Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Pokémon Version Blanche - 06 - 6ème badge

06 - 6ème badge

Partez par le Nord-ouest de la ville. Bianca vous arrête une nouvelle fois pour un duel. Elle lance un Ponchien 26 que vous allez battre comme d’habitude. Suit son Flotajou : vous savez aussi le défaire depuis le temps qu’il tente de vous abattre ! Lianaja, de niveau 28 et évolution de Vipélierre, suit. Etant de type plante, combattez-le avec Victini, Grotichon ou votre nouveau Sorbébé. Enfin, Bianca tente d’attaquer avec Mushana (PSY), évolution de Munna. Contrez avec les attaques ténèbres de Mascaïman ou de Léopardus. Vous recevez la CS02 Vol. Continuez sur la route 6.

Bardane vous rejoint et vous donne la CT78 Piétisol. Entrez dans la grotte. Nous y capturons un Statitik (INSECTE / ELECTRICITE) qui complète bien notre groupe. On peut aussi trouver plus rarement un Anchwatt (ELECTRICITE) immunisé contre le type sol !

Au bout de la grotte, la Team Plasma vous attend. Un premier Sbire lance un Mascaïman 26. Eliminez-le comme les précédents. Suit un Baggiguane à éliminer encore avec Grotichon. Enfin, un Miradar 26 est envoyé. Le second Sbire offre un combat classique également contre un Baggiguane 28. Un troisième vous oppose deux Pokémon déjà rencontrés : un Miamiasme 27 et un Léopardus 27. Le Sbire suivant utilise trois Pokémons. Il lance encore un Miamiasme, puis un autre et… un dernier ! Encore un Sbire sur votre chemin, il déploie un Miradar 27 puis un Mascaïman 27. Vous vous rapprochez de l’escalier et êtes intercepté par un nouveau Sbire. Pas d’originalité dans ce combat face à un Léopardus 28. Entre l’escalier descendant (qui conduit à d’autres dresseurs) et l’escalier montant, un autre Sbire vous attend. Il lance un Mascaïman 27 et un Miradar. Montez l’escalier.

Une fois en haut, allez sur votre droite pour retrouver N. qui vous lance un duel. Il attaque avec Géolithe (ROCHE) niveau 28. Feuillajou (PLANTE), Grotichon (FEU / COMBAT) et Carapagos (ROCHE / EAU) feront l’affaire ! Suit un Statitik 28 : calcinez-le avec Grotichon ou Victini ! N. enchaîne avec un Tic (ACIER) à passer aussi par les flammes. Enfin, arrive un Grindur (PLANTE / ACIER) : on ne change pas une méthode qui gagne : brûlez-le ! Sortez de la grotte, vous voici à Parsemille. La Championne, Carolina, vous donne rendez-vous au sommet de la Tour des Cieux.

La CT58 Chute Libre se trouve sur un parking près de la piste d’atterrissage, à côté d’un avion-cargo.

La CT47 Rayon Chargé se trouve sur la Route 7 : une jeune fille vous la donne à la sortie de Parsemille.

Allez au Nord de la ville pour vous entraîner contre des dresseurs et gagner des niveaux. Notamment dans la Tour des Cieux. Vous trouverez aussi dans la tour, à gauche au premier niveau, la CT61 Feu Follet. Dans la tour, vous pourrez croiser un Pokémon rare : Lewsor (PSY). Carolina vous attend au sommet de la tour.

Avant de retourner à l’arène, sortez de la tour et allez vers l’Est affronter des Clowns qui vous donneront de l’expérience. Vous trouverez aussi la CT81 Plaie-Croix. Direction maintenant l’arène au Nord de l’aéroport où Carolina vous attend avec ses Pokémon de type vol. Grâce à la présence de Carapagos, Géolithe et Anchwatt dans notre groupe, nous voici bien armés. Sautez donc dans le premier canon qui vous envoie sur une plateforme où prendre le second canon. Descendez l’escalier et reprenez le même canon, mais en entrant dans l’autre sens. Ouvrier Cliff vous défie avec un Colombeau (NORMAL / VOL) niveau 32. Eliminiez-le avec Anti-Air puis Boule Roc de Géolithe. Faites de même pour le second Colombeau. Montez l’escalier puis direction le Sud pour affronter Ouvrier Ivan. Il lance un Couaneton (EAU / VOL) niveau 32. Un double type qui représente une double raison de l’électrocuter avec Anchwatt. Suit un Chovsourir (PSY / VOL) à traiter, au choix, par des attaques électriques ou de type roche. Nous choisissons Anti-Air puis Boule Roc. Prenez le canon juste au Sud. Pilote Bertrand vous intercepte et lance un Couaneton 32. Il utilise ensuite un Cryptéro, à vaincre comme les précédents. Prenez maintenant le canon suivant, sur votre droite en entrant dedans par le côté Sud (c’est très important !). Ceci fait, prenez le canon suivant puis revenez en arrière à l’atterrissage. Pilote Sigmund vous défie avec un Déflaisan (NORMAL / VOL) niveau 33. Nous le défaisons avec Géolithe selon la méthode habituelle. Si ce dernier encaisse trop, lancez Anchwatt. Reprenez le dernier canon, mais dans l’autre sens. Montez les escaliers et affrontez Ouvrier Gaultier qui envoie un Rhinolove 33 à battre comme les précédents. Entrez dans le canon à côté de Gaultier, puis dans le suivant sur la plateforme. Enchaînez ainsi ces derniers canons montés sur plateforme sans aucun combat jusqu’à Carolina.

Vous voici face au Champion de Persemille. Elle lance un Rhinolove 33 que Géolithe va attaquer avec le combo habituel. Un Lakmécygne 35 suit. Etant de type EAU et VOL, il convient parfaitement à Anchwatt. Utilisez Etincelle puis Rayon Chargé. Carapagos peut aussi être utilisé car il encaissera mieux, mais fera moins de dégâts. Enfin, un Déflaisan est envoyé, à battre comme le précédent. Carolina va utiliser beaucoup de potions. Mais maintenez la pression avec Géolithe tout au long du combat pour l’avoir à l’usure. Vous gagnez le Badge Jet et la CT62 Acrobatie. Ressortez avec le canon derrière Carolina. N. vous attend dehors.

Sommaire