Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Darksiders - 09 – Le quatrième Gardien

09 – Le quatrième Gardien

Le Pays des cendres
Après une petite discussion avec Samael, revenez au Pays des Cendres et chevauchez vers la rampe à l'ouest (en plein centre de la zone). Grimpez et avancez jusqu'à l'extrémité ouest sur le dos de Ruine pour faire apparaître le Pont d'Ames et rejoindre une nouvelle région.

La Canopée de Fer
Liberez-vous du cocon, fouillez le coffre dans le recoin de gauche puis avancez vers le nord et détruisez le mur de toile. Détruisez le mur de glace, poussez le bloc sous le filin et activez la Chronosphère avec votre Lame pour franchir le filin sans que l'araignée ne vous attrape. Descendez puis longez la rampe jusqu'au pont. Détruisez les palissades de bois sur votre gauche pour trouver un Eclat de Courroux et un coffre. Déchirez le mur de toile et descendez (coffre) pour briser le mur de glace. Activez le levier puis remontez tout en haut grâce aux piliers. Avancez jusqu'à la poutrelle suspendue, tirez sur le "sac" suspendue qui l'empêche de faire balancier. Placez vous sur la poutrelle et utilisez la Chronosphère pour récupérer la Clé de l'Observateur (coffre du haut) et une carte (coffre du bas). Rebroussez chemin vers le pont écroulé et escaladez la façade pour ouvrir le sceau avec la clé.

Déchirez le mur de toile, et poussez le bloc sous le tentacule pour rejoindre les plates-formes supérieures. Récupérez l'Eclat de Courroux puis tirez sur le tentacule pour qu'il lâche le bloc : l'araignée à l'étage inférieur tombera. Descendez et utilisez les rebords pour sortir de la pièce. Si l'araignée se relève avant que vous n'en ayez eu le temps, vous pouvez remonter par la cage d'ascenseur. Dans la zone suivante, éliminez les ennemis, puis montez sur l'escalier et sautez pour récupérer un Artefact Soldat sur un toit. Déchirez le mur de toile dans la ruelle, descendez pour placer le bloc sur le monte-charge, remontez activer le levier, puis placez le bloc en face sur le second monte charge et propulsez-le (avec le gant) par-dessus la faille. Escaladez le mur puis activez le levier pour placer une bombe sur le cristal. Déchirez le mur de toile et affrontez les ennemis (gardez votre forme chaotique pour le dernier). Progressez vers l'est jusqu'à la porte marquée d'un gigantesque sceau. Sautez en contrebas (coffre dans votre dos), traversez la passerelle et déchirez le mur de toile. Après votre chute, descendez l'escalier(coffre) et brisez l'artefact pour obtenir la Chaîne Abyssale.

Eliminez l'araignée géante (ôtez sa carapace avec la Chaîne) et fouillez le coffre dans le coin nord-est puis servez-vous de la Chaîne sur l'anneau (coté escalier) pour remonter. Escaladez le mur puis dans la salle suivante, utilisez la Chaîne pour rejoindre la Chronosphère. Accrochez-vous à l'anneau rouge (juste au dessus) pour trouver un morceau d'Armure Abyssale puis descendez activer la Chronosphère et utilisez la Chaîne pour franchir la grille avec les deux tentacules. Prenez la Clé de l'Observateur (coffre de vie) et utilisez votre Lame sur les tentacules pour franchir la grille. Brisez le sceau (coffre à gauche) puis le mur de toile et utilisez les anneaux pour rejoindre la grande porte.

Retournez vers le sud pour affronter la seconde araignée géante (brisez sa carapace avec la Chaîne). Continuez vers l'ouest, déchirez le mur de toile au sud-est pour trouver un coffre, puis accrochez-vous à l'anneau pour trouver un artefact Champion. Sautez tout en bas de la salle et ressortez par le sud. Grimpez l'escalier de secours à votre droite et sautez pour vous accrocher à l'anneau : vous atteindrez 3 coffres, dont un contenant le Chercheur de Trésor. Descendez et progressez vers l'est puis le nord pour affronter la troisième Araignée géante. Remontez par la cage d'ascenseur, sortez par le nord et utilisez les anneaux pour traverser le gouffre. Allez chercher les 3 coffres dans l'angle sud-ouest puis franchissez le mur de toile au nord pour déboucher dans la pièce avec la quatrième araignée. MAIS AVANT DE L'AFFRONTER, prenez le filin (en ralentissant le temps), sortez, montez l'escalier à gauche et utilisez la Chaîne sur l'anneau en hauteur, dans l’angle éventré de l’immeuble, pour récupérer l'item Rage. Retournez (la Chaîne accroche les Tumeurs sur les murs) ensuite affronter l'araignée (décrochez-la avec la Chaîne). Fouillez ensuite le coffre avant d'affronter un semi-boss.

Araignée de glace
Evitez ses attaques et utilisez votre Chaîne pour attraper l'un des cocons suspendus, vous le lui enverrez lorsqu'elle utilise son aspiration. Pendant qu'elle mange, brisez sa carapace de glace avec votre gant. Ensuite commence le vrai combat. L'araignée possède deux attaques : la charge et les ondes de choc provoquées par ses sauts (qu'elle réalise systématiquement lorsque vous la blessez). Evitez-les et attendez qu'elle commence à aspirer pour attraper un cocon et le lui lancer. Pendant qu'elle mange, passez dans son dos et tapez la zone rouge. Eloignez-vous dès qu'elle hurle et répétez l'opération 3-4 fois pour être victorieux.

Sortez par l'ouest (coffre) et suivez la créature dans la canalisation pour une petite séance de combat. Avancez jusqu'au courant d'ombre (coffre dans votre dos, en hauteur, pour l'amélioration Gloire de Guerre). Utilisez ensuite les anneaux pour traverser. Rejoignez la salle suivante pour un second combat (gardez votre forme chaotique pour le dernier ennemi de feu). Sortez par le sud et franchissez la grande porte. Déplacez vous le long du mur puis utilisez l'anneau et rejoindre la zone suivante (coffre) menant au boss.


Silitha
Infliger des dégâts à Silitha est simple : utilisez la chaîne pour vous approcher d'elle et balancer un combo aérien à l'épée. C'est ensuite que cela se complique. Elle se téléporte et peut exécuter deux attaques différentes : tomber directement sur vous ou apparaître devant vous pour donner un coup suivit d'une charge violente. Pour s'en sortir, il faut constamment maintenir le ciblage (afin de savoir où elle se trouve) et rester en mouvement. Ou moment où elle réapparaît, faites un dash, vers le coté si elle est devant vous, vers l'arrière si elle est au dessus de vous. Dès que Silitha fait une pause et se tient dans un coin au sol, allez l'attaquer. Au bout d'une longue série de coup, elle se réfugie au plafond. Passez en mode "visée" pour accrocher l'un des anneaux avec votre Chaîne et l'atteindre afin de porter le coup fatal.

Activez le monolithe flottant avec la Lame et accrochez-vous avec la Chaîne pour remonter. Fouillez l'étage intermédiaire pour un artefact Soldat et un coffre. Redescendez et sortez du donjon par l'est, direction Samael.

Sommaire