Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

God of War III - 03 - Olympie

03 - Olympie

La citée d'Olympie
Progressez le long du chemin et tranchez le bras de Gaia avant de dégager sa main du passage. Approchez-vous de la porte (coffre vert) pour déclencher un défi consistant en plusieurs vagues d'ennemis peu dangereux. Entrez dans la grotte et utilisez votre arc sur la harpie pour vous accrocher à elle et traverser le gouffre. Laissez-vous ensuite tomber en contrebas pour trouver un coffre rouge, puis remontez et utilisez les harpies pour rejoindre le rebord suivant (1 coffre vert, 1 coffre bleu). Une fois à l'extérieur, planez jusqu'à la place (coffre bleu/vert) et faites le ménage. Un centaure se joint à la fête donc soyez méthodique. Remontez la rampe jusqu'à la baliste (coffre vert) mais dès que vous la prenez en main, une Chimère apparaît. Trucidez-la puis utilisez la baliste pour abattre Hélios. Retournez sur la place et utilisez votre arc pour attirer une harpie, puis sautez de créatures en créatures afin de rejoindre le balcon d'en face (1 coffre vert). Eliminez les ennemis et soulevez la herse de droite, puis celle de gauche pour récupérer la jarre. Poussez-la dans le couloir (coffre rouge dans le recoin gauche) puis utilisez-la comme bélier pour faire le ménage (coffre rouge dans le second recoin gauche). Traversez le pont (1 coffre vert, 1 coffre bleu). Grimpez à l'échelle, longez le rebord puis escaladez la paroi. Vous trouvez enfin Hélios (coffre vert) mais il est défendu par une cohorte. Décochez quelques flèches pour provoquer l'arrivée d'un cyclope, affaiblissez-le pour le chevaucher et faire le ménage. Approchez-vous d'Hélios en masquant son regard avec votre main et achevez-le. Juste après avoir récupérez sa tête, ramassez juste à droite le Bouclier d'Hélios.

Le passage d'Hélios
Utilisez le regard d'Hélios pour dévoiler la porte sur le mur du fond puis progresser dans le couloir. Dans la grotte, fouillez le coffre vert et récupérez un Oeil de Gorgone avant de poursuivre votre chemin dans le couloir obscure (un coffre bleu/vert). Une fois sur le pont, des démons débarquent, vous pouvez utiliser l'arc ou les aveugler avec la tête. Servez-vous du regard pour faire apparaître un passage dans le mur à l'extrémité du pont. Longez le corridor jusqu'au gouffre et descendez pour trouver un coffre rouge et une Plume de Phénix. Remontez et utilisez la chaîne pour traverser. De l'autre coté (coffre vert), engagez-vous dans le couloir et utilisez un flash lumineux pour traverser la faille. Une fois à l'extérieur, utilisez l'arc pour attirer la Harpie et traverser le gouffre. Affrontez les fouisseurs (très sensibles aux prises) puis avancez jusqu'au pont. Utilisez votre arc sur les jarres pour éliminer les archers du fond, puis faites le ménage sur le pont. De l'autre coté, ramassez la Plume de Phénix dans le recoin gauche puis fouillez les deux coffres (vert et bleu) avant d'approcher la chaîne. Fouillez le coffre rouge à droite et utilisez le regard d'Hélios sur le mur au Nord pour trouver un second coffre rouge. Utilisez enfin vos ailes pour une séance ascensionnelle au terme de laquelle vous portez un coup à Atlas.

La chaîne du pouvoir
Escaladez les plates-formes puis déplacez-vous rapidement le long des cordes pour éviter les pierres qui chutent. Des anneaux vous mènent à une nouvelle phase d'escalade murale où vous devez éviter des pierres. Dès que vous posez le pied sur une plate-forme, utilisez le regard d'Hélios pour révéler une Plume de Phénix. Deux anneaux vous lancent sur une nouvelle phase ascensionnelle. Sur le cube, utilisez le regard d'hélios sur votre droite pour révéler une corne de Minotaure, puis l'arc sur le mur de ronce. Le bloc commence à se déplacer. Empruntez ensuite les anneaux pour atteindre le sommet du cube suivant et libérez-le en embrasant le mur de ronce avec l'arc. Durant ce passage délicat, vous devez défendre la chaîne contre des ennemis, notamment des Minotaures en armure (souvenez vous que les charges et les prises aériennes sont efficaces contre eux). Dès que vous approchez d'un set de cubes avec des arches, utilisez vos flèches enflammées avant d'être collé et de perdre ces ennemis de vue. Dès que le Cerbère apparaît, focalisez vos coups sur lui pour l'affaiblir et le chevaucher. Vous pouvez ainsi facilement éliminer les ennemis qui apparaissent. Après la cinématique avec Hermès, videz le coffre vert puis entamez l'ascension de la chaîne.

Sommaire