Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Darksiders - 05 – Sur les Traces du second Gardien

05 – Sur les Traces du second Gardien

Empruntez l’Antre des Serpents pour vous rendre à la Potence Ardente et donnez le cœur à Samael. Après avoir récupéré la Forme Chaos, revenez à l’entrée de la zone et utilisez la lame sur le pilier du bâtiment pour atteindre le coffre (morceau d’Armure Abyssale) à l’étage. Dirigez-vous ensuite vers le passage à l’ouest et utilisez la Lame sur la torche pour enflammer la Bombe située sur les cristaux. Parcourez les corridors (démons) puis travers les pales du ventilateur vers la gauche pour aller activer le levier. Repassez par le ventilateur pour poursuivre votre progression vers l’ouest (coffre à droite).

Passe Submergée
Progressez en éliminant les démons et longez le recoin vers la droite pour trouver un Cercle de Vulgrim. Laissez-vous tomber dans l’eau en contrebas, puis nagez vers la cascade. Passez dessous pour trouver un Artefact Soldat. Enfoncez-vous ensuite sous l’eau pour trouver un passage menant vers l’est. Remontez, éliminez les démons et pillez les deux coffres (un Morceau d’Armure Abyssale). Replongez et retournez vers le sud. Fouillez les bâtiments engloutis pour trouver un Artefact Soldat (sous l’eau), un coffre (en surface), activez la statue immergée située à l’ouest. Montez la rampe située un peu plus au sud et sautez sur la statue pour atteindre un coffre avec un éclat de Pierre de Vie.

Rendez-vous enfin à la porte et utilisez la Corne. Vous devez une fois encore vous rendre aux portails répartis dans la zone pour relever des défis. ATTENTION, c’est l’unique moment du jeu où vous pouvez récupérer un coffre situé dans l’angle nord-ouest du bâtiment submergé.
Courroux Chaos : focalisez-vous sur les petits démons pour faire monter la rage, puis sur les gros lorsque vous prenez votre forme Chaotique.
Contre tueur : tout est dit. Il vous faut 2 contres pour tuer un démon "dans les règles".
Non-morts : Difficile de garder tout le monde en vie. Essayez au départ de rassembler les soldats en les sauvant rapidement à tour de rôle. Utilisez régulièrement la Faux qui causse peu de dégâts mais fait voler les adversaires, laissant le temps aux soldats de les frapper. Surveillez l’apparition des gros démons pour immédiatement capter leur attention et pensez à votre forme démoniaque pour faire rapidement le ménage.
Un monde de douleur : tout est dans le tutorial. Attendrissez les adversaires à coup d’épée (jusqu’à ce que l’icône de Finish apparaisse) et achevez-les en balançant des voitures.

Retournez voir la "porte" et reprenez votre progression aquatique. Utilisez ensuite le mur et le filin pour travers le gouffre puis prenez le passage au sud pour activer un Cercle de Vulgrim. Repartez vers le nord pour atteindre le territoire suivant.

Gué de l’Enclume
Histoire d’abréger votre première rencontre avec le Marteau Noir, utilisez votre forme Chaotique. Après la cinématique, aidez Ulthane à vaincre les anges le long du chemin (tentez d’en abattre plus que lui sur tout le niveau), jusqu’à ce qu’il vous projette dans un immeuble. Eliminez les ennemis (coffre) avant d’affronter un mini-boss. Utilisez votre Lame chargée pour le forcer à placer son bouclier d’un coté, puis attaquez-le à l’épée de l’autre. Descendez (coffre) et utilisez la Bombe sur le pilier pour créer un pont. Eliminez l’ange et récupérez l’arme. Escortez ensuite Ulthane en éliminant un maximum d’ange. Le tir automatique s’avère plus efficace que le tir chargé pour faire le ménage, hormis contre les anges équipés de boucliers. Escaladez ensuite le mur (coffre) puis descendez (Eclat de Courroux) avant de rejoindre Ulthane (coffre).


Uriel
Un combat basique : il suffit de l'enchaîner au corps à corps et de s'éloigner lorsqu'elle réalise une attaque en plongée (il y a un coffre au besoin). Poursuivez votre progression dans les souterrains (coffre à droite puis à gauche).

Sommaire