Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Pokémon Version Argent Soulsilver - 03 - Le badge Essaim

03 - Le badge Essaim

1 - Les Ruines d'Alpha
Retournez en ville et prenez la direction des Ruines d'Alpha. Traversez la maison et dirigez-vous vers la grotte qui se trouve la plus au nord. A l'intérieur, discutez avec la personne puis allez prendre quelques renseignements sur le meuble au centre de la pièce. Vous devez reproduire un Pokémon ancien. Vous pouvez voir la forme exacte de ce Pokémon sur l'une des images à droite du guide. Une fois le puzzle résolu, vous tombez dans une grotte avec des statues. Vous allez devoir combattre contre des Zarbis (eh oui !). Attrapez trois Zarbis à l'aide de vos Poké balls et sortez de la grotte. Une personne vient à votre rencontre pour vous proposer d'améliorer votre Pokédex. Cette opération terminée, retournez sur la route 32 et prenez la direction du sud. Vous allez devoir combattre quelques dresseurs, profitez-en pour attraper de nouveaux Pokémon. Un peu plus loin, vous pouvez recharger vos adorables créatures dans un centre Pokémon avant de continuer votre chemin vers le sud, jusqu'à arriver aux Caves Jumelles.

2 - Les Caves Jumelles
Entrez dans la grotte et récupérez la potion. Continuez votre ballade dans la cave, vous allez trouver une attaque +, une super Ball et un réveil. N'oubliez pas d'emprunter l'échelle de gauche pour passer au niveau supérieur et trouvez la CT 39 ainsi que la défense +. Sortez de la cave par la porte sud et dirigez-vous vers la ville la plus proche qui se situe à l'ouest, celle-ci s'appelle Ecorcia. Entre temps, votre maman vous appelle au téléphone, elle vous signale qu'elle a acheté un objet que vous pouvez retirer dans un centre Pokémon. L'objet en question est une super potion.

3 - Ecorcia
Allez vers le nord du village, jusqu'à la maison de Fargas, entrez et discutez avec lui. Celui-ci vous annonce le retour de la Team Rocket (ah mais non hein). Fargas sort de la maison en courant et file vers le puits. Suivez-le. De nombreux combats vous attendent dans le puits alors rechargez vos Pokémon avant de vous lancer dans cette nouvelle quête (pour les combats, prenez vos meilleurs Pokémon bien sûr). Vous trouverez une super potion durant votre périple. Une fois les combats terminés, vous allez vous retrouver dans la maison de Fargas. Discutez avec lui, il vous remet une Appat ball. Sortez ensuite de la maison et rendez-vous dans l'arène de la ville.

4 - Le combat contre Hector
Prenez vos meilleurs Pokémon et utilisez leurs meilleures attaques contre ce boss. Pensez une nouvelle fois à alterner vos Pokémon et surtout à les soigner. Une fois Hector battu, celui-ci vous remet le badge Essaim et la CT 49 (Taillade). Sortez de l'arène et prenez la route qui mène à l'ouest, en direction des Bois aux Chênes.

5 - L'ami Fargas
Si vous le souhaitez, Fargas peut vous fabriquer des Speed balls. Pour cela, remettez-lui des Noigrumes BLC (il peut aussi vous fabriquer d'autre type de balle pour attraper les Pokémon mais nous verrons ça un peu plus tard). Cela prend une journée mais peut vous faciliter pas mal de choses lorsque vous voulez attraper des Pokémon.

6 - L'Oeuf Pokémon
Au cours de votre périple l'Oeuf Pokémon a peut-être éclos. Dans ce cas, retournez voir le Professeur Orme (dans la ville de Bourg Géon et discutez avec lui, celui-ci vous remet une Pierre Stase).

Sommaire