revient… encore. Pensez à sauvegarder dans le temple avant d’aller l’affronter. Vous connaissez le principe mais les choses se compliquent. Le banni provoque des ondes de chocs rendant toute approche impossible donc utilisez immédiatement la catapulte pour l’assommer et profitez-en pour lui couper les orteils de devant. En attendant que l’arme se recharge, utilisez votre arc si vous pouvez, sur les orteils arrières (ainsi, lorsqu’il s’écroule, vous êtes déjà prêt de sa tête). Dès que le montre tombe, frappez le sceau de son front.

Blessé, le banni tente de s’envoler mais un tir de catapulte bien placé le ramène au fond du puits où vous pouvez frapper le sceau une seconde fois. Il tente à nouveau de s’envoler et cette fois, l’accès aux bombes est bloqué. Utilisez les geysers pour rejoindre la catapulte le plus vite possible et servir de projectile. Visez la tête pour atterrir près du sceau et l’enfoncer à coup d’épée.

Hâtez-vous de sceller le monstre… encore, puis retournez dans le temple pour un brin de conversation. La forêt est inondée, l’accès proscrit mais Hergo vous propose un petit vol plané pour vous y rendre. Avant de le suivre, sortez par la porte latérale et parlez au goron qui vous instruit sur un nouveau dessin à faire sur le mur de la déesse. Un fragment de cœur récompense vos talents et, si vous revenez plus tard, un troisième dessin vous rapportera cette fois de l’argent. Il est temps de rejoindre Hergo.


Forêt de Firone
L’objectif est de rejoindre l’arbre mais vous devez pour cela plonger dans le trou à sa base, sous l’eau, que vous aviez précédemment utilisé. Utilisez les bulles pour vous ravitailler en oxygène et remontez l’intérieur du tronc jusqu’à la surface. Alors que vous approchez de la sorti, le dragon se manifeste et vous lance un défi : récupérez les fironotes (poissons colorés). Cela implique d’exécuter une attaque vrillée et surtout, lorsqu’il s’agit de groupes de notes, de toutes les récupérer rapidement, sans quoi, elles se libèrent.

Sauvegardez et poursuivez votre ascension de l’arbre (bokoblins) jusqu’au petit promontoire avec les papillons. En contrebas se trouve un nénuphar : sautez dessus pour libérer une firononte jaune. Il est temps de commencer la collecte. Notez qu’à un moment, le chef Kitwi vous invitera à venir le voir : vous pourrez utiliser la localisation pour trouver les fironotes, ce qui est toujours utile.

1- La fironote jaune que vous venez de libérer.
2- Au nord-est, un cercle de fironotes bleues.
3- dans le couloir, sous le belvédère au nord-est, des fironotes violettes (attention aux mines).
4- un peu au sud du temple, près de l’orifice lâchant des bulles, la fironote rouge.
5- Un peu plus loin, sous l’arche inondée, au milieu des mines, une fironote bleue.
6- Nagez jusqu’à la colonne de bulle d’air, un peu plus au sud, placez vous au niveau du sol et regardez autour de vous pour voir un groupe de 4 fironotes qui se déplacent (sur la carte, elles tournent autour du chef kitwi). Attendez qu’elles passent pour les prendre.
7- Remontez vers la surface, près du chef kitwi pour voir un groupe de 8 fironotes jaunes. Attention, lorsque vous les récupérer, des ennemis débarquent.
8- Plongez vers l’ouest dirigez-vous vers les bulles violettes pour repérer deux fironotes, chacune cachée dans l’herbe de part et d’autre des bulles violettes.
9- Nagez vers le nord, par dessus la racine, pour voir 4 fironotes rouges tournant autour d’un arbre.
10- Juste à l’ouest, sur un surplomb se promène un poisson explosif : projetez-le contre les rochers pour libérer une petite note.
11- Repartez vers le sud, passez prés de la statue "Entrée de la forêt" et repérez une série de 8 notes vertes dans un couloir en hauteur.
12- Toujours partant la statue "Entrée de la forêt", allez près d’une colonne de bulles pour voir la première d’une série de 17 fironotes à récupérer en slalomant entre des bulles violettes.
13- Suivez la route au milieu de la forêt de champignons et sur la gauche, au milieu de l’herbe, attrapez deux fironotes rouges.
14 – Rebroussez chemin vers la statue "Dans la forêt" et longez le chemin au sud-est pour trouver 4 fironotes violettes qui se déplacent en boucle.
15- Toujours partant de la statue "Dans la forêt", prenez de la hauteur pour repérer au nord-est un gros tronc coupé, plongez dedans pour trouver une fironote.
16- Passez ensuite SOUS les racines de ce tronc pour trouver des fironotes jaunes.
17- Enfin, allez dans le recoin au nord-est (à coté de Ronar) pour découvrir 8 fironotes en cercle.

Il est temps d’aller voir le dragon, à l’intérieur du tronc du grand arbre pour apprendre l’une des mélodies du chant du héros. Firone baisse le niveau de l’eau ce qui vous permet de récupérer les derniers cubes divins. Sauvegardez, remontez la rampe jusqu’à la première alcôve puis regardez en contrebas pour voir un cube. Sautez, planez, puis grâce au grappin, récupérer le cube. Rendez-vous ensuite au Cœur de la forêt.


Cœur de la forêt
Empruntez les raccourcis pour atteindre la statue du Temple de la forêt (ou allez- y directement en passant par les airs). Contournez le temple par la droite, placez-vous sur l’escalier et levez la tête pour voir du lierre que vous pouvez atteindre avec le grappin. Vous vous retrouvez sur un petit balcon, longez le mur vers la gauche et utilisez le grappin pour rejoindre le lierre. Sur la zone du dessus vous attend un cube. Le dernier est à la cascade de Faroria


Lac Faroria
Face à la statue de la cascade, retournez-vous et levez la tête pour apercevoir du lierre. Un coup de grappin et vous découvrez un cube. Il est temps de partir à la recherche de la seconde partie du chant du héros, du coté du volcan d’Ordinn

Sommaire