Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Pokémon Version Or Heartgold - 10 – L’aventure continue

10 – L’aventure continue

1 - Badge Foudre
Le jeu ne s’arrête pourtant pas là. A la fin du générique vous vous réveillez chez vous, dans votre chambre, votre mère vous appelle pour vous dire d’aller voir le Professeur Orme dans son labo. Allez-y et il vous donnera le S.S Ticket qui vous permet de prendre le bateau St Aqua. Utilisez Vol jusqu’à Oliville et allez au port. Là, le Professeur Chen vous donne le Pokédex National. Parlez au marin à l’entrée pour avoir accès au bateau.
Sur le bateau, un homme va vous bousculer puis vous expliquer son problème : sa fille a disparue. Il faut explorer le bateau, vous allez tomber sur un marin qui vous empêche de passer, il vous dit d’aller voir son collègue. Il se trouve dans sa chambre. Allez-y et celui-ci vous lance un défi. Le battre est vraiment une formalité. Retournez voir le marin qui vous bloquait le chemin et allez jusqu’à l’échelle pour accéder à la cabine du Capitaine. Là, vous trouvez la petite fille. Parlez-lui et elle retourne voir son père. Allez le voir dans sa cabine pour recevoir un cadeau. Une fois que c’est fait, vous arrivez à Carmin Sur Mer. Là dirigez-vous vers l’arène pour affronter le Major Bob et gagner votre neuvième Badge.
Major Bob, type de Pokémon de Bob : Electrik. Il possède un Raichou niveau 51, deux Electrode niveau 47, un Magneton niveau 47 et un Elektek niveau 53. Vaincu il vous donne le Badge Foudre et la CT34 : Onde De Choc.

2 - Badge Marais
Une fois votre badge Foudre en poche, allez sur la route 6 qui mène à Safrania. Pour trouver l’arène, il faut emprunter un chemin situé au nord de la ville. Il y a pas mal de dresseurs en chemin, ce qui est idéal pour faire monter votre équipe. Une fois les embûches vaincues, vous rencontrait Morgane.
Morgane, type de Pokémon Psy. Elle possède un Mentali niveau 53, un Mr Mime niveau 53, et un Alakazam niveau 55. Vaincue, elle vous donne le badge Marais et la CT48 : Echange.

3 - Badge Cascade
Azuria se trouve au nord de Safrania. Sur le chemin, après le cours d’eau (pensez à utiliser Surf), vous arrivez devant la Centrale. Là, le patron vous annonce qu’un objet à été volé et il vous demande de le retrouver pour lui. Il faut maintenant se diriger vers l’arène. Une fois que vous y arrivez, un sbire de la Team Rocket s’affole et prend la fuite. Ressortez et dirigez-vous vers le pont au nord de l’arène. Vous tombez de nouveau sur le sbire, cette fois-ci en lui parlant vous activez un combat. Une fois que vous l’avez vaincu (c’est une formalité), il vous dit où se trouve l’objet volé à la centrale. Il est dans l’arène caché dans les bouées et plus exactement dans celle située en haut à gauche. Une fois que vous l’avez récupéré, retournez à la Centrale et là le patron vous donne la CT57 : Rayon Chargé. Retournez dans l’arène pour affronter Ondine.
Une fois dans l’arène, il y a deux chemins possibles : soit la piscine, soit par le chemin de droite qui est parsemé de marins qu’il faut combattre. Ils ne sont pas durs du tout, du coup pour faire monter ses Pokémon il est conseillé de les affronter. Une fois que c’est fait, vous arrivez devant Ondine et ses Pokémon Eau. Bien entendu, les Pokémon Electriques fonctionnent particulièrement bien.
Ondine possède un Akwakwak de niveau 49, un Maraiste de niveau 49, un Lokhlass de niveau 52 et un Staross de niveau 54. Lorsque vous l’avez battue, elle vous donne le Badge Cascade et la CT03 Vibraqua.

4 - Badge Prisme
Avant de continuer vers le douzième badge, allez faire un tour à Lavanville et plus précisément à la tour radio pour récupérer le coupon expension. C’est ce qui vous permet de réveiller le Ronflex de Carmin sur Mer. Pour cela, il faut mettre la radio du Pokématos sur la fréquence de la Pokéflute. Le Ronflex est un Pokémon unique de niveau 50. Il est donc intéressant de le capturer.
Il faut maintenant emprunter la route 7 pour aller à Céladopole. Là, en allant au sud de la ville, le long des arbres vous allez voir un buisson que vous pouvez couper. Faites-le et vous avez accès au chemin qui conduit à l’arène de la ville.
Dans l’arène, il faut prendre le chemin de droite pour tomber devant Erika et ses Pokémon Feu. Du coup, les Pokémon Eau marchent bien. Erika possède un Cotovol de niveau 38, un Saquedeneu de niveau 38, un Empiflor de niveau 38 et un Joliflor de niveau 41. Battue, elle vous donne le Badge Prisme et la CT19 : Giga Sangsue.

5 - Badge Ame
De Céladopole, prenez la route 16, vous allez vous retrouver sur la piste cyclable. En la suivant, vous arrivez à Parmanie. Allez dans l’arène qui se trouve en ville. Là vous allez voir plein de dresseurs déguisés, il faut trouver Jeannine. C’est le dresseur qui est au milieu et qui se trouve pile en face de l’entrée de l’arène. De toute manière, pour faire monter vos Pokémon, il est conseillé d’enchaîner tous les dresseurs déguisés. Une fois devant Jeannine et ses Pokémon Poison, vous pouvez utiliser des Pokémon Electriques ou Sol.
Jeannine a un Nostenfer de niveau 47, un Smogogo de niveau 44, deux Migalos de niveau 47 et un Aéromite de niveau 54. Vaincue elle vous donne le Badge Ame et la CT84 : Direct Toxik.

6 - Badge Roche
De Parmanie, il faut aller à la Grotte Taupiqueur. Il suffit de suivre la route à l’est de la ville (il y en a qu’une de toute manière). Là dans la grotte le chemin est linéaire, suivez-le en affrontant les Taupiqueur ou bien utiliser un Super Repousse si vous voulez vous dépêcher. Une fois sorti de la grotte vous arrivez sur la route 2. Là il faut aller vers le nord pour arriver à Argenta. Direction l’arène, elle aussi au milieu de la ville. Une fois dedans, il faut suivre le chemin pour arriver devant Pierre. Il possède des Pokémon Roche, c’est pas mal d’avoir des Pokémon Plante, Combat ou Electrique. Mais des Pokémon Feu très puissants (niveau 60 et plus) fonctionnent aussi très bien.
Pierre a un Gravalanch de niveau 51, un Rhinocorne de niveau 51, un Amonistar de niveau 53, un Kabutops de niveau 52 et un Onix de niveau 54. Battu, il vous donne le Badge Roche et la CT80 : Eboulement.

7 - Badge Volcan
Au sud d’Argenta, il est possible d’emprunter la route ou bien de passer par la forêt de Jade. Dans le premier cas, c’est rapide, dans le second c’est un gros clin d’œil aux vieux épisodes de Pokémon. Si vous prenez la forêt, il suffit d’aller toujours tout droit vers le sud. En explorant le coin vous allez trouver des pokéballs, des potions, etc.
Que ça soit par la route ou par la forêt, vous arrivez de toute façon à Jadielle. L’arène est fermée. Vous devez aller à Bourg Palette. Il faut donc prendre la route 1 au sud de Jadielle. Une fois à Bourg Palette, allez au laboratoire du Professeur Chen. Il vous dit de vous rendre à Cramois’Iles. Allez donc au sud de Bourg Palette pour tomber sur la mer. Faites Surf et allez toujours tout droit vers le sud. En mer, vous pouvez soit éviter les dresseurs, soit les affronter (là encore mieux vaut combattre pour faire monter vos Pokémon). Une fois sur l’île, vous rencontrez Régis qui vous indique où se trouve exactement l’arène. Il faut repartir vers l’est jusqu’à tomber sur l’île Ecume. Prenez le souterrain et brisez les rochers avec Eclate Roc pour progresser. Vous allez finir par tomber sur une échelle qui mène à l’arène.
Vous allez affronter Auguste avec ses Pokémon Feu. Les Pokémon Eau sont donc parfaitement recommandés. Il possède un Magmar de niveau 54, un Volcaropod de niveau 54 et un Galopa de niveau 59. Battu, il vous donne le Badge Volcan et la CT50 : Surchauffe.

8 - Badge Terre
Sortez de l’arène et faites Vol pour retourner sur Cramois’Ile et parler à Régis. Il vous lance un défi. Faites Vol à nouveau pour aller à Jadielle, puis direction l’arène pour affronter Régis. Suivez le chemin en ne marchant que sur les dalles foncées pour tomber devant lui. Il possède une équipe variée. La meilleure solution c’est d’avoir des Pokémon forts (idéalement 65 et plus) de n’importe quel type.
Régis a un Noadkoko de niveau 55, un Mackogneur de niveau 56, un Arcanin de niveau 58, un Rhinoféros de niveau 58, un Léviator de niveau 52 et un Roucarnage de niveau 60. Vaincu il vous donne le Badge Terre et la CT92 : Distorsion.

9 - Red
Une fois votre seizième badge en poche, quand vous sortez de l’arène, le Professeur Chen vous appelle. Allez le voir pour recevoir la CS08 : Escalade et qu’il vous débloque le chemin de la Grotte Victoire. Maintenant pour la toute dernière partie du jeu, si vous avez régulièrement fait monter vos Pokémon, votre équipe doit être très forte. Si ce n’est pas le cas, il va falloir aller faire du combat à la chaîne car pour affronter Red vous allez avoir besoin de Pokémon de niveau 90 MINIMUM, niveau 95 et plus largement conseillé pour être à l’aise. Il ne faut pas hésiter à se surcharger en potion max, potions contre les changements de statuts, etc.
Une fois le combat gagné, vous pouvez regarder les événements et suivre le générique de fin.

Sommaire