Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Darksiders - 10 - Le Trône Noir

10 - Le Trône Noir

Avancez vers le nord pour rencontrer Azrael. Après la cinématique, prenez le corridor pour déboucher sur une vaste salle avec trois murs. Utilisez votre Lame sur le cristal. Le premier mur s'abaisse et vous pouvez passer par le recoin au sud pour déclencher un second cristal activant le second mur. Revenez devant le premier mur et abaissez-le pour pouvoir passer coté nord. Passez les trois murs, récupérez le coffre sur votre droite et activez le troisième mur. Montez l'escalier au nord, passez le troisième mur, activez le second mur pour pouvoir faire le tour sur le balcon et activer à nouveau le troisième mur (petite cinématique). Revenez vers l'escalier pour prendre le passage ouvert et sortez par l'ouest. Après un petit combat, utilisez les deux roues. D'abord celle de droite, pour retourner les plaques 1 et 3. Utilisez votre Lame sur le cristal de la plaque 1 pour retourner la 3, puis à nouveau la roue de droite pour aligner les plaques 1 et 3 vers le bas. Enfin, la roue de gauche permet de placer les plaques 2 et 4 pour traverser le gouffre et rejoindre la première tour.

Fouillez deux coffres et pénétrez dans la tour (encore 2 coffres à garder pour le retour) pour un combat. Brisez le sceau pour acquérir le Couloir du néant. Créez un portail sur le vitrail au sud, en hauteur, puis un autre dans la fosse en contrebas et sautez dans ce dernier pour tomber devant le corridor extérieur qui bifurque vers le nord. Créez deux portails chargés pour atteindre le coffre en hauteur. Sautez pour vous trouver face à une dalle pressoir. Placez un portail sur le vitrail mural, puis marchez sur la dalle-pressoir. Allez au fond du corridor, créez un autre portail et balancez la bombe à travers pour détruire le cristal. Sautez à travers le portail pour atteindre l'étage supérieur. Eliminez les démons au pistolet avant d'activer le "pont" en dalles. Pendant la traversée des dalles, repérez un balcon sur votre gauche, avec un vitrail sur lequel vous devez créer un portail. Retraversez le pont en sens inverse et empruntez le portail toujours ouvert à coté des Bombes pour vous retrouver sur le balcon. Traversez un autre pont pour trouver l'Etreinte de Fureur. Reprenez ensuite votre progression. Fouillez les coffres puis créez deux portails chargés sur les vitraux pour atteindre l'étage supérieur.

Premier Golem
Créez deux portails chargés au sol. Sautez dans un portail pour atterrir au sommet du Golem et le mettre à terre. Frappez son noyau puis éloignez-vous pour éviter son attaque rotative. Répétez l'action 3-4 fois pour l'achever.

Créez un portail sur le vitrail frappé par le rayon énergétique, puis laissez-vous tomber et créez un portail sur le vitrail en face de l'orbe. Fermez ce portail (assurez-vous que celui à l'étage du dessus est toujours actif) et allez au bout du corridor pour créer un second portail qui véhiculera le rayon. Activez le mécanisme pour descendre avec l'orbe chargé, puis ouvrez deux portails sur le plafond avant de sortir de la tour. Après un "petit" combat, placez un portail sur le vitrail faisant face au rayon, traversez le gouffre et placez un second portail face à l'orbe pour que le rayon passe, puis retournez dans la zone de départ. Allez d'abord activer le premier mur (orifice en position basse), puis le second (en étant du coté escalier). Laissez vous tomber en contrebas et créez deux portails pour acheminer le rayon à travers les orifices. Activez le premier mur pour passer, mais avant de ressortir, créez deux portails chargés, l'un sur le premier mur, l'autre juste à gauche. Vous pouvez ainsi récupérer le Chercheur de Trésor, avant de sortir par la porte ouest.

Une fois la première entrave d'Azrael détruite, créez deux portails sur la façade nord pour monter sur la plate forme la plus haute. Effacez-les puis créez deux portails chargés l'un à gauche (horizontal), l'autre à droite de votre position (vertical). Descendez pour entrez dans le vertical et atteindre un petit balcon. De là, vous pouvez sauter sur la structure qui tourne au-dessus d'Azrael. Allez d'abord sur l'alcôve avec la Bombe pour faire sauter le cristal sur l'élément tout en haut de la salle. Rejoignez ensuite la porte en hauteur et activez l'ascenseur.

Dans la vaste salle avec les dalles qui disparaissent, progressez jusqu'à la première plate-forme et créez deux portails sur les vitraux visibles (mur nord et pylône). Suivez les dalles autour du pylône central et sautez dans le portail pour atterrir sur le balcon nord. Repérez une alcôve sur le mur ouest où vous pouvez créer un portail (celui du pylône disparaît). Utilisez le portail restant sur le mur nord pour atteindre un réduit où vous trouverez un éclat de courroux. Un mécanisme permet de ressortir (enlevez le portail au-dessus de vous pour le remettre sur le pylône central. Passez la porte, créez un portail sur le pylône flottant puis sur le vitrail de droite. Guettez un vitrail puis tirez pour créer un portail à travers le portail (si, si) sur le second pylône (le portail du premier disparaît). Passez ensuite à travers le portail pour atteindre la seconde tour.

Après un combat (3 coffres au besoin), entrez dans la tour et descendez prendre la Clé de l'Observateur. Abattez rapidement vos ennemis avant que le sol ne s'écroule puis remontez. Créez un portail sur un vitrail vertical puis un autre sur le plafond de la cabine flottante la plus au nord, et balancez un bloc dedans. Faites de même avec la cabine la plus au sud. Grimpez sur les cabines, d'abord à l'intérieur, puis sur les toits. Une fois sur le toit de la plus haute, créez un portail sur le sol de la cabine la plus basse. Cela devrait renvoyer le bloc sur le rebord, en contrebas, et la cabine remontera. Fermez les portails, puis sautez sur la cabine qui monte. Créez un portail sur le vitrail vertical en contrebas (qui n'est pas obstrué par un bloc), puis sur le sol de la cabine avec un bloc. La cabine remonte, sautez dessus pour atteindre l'étage supérieur. Fouillez les 2 coffres et brisez le sceau. Utilisez le courant d’ombre pour monter et brisez le mur de glace pour obtenir le Chercheur de Trésor. Posez un portail sur le vitrail au sol puis revenez quelques mètres en arrière et cherchez en hauteur un second vitrail pour placer un portail menant à un Eclat de Pierre de Vie. Effacez les deux portails et recréez un portail chargé au sol puis un second, chargé, au-dessus du courant d’ombre au fond du corridor. Sautez dans ce dernier pour atteindre un coffre, puis retournez-vous et utilisez les courants pour atteindre le couloir d'en face. Montez et activez l'ascenseur menant au toit.

Second Golem
Le principe est le même que pour le premier, si ce n'est que les vitraux au sol sont obstrués par des grilles. Il suffit d'amener le Golem à briser deux d'entre elles avec sa masse (en se positionnant dessus lorsqu'il s'apprête à frapper) pour pouvoir l'attaquer.

Créez un portail au point d'impact du rayon puis faîtes descendre l'ascenseur. Créez un second portail en bas (coffre) et utilisez votre Lame pour agencer les trois miroirs simultanément. Prenez l'ascenseur pour descendre avec l'orbe. Laissez+vous tomber au niveau des blocs (attention au vide). Créez deux portails pour renvoyez un bloc sur la cabine la plus au sud, remontez sur les cabines pour créer deux nouveaux portails : l'un sur le point d'impact du rayon (en haut), l'autre sur le vitrail carré du mur est, en bas (pensez à pousser le bloc s'il barre le chemin). Une fois l’orbe chargé, ressortez par la porte sud.

Créez un portail sur le vitrail à votre droite, puis sur le pylône flottant. Placez-vous face au premier portail et lorsque vous voyez le vitrail de l'autre pylône flottant, créez un portail à travers le portail. Attendez que le rayon atteigne l'orbe suivant, puis récréez un portail sur le vitrail et sautez pour rejoindre la tour centrale. Utilisez le grappin sur les anneaux de gauche pour rejoindre le pylône central (coffre) puis créez deux portails, l'un sur le mur nord, l'autre dans le coin sud-ouest. Utilisez le grappin pour atteindre la rive sud, puis prenez les dalles pour vous placer sur le pylône accolé au mur ouest. De là, utilisez la Lame sur les 3 miroirs pour que le rayon charge l'orbe suivant et sortez de la salle par l'ascenseur au sud-est. De retour dans la salle d'Azrael, créez deux portails sur la structure tournant autour de l'ange, l'un tout en haut (extérieur), l'autre en bas (intérieur).

Après avoir détruit la seconde entrave de l'ange, créez deux portails chargés dans l'alcôve au sud (les deux vitraux sont cote à cote) pour atteindre un rebord en hauteur. Répétez l'opération avec les deux vitraux suivants pour rejoindre une porte donnant sur le sud. Fouillez le coffre puis créez deux portails normaux (un à gauche, l'autre en hauteur) pour rejoindre le rebord où se trouve un artefact Soldat. Fermez les deux portails. Créez un portail sur le pylône mobile de la salle suivante, puis un portail chargé sur le mur est. Guettez un vitrail à travers le portail pour créer un portail chargé sur un second pylône. Lorsque vous voyez l'autre coté de la salle suivante, sautez ! Vous tombez sur un escalier en colimaçon.

Descendez-le et créez un portail chargé sur le mur, puis un second (chargé) sur le pylône flottant pour atteindre la salle suivante (coffre). Créez un portail sur le vitrail juste à votre droite, puis utilisez le grappin pour attraper la bombe suspendue au mur et lancez-la à travers le portail lorsque vous voyez un cristal rouge. Attendez que le pylône fasse face à l'ouest pour sauter à travers le portail et trouver un morceau d'Armure Abyssale. Sautez dans le portail du pylône puis retournez ensuite dans la salle avec l'escalier en colimaçon, fermez le portail sur le pylône et ouvrez un portail sur le mur. Retournez prendre une Bombe avec le grappin pour exploser le cristal au pied de l'escalier, via les portails.

Un vitrail apparaît sur une colonne qui s’élève. Remontez l'escalier pour placer un portail chargé sur la colonne, puis placez un second portail chargé juste à droite et sautez dedans : vous trouvez une Clé de l'Observateur. Retournez dans la salle en bas avec la bombe et ouvrez la porte est donnant sur la salle d'Azrael. Retournez à la porte que vous avez atteint après la destruction de la seconde entrave (deux gros sauts avec les portails en partant de l'alcove au sud). Escaladez la structure centrale qui tourne pour atteindre la porte avec le sceau et ouvrez-la.

Empruntez l'ascenseur (combat) puis rejoignez une arène pour un petit combat (2 coffres). Sortez par l'ouest pour vos retrouver sur le toit. Comme précédemment, créez un portail sur le pylône mobile puis sur le vitrail à votre droite, puis un portail à travers le portail sur le second pylonne. Utilisez le grappin pour attraper la bombe sur votre gauche et faire sauter le cristal rouge que vous voyez à travers le portail, puis sautez dans le portail pour atteindre le troisième tour via une plate-forme.

Après un combat (2 coffres) entrez dans la troisième tour (coffre). Plongez dans l'alcôve au nord-ouest pour un artefact Soldat, puis créez un portail et utilisez la Lame pour le faire descendre dans l'eau. Créez un portail chargé dans l'alcove sud pour la remplir d'eau. Allez activer le mécanisme puis revenez créer un portail chargé sur le pylône central. Sautez dans celui de l'alcôve sud pour vous retrouver dans l'ascenseur et rejoignez le sommet de la tour.

Troisième Golem
Encore plus simple que le précédent. Créez un portail en hauteur, un en bas et sautez sur le Golem pour le mettre au sol et attaquer son cœur. Après 3 manœuvres identiques, vous activez le rayon.

Créez un portail sur le point d'impact puis sur le vitrail de droite pour ouvrir un mur. Fermez le vitrail de droite puis créez un portail sur le vitrail tout au fond de la rampe pour charger l'orbe. Activez l'ascenseur. De retour dans la salle, activez le miroir avec votre Lame puis sortez. Comme précédemment, créez un portail sur le mur, puis sur le pylône, et un portail à travers le portail du mur, sur le second pylône. Fermez le portail du premier pylône pour en ouvrir un sur le mur et traversez pour rejoindre la tour centrale.

Utilisez le courant à votre droite pour rejoindre un balcon (coffre) et créez deux portails chargés pour atteindre le balcon supérieur (coffre). Fermez le portal vertical et créez un portail chargé sur la colonne flottante. Laissez vous tomber dans le portail que vous avez laissé ouvert pour attraper un artefact Champion. Redescendez et créez deux portails sur la colonne flottante. Allez au nord activer la Chronosphère, puis profitez du temps ralenti pour lancer votre Lame sur l'interrupteur de la colonne, et les deux de la porte à l'ouest. Une fois la sphère chargée, prenez l'ascenseur pour descendre et rejoindre la salle d'Azrael. Une fois encore, créez un portail à l'extérieur de la structure (tout en haut) et un autre à l'intérieur (tout en bas) pour détruire la dernière entrave. Après avoir libéré Azrael, descendez l'escalier en colimaçon (coffre) et empruntez l'ascenseur menant au boss.

Straga
Créez un portail chargé au sol et un autre sur la massue de Straga. Lorsqu’il lève sa massue au niveau de sa tête, sautez dans le portail pour arriver dans son dos et frappez le point sensible. Acharnez-vous ensuite sur sa tête. Lorsqu'il se relève, affrontez les démons qu'il invoque puis protégez-vous de son balayage. Dès qu'il brandit à nouveau sa massue, créer un portail dessus et répétez l'opération 3 fois pour en venir à bout.

Sommaire