Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Resident Evil 5 - Chapitre 6-1 : Le pont du bateau

Chapitre 6-1 : Le pont du bateau

Avant de commencer ce niveau, je vous recommande d’équiper le fusil SG-1 avec au moins une amélioration de visée (qui à relancer après avoir obtenu l’insigne #28).
Sautez (2 caisses) et remontez l’escalier. Eliminez les tireurs postés en hauteur avant de vous occuper des Majini qui vous chargent. Avancez et montez à la première l’échelle. Equipez-vous du fusil SG-1 et visez la plus haute structure au loin, entre les deux cheminées. Tout en haut se situe l’INSIGNE BSAA #28. C’est un tir difficile mais vous n’aurez pas d’autres opportunités. Faites ensuite un détour par la seconde échelle pour ramasser des munitions en haut du mat. Redescendez puis sautez sur le pont avant et escaladez l’échelle d’en face (plante, 5 caisses). Repartez dans l’autre sens en empruntant l’escalier et repoussez les 4 ennemis (2 chiens dans votre dos) qui débarquent, puis les suivants un peu plus loin. Vous rencontrez pour la première fois un Duvalia et le plus efficace est de viser ses jambes, puis lorsqu’il a un genou à terre et ouvre la gueule, de tirer à l’intérieur. Ramassez la plante et la grenade avant de sauter en contrebas (2 caisses). Engagez-vous dans le dédale de containeurs et allez vers la droite (caisse) pour activer un mécanisme débloquant le passage. Dirigez-vous vers la droite (2 caisses) et escaladez l’échelle pour repousser une benne. Lorsque vous sautez en contrebas, Sheva se retrouve enfermée dans une cage (à l’abri) pendant que vous devez éliminer les Majini, dont un Duvalia qui possède une carte magnétique. Fouillez les deux caisses et tirez sur le voyant vert en hauteur pour lever le containeur bloquant le passage. Dans le boxe juste à gauche du voyant se trouve l’INSIGNE BSAA #29, mais vous ne pouvez l’obtenir qu’en lançant une grenade ou profitant du fait que des Majini explosifs en sortent. Utilisez la carte pour accéder à la grue, montez l’escalier puis les échelles (plusieurs Majini). Activez la grue pour libérer Sheva, puis descendez la rejoindre. Grimpez à l’échelle (caisse, plante) puis passez au dessus du containeur jaune. Bondissez au dessus des boxes (Majini) pour récupérer des lingots d’or. Rebroussez chemin et prenez à gauche après le containeur jaune. Sautez pour fouiller 3 caisses avant d’aller sur le "moteur". Sheva active le mécanisme et vous devez faire de même pour elle. Progressez sur les containeurs (2 caisses) et éliminer les chiens pour rejoindre Sheva. Dirigez-vous vers l’est, levez le containeur pour obtenir quelques lingots supplémentaires avant de repartir dans l’autre sens. Montez l’escalier (caisse) et entrez dans la cabine.

Ramassez les items (grenade, herbe, munitions) puis descendez les escaliers (2 caisses). Sautez par la trappe et poursuivez votre descente. En bas, fouillez les 3 caisses et prenez le JAIL BREAKER puis franchissez la porte pour lancer une cinématique. Fouillez la pièce (munitions, herbe) et localisez l’INSIGNE BSAA #30 en hauteur, à coté du spot éclairant les fleurs. Sortez et nettoyez la soute des nombreux Majini (quelques bidons d’essence vous y aideront). Descendez et ratissez les lieux (munitions, plante) en éliminant les renforts qui débarquent. Descendez par la trappe et nettoyez le couloir (Duvalia) puis montez à l’échelle. De retour dans la calle, fouillez les lieux (munitions, grenades, plante) puis préparez-vous à affronter un Majini équipé d’un minigun. Frappez fort (grenade, magnum, mines de proximité) et utilisez les bidons explosifs pour en venir à bout afin de récupérer la carte magnétique A. Récupérez les items (herbes, 4 caisses, mines) et la carte B dans le coffre fort sur la plate-forme en haut à droite. Passez dans la pièce suivante ou des Majini équipés de lance-roquettes vous attendent (caisse, plante). Eliminez-les (visez les bras) et franchissez la fosse pour vous engager dans le corridor menant à un ascenseur.

Sommaire