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Demon's Souls - Monde 1-4 : L'archipierre du Transperceur

Monde 1-4 : L'archipierre du Transperceur

Prenez des flèches et mémorisez aussi le sort de Garde.
Utilisez l'arc pour affaiblir (et faire tomber) les 2 arbalétriers sur la carcasse du dragon puis approchez-vous pour achever les 3 avec une arme tranchante. Vous verrez au loin trois fantômes. Commencez par vous focaliser sur l'archère. Soyez patient, évitez ses flèches, lorsque sa vie est faible et qu'elle vous fonce dessus, fuyez car elle dispose d'un sort surpuissant, puis recommencez à la cribler de flèche. Sa mort vous permet de récupérer l'excellent Arc Blanc (vous pouvez le récupérer et repartir dans d’autres niveaux si vous n’avez pas fini le reste du jeu). Vous devez ensuite affronter le fantôme équipé d'une épée longue. Tournez constamment autour de lui, utilisez une arme tranchante et vous ne devriez pas avoir de mal à le battre. Reste le fantôme au bouclier, qui à la fâcheuse habitude de briser votre équipement si vous choisissez d'encaisser ses coups. La technique consiste à tourner autour de lui en esquivant ses coups de lance, sachant que le 3ème ou 4ème sera un coup lourd, vous laissant une ouverture pour contre-attaquer. Soyez patient et vous l'éliminerez définitivement avec à la clé le Bouclier de la tour (30 kg !). Prenez l'allée de droite et détruisez les palissades. Dans le bâtiment vous attendent des arbalétriers et, juste à droite, un Chevalier Rouge. Entrez rapidement pour l'attirer puis repliez-vous pour l'affronter (arme tranchante) à l'abris des flèches. Entrez dans la tour, prenez l'escalier sur votre droite pour rapidement rejoindre et tuer le premier arbalétrier. Tuez le second dans la foulé si vous pouvez mais si le Ninja déboule, sautez en contrebas, mettez-vous à l'abris et éliminez-le (choppez-le à l'atterrissage) avant de remonter finir le travail. Tout en haut de l'escalier se tient un Chevalier Rouge armé d'une longue épée. Attirez le dans la ruelle pour être plus à l'aise (attendez un coup fort vertical pour attaquer). Rendez-vous en haut de la tour pour une cinématique. Avancez-vous légèrement sur le rempart pour énerver le dragon qui tue le premier magicien. Attendez qu'il crache une flamme puis courrez jusqu'à l'autre tour au bout du rempart en évitant le second magicien. Montez l'escalier et avancez sur le rempart, le dragon s'en ira. Vous pouvez redescendre pour éliminer le magicien et ramasser les items. Vous devez ensuite traverser une longue allée que le dragon bombarde de flamme. Un allié est présent, qui vous aide d'une certaine façon sur la seconde partie du trajet. Durant la première, vous pouvez monter presque jusqu'à la dernière marche de l'escalier. Attendez que le dragon crache des flammes de votre coté puis courez tout droit jusqu'aux statues. Normalement, vous arrivez à passer de justesse à travers son balayage (dans l’idéal réduisez le poids de votre barda à 50% du total pour aller plus vite). Si le chevalier est encore vivant, vous pourrez ensuite entrer tranquillement dans le palais. Si le Dragon l'a tué, il couvre ce second passage et vous devez encore attendre une ouverture pour passer. Une fois à l'intérieur, vous croisez OSTRAVA (si vous l’avez aidé) qui vous donne la clé du mausolée de son père (derrière le Chevalier Rouge en 1-1) avant de se suicider. Si vous affrontez ce personnage, vous obtiendrez une épée légendaire (Tranche-âme, que vous pourrez fusionné avec Tranche démon, obtenu plus tard). Montez l'escalier pour affronter... le fantôme d'OSTRAVA ! Criblez-le de flèche tandis qu’il court sur le pont et achevez le dans l'escalier (rien de difficile) pour obtenir ses armes. Traversez le pont et activez l'ascenseur pour rejoindre le boss.

Boss : Le vieux roi Allant
C'est un combat difficile mais "propre" qui vous attend.
Vous pouvez prendre un petit avantage si vous restez immobile après la cinématique. Sortez votre arc et tirez quelques flèches sur Allant qui ne réagira pas. Le problème, c'est qu'il recule sous l'impact et finit par disparaître de votre vue. Vous pouvez continuer à tirer en calculant la trajectoire (sa barre de vie apparaît quand vous le touchez) mais il faudra inévitablement en venir à un affrontement classique.
Il dispose de nombreuses attaques. Au corps à corps : un combo triple donc le dernier coup est une vague d’énergie horizontale (esquive arrière puis latérale), une vague d’énergie verticale simple (esquive latérale) et un saut avec une vague d’énergie plongeante. Il se concentre aussi parfois pour libérer une énergie dévastatrice donc courrez le plus loin possible ou décochez rapidement une flèche. Enfin, à distance, il vous charge (deux fois d’affilé s’il n’est pas bien aligné) pour donner un grand coup d’épée. C’est à ce moment que vous pouvez effectuer une roulade et placer un enchaînement en contre attaque. Le combat est long, ses coups font très mal mais vous avez le temps de vous soigner et vous pouvez invoquer Garde. Une fois victorieux, retournez au Nexus.

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