Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

The Legend of Zelda Skyward Sword - 02 – Le vallon du sceau

02 – Le vallon du sceau

Le rayon vert vous permet de descendre sur terre. Suivez le chemin en éliminant les plantes puis sautez en contrebas pour une petite cinématique. Descendez ensuite au fond de la fosse, éventuellement en utilisant le parachâle, puis frappez le sceau avec un coup divin. Après l’intervention de Fay, utilisez les courants d’air pour revenir tout en haut de la fosse et accéder au temple.


Temple du sceau
Montez l’escalier pour rencontrer une vieille femme qui vous initie aux balises. Descendez l’escalier et fouillez le coffre dans le recoin sur votre gauche pour trouver une polypotion, puis sortez par la porte indiquée.

Dirigez-vous vers le rayon, en chemin, vous croisez un Goron cernée d’ennemis. Sauvez-le et écoutez ce qu’il a à vous dire. Derrière vous se trouvent des plantes que vous pouvez escalader pour débloquer un raccourci menant à l’entrée du vallon. Allez-y pour activer la statue d’oiseau puis retournez ensuite du coté du goron et progressez jusqu’au tronc. Poussez-le pour rejoindre la zone suivante.


La forêt de Firone
Sautez sur la liane puis coupez les arbres pour affronter d’autres ennemis maltraitant un tikwi. Suivez-le jusqu’à une zone avec des champignons et faites le sortir de ses cachettes en roulant dans les champignons derrière lesquels il se cache (les rouges) pour pouvoir lui parler. Poussez ensuite le tronc derrière vous pour ouvrir un raccourci et ramassez la perle d’ambre. Retournez vers les champignons et escaladez la rampe en courant (attention à la plante). Eliminez les ennemis qui vous barrent la route (vous pouvez renvoyer le projectile de la plante avec un coup de bouclier). Sur votre droite, un tronc permet de créer un raccourci vers la zone des champignons (ramassez l’ambre). Avancez, coupez les arbres puis allez trancher la corde. Utilisez-la pour rejoindre Lorion.

Après la conversation, passez sous le tronc puis grimpez le mur de plante pour franchir la corde en équilibre. Dans la zone en contrebas, sauvez le tikwi, puis roulez contre l’arbre pour l’aider à descendre. Utilisez ensuite la liane pour monter sur la plate-forme supérieure et poussez le tronc. Descendez et empruntez l’étroit passage sur votre gauche avant de suivre la rivière puis la route qui passe sous l’arche et mène à un petit tunnel. Une fois de l’autre coté, décimez les ennemis puis grimpez sur la racine et utilisez les murs de plantes pour rejoindre la plate-forme. Coupez toutes les herbes pour révéler le tikwi et lui parler. Descendez et repassez par le tunnel puis faites tomber le tronc en contrebas sur votre droite avant de remonter et de vous diriger vers la rampe-racine se divisant en deux. Prenez le passage de gauche et marchez sur la corde pour obtenir le fragment de cœur. Rebroussez chemin et prenez le passage de droite pour rejoindre un arbre. Laissez-vous choir à travers le trou dans le sol, longez le chemin et essayez de ramasser le tikwi pour lancer la conversation. Il est temps de retourner voir le vénérable. Laissez-vous tomber par le petit passage (vous atterrissez à coté d’un tikwi) et empruntez le tronc à coté du point de sauvegarde pour rejoindre le vénérable. Vous obtenez un lance-pierre pour votre peine.

Tirez sur la liane entortillée pour rejoindre la zone d’en face et partez sur votre droite pour atteindre le temple. Prenez l’escalier et sauvegardez auprès de la statue avant d’utiliser le lance-pierre sur la liane entortillée afin d’atteindre la zone suivante.


Intermède : vous pouvez retourner à Célesbourg et utilisez le lance-pierre pour appeler le marchand ambulant qui vole autour du marché (visez la cloche) , Là, vous pouvez acheter un Filet à papillon et au moins une bourse annexe (sortez et entrez de nouveau si vous en voulez une seconde).


Cœur de la forêt
Eliminez les ennemis qui vous barrent le chemin, prenez le chemin de droite et tirez sur le nid d’abeille avant de traverser la corde. Prenez le passage sur votre gauche pour poussez un tronc ouvrant un raccourci et retournez à la corde. Suivez la route et tournez vers la droite pour trouver une corniche. Suivez-la et tirez au lance-pierre sur les mines accrochées à la corde avant de traverser. Lorsque vous voyez que l’ennemi engagé sur la corde s’apprête à frapper, reculez et il tombera. De l’autre coté, pensez à activer la statue avant d’utiliser la liane pour rejoindre le coté opposé. Suivez la route pour aller parler au goron. Frappez le cube avec un coup céleste, puis fouillez le coffre (rubis) avant de pousser le tronc. Descendez l’escalier naturel, tapez sur le cube pour l’envoyer dans le ciel puis sauvegardez avant d’approcher du temple. La porte est fermée mais il suffit de tirer avec le lance-pierre sur le cristal situé au plafond pour l’ouvrir.


Temple de la contemplation
Descendez l’escalier et éliminez les ennemis pour atteindre une porte bloquée. Coupez les arbres et tirez un gland sur la plante avant d’escalader le lierre. Coupez la plante et tapez sur le cristal pour ouvrir la porte menant à la salle suivante. Placez-vous au centre de la salle puis, lorsque l’œil vous observe, faites tourner l’épée en rond pour l’hypnotiser et débloquez le passage vers la prochaine zone. Passez les plantes. Retournez-vous et tirez sur les araignées pour pouvoir grimper sur le lierre et brisez les planches pour ouvrir un raccourci.

Retournez dans le vestibule et tuez l’ennemi puis tirez sur le cristal au-dessus de la porte de droite (est) pour accéder à la zone suivante. Avancez jusqu’à l’étroit pont gardé par une araignée : vous devez donner des frappes horizontales pour qu’elle tourne sur elle-même et expose son point faible, il ne reste alors qu’à frapper d’un coup d’estoc. Laissez-vous tomber en contrebas et longez le mur de gauche pour trouver un trou à travers lequel vous pouvez glisser pour trouver une pièce secrète. Tirez sur le cristal pour faire monter le niveau de l’eau. Escaladez le lierre pour rejoindre la pièce précédente et retournez dans le vestibule. La porte de gauche (ouest) est toujours bloquée mais en sautant dans l’eau, vous pouvez aller sous cette porte et détruire le cristal qui la bloque. Il ne vous reste plus qu’à la franchir. Dans la salle suivante, tuez le bokoblin puis utilisez le lance-pierre pour détacher les deux lianes sur le coté droit du pont – inutile de vous inquiéter des araignées pour l’instant. Franchissez le gouffre, éliminez la plante, montez l’escalier et franchissez la porte pour trouver un coffre contenant la carte du donjon. Retournez dans la salle précédente et éliminez les araignées avec des coups d’estoc puis, du milieu du pont, tirez sur le cristal sur votre gauche. Le niveau de l’eau monte encore. Retournez dans le vestibule et notez, du coté est, le tronc qui flotte. Montez dessus et nettoyez le lierre pour l’escalader (il faut faire un saut précédé d’une course rapide). Longez le balcon et franchissez la porte pour atterrir dans la seconde partie de la salle est. Eliminez l’araignée et faites face au coffre gardé par deux yeux. Utilisez le ciblage pour trouver une position (éloignée) où les deux yeux vous observent puis faites tournoyer votre épée pour vous débarrasser d’eux. Prenez la petite clé et retournez dans le vestibule pour ouvrir la porte nord.

Dans la grande salle circulaire, tirez sur le cristal en hauteur et franchissez la porte débloquée. Affrontez le squelette géant pour obtenir le Scarabée. Lancez-le par la fissure du mur et pivotez immédiatement vers la droite après la toile d’araignée pour percuter le cristal vous permettant de sortir de la pièce. Utilisez le scarabée pour décrocher les caisses suspendues au plafond et récupérez les rubis disséminés un peu partout dans les "ventilations". Lorsque vous faites face à la porte nord, retournez-vous pour voir un fragment de cœur. Afin de l’obtenir, vous devez envoyer le scarabée au somment de la structure centrale et briser un cristal. Terminez par la ventilation située au-dessus du point de sauvegarde pour frapper un cristal ouvrant la porte du dessous. Engagez-vous dans le couloir pour rejoindre la pièce avec les 3 yeux. Eliminez l’araignée en la retournant d’un coup vers le haut avant de l’achever. Escaladez les vignes pour atteindre le balcon et utilisez le scarabée pour faire tomber la caisse. Poussez-la en contrebas et placez au centre, de façon à ce que les 3 yeux s’ouvrent lorsque vous montez dessus, puis faites tournoyer votre épée. Une fois en possession de la petit clé, retournez dans le couloir et utilisez le scarabée pour activer le cristal situé en hauteur (derrière les arbres). Le niveau de l’eau monte et vous pouvez rejoindre l’étage du haut. Eliminez l’araignée, coupez les arbres et empruntez le tunnel pour rejoindre la salle circulaire. Allez maintenant du coté de la porte est. Utilisez le scarabée pour éliminer les plantes suspendues et franchissez la corde pour entrer dans un couloir. Frayez-vous un chemin jusqu’à une petite hydre. Pour la battre, vous devez avoir les 3 têtes en même temps. Le meilleur moyen est de couper d’abord une tête car lorsqu’elle repousse, les 3 sont alignées un bref instant et il suffit d’un coup circulaire pour les avoir. Sortez par la porte débloquée, éliminez les ennemis qui vous barrent la route et franchissez le précipice pour rejoindre la prochaine salle du donjon.

Commencez par briser le cristal en hauteur sur votre gauche pour débloquer l’accès menant à la salle circulaire. Engagez-vous ensuite sur la corde suspendue et lorsque le bokoblin en face de vous s’apprête à frapper, reculez pour qu’il tombe. Une fois de l’autre coté du gouffre, utilisez le lance-pierre pour faire tomber le bokoblin qui vous suit sur la corde. Ouvrez le coffre de la salle de gauche pour obtenir un rubis avant d’escalader le lierre de la salle de droite. Coupez la corde puis utilisez-la pour rejoindre la plate-forme légèrement sur votre droite. Escaladez le lierre, longez la racine et débloquez les lianes qui vous permettent de rejoindre le coffre contenant la sculpture dorée. Escaladez le lierre pour rejoindre la porte au nord et sauvegardez avant d’utiliser la sculpture pour ouvrir la porte.


Boss Ghirahim
Durant la première partie du combat, il tente de saisir votre épée (il faut rapidement secouer la manette s’il y parvient ou contrer avec le bouclier s’il vous désarme). La méthode la plus simple consiste à placer votre épée d’un coté pour détourner sa main et à lancer un coup circulaire provenant de l’autre direction (Wiimote à droite puis Nunchuk aussi à droite).

Après quelques frappes, il dégaine sa propre épée et attaque de 3 façons différentes. Les lasers rouges peuvent être évités en tournant. Lorsqu’il se téléporte, reculez rapidement pour éviter qu’il se matérialise dans votre dos et faites deux attaques circulaires. Lorsqu’il vous charge pour frapper, vous pouvez le repousser avec le bouclier, ce qui laisse une ouverture, ou en l’attaquant juste avant sa frappe avec un coup circulaire (en tenant compte du coté où il tient son épée).


Source de la contemplation
Une fois victorieux, ramassez le fragment de cœur et passez la porte pour déboucher dans un petit coin de paradis. Le scarabée permet de récupérer un rubis (colonne) et il y a un cube derrière l’autel. Utilisez ensuite un coup divin pour activer le symbole et obtenir la stèle rubis. Il ne vous reste qu’à retourner la placer à Célesbourg mais pensez à chercher les Cubes avant. A ce stade, vous devriez obtenir 2 fragments de cœur et un emplacement supplémentaire dans votre sacoche.

Sommaire