Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Resident Evil 5 - Chapitre 5-3 : Centre de recherche Uruboros

Chapitre 5-3 : Centre de recherche Uruboros

Sortez du Labo et regardez derrière le ventilateur de droite pour voir l’INSIGNE BSAA #25. Grimpez à l’échelle et prenez le couloir de gauche pour fouiller la salle de contrôle (saphir, munitions) avant d’empruntez le couloir de droite (munitions) menant à la sortie.
Remontez le corridor (4 caisses à droite) jusqu’à la porte. Entrez dans la grande salle (2 caisses à droite) et éliminez les Majini d’en face. Remontez la passerelle et tuez le groupe d’ennemis suivants. Des Reaper apparaissent en chemin donc soyez très prudent. Allez dans la petite salle au bout à gauche (5 caisses, plante, munitions) pour trouver le FUSIL H&K PSG-1 et abaissez le levier. Retournez vers la plate-forme et éliminez les Majini qui arrivent, puis demandez à Sheva d’activer le panneau de control pour qu’elle vous envoie de l’autre coté. Eliminez les ennemis puis rapatriez Sheva. Allez ensuite vers la droite pour fouiller des caisses puis repartez vers la gauche. Des Majini attaquent, dont deux ayant des lance-roquettes à éliminer en priorité. Une fois à proximité de la cabine de contrôle, n’ouvrez pas la porte, mais allez plutôt éclater la fenêtre pour balancer une grenade dans la pièce. Vous pouvez ensuite collecter les items (plante, trésors, munitions). Suivez le couloir pour changer de zone.

Avancez dans le couloir (plante, 6 caisses) puis sur la passerelle (2 caisses). AVANT de monter sur la plate-forme centrale, équipez-vous d’un fusil de sniper (vous devriez avoir le PSG-1) et regardez vers le balcon en hauteur pour apercevoir l’INSIGNE BSAA #26. Montez ensuite sur la plate-forme et utilisez les leviers. Lorsque des Majini tentent de la ralentir, éliminez-les (ou laissez Sheva s’en charger). Lorsque vous approchez du sommet, cachez-vous derrière le pylône central pour pouvoir éliminer tranquillement les Majini qui bloquent la passerelle puis empruntez cette dernière pour changer de zone.

Dans la salle suivante, commencez par briser les 2 caisses sur votre droite puis récupérez les munitions derrière l’ascenseur. De là, retournez-vous et regardez en bas dans la cage d’ascenseur pour voir l’INSIGNE BSAA #27. Allez activer le levier (1 caisse) puis appelez l’ascenseur. Demandez à Sheva de vous envoyer à l’étage supérieur. Des Licker apparaissent et vous devez faire le ménage. Si possible, courez jusqu’au bout du balcon et tenez l’angle au fusil à pompe ou au Magnum, le temps que les Licker se rassemblent, puis reculez et utilisez vos grenades. Poussez ensuite la benne le long de la passerelle pour atteindre le toit (caisse, plante) de la cabane puis sautez en contrebas. Fouillez les casiers puis abaissez le pont afin de pouvoir l’emprunter (topaze au plafond) et sortir de la zone.

Boss : Jill & Wesker
Ce combat est un peu particulier. Vous pouvez vous abstenir de gaspiller vos munitions en vous contentant de courir pendant 7 minutes, mais infliger suffisamment de dégâts à Wesker* permet d’obtenir un trésor lors de la seconde phase (au niveau de l’escalier). Notez qu’il y a deux plantes aux pieds des escaliers.
Lorsqu’il vous projette à travers la porte, montez à l’étage supérieur et demandez à Sheva de vous aider à ouvrir le sarcophage pour récupérer le MAGNUM L.HAWK et plusieurs bijoux. Il y a des caisses réparties sur les deux étages et il vaut mieux tout collecter durant cette phase.

Lors de la seconde phase où il n’y a que Jill, essayez de vous approcher d’elle (mais pas trop) pour la raisonner. Cela crée une ouverture pour Sheva qui l’attrape ou la projette au sol. Dans les deux cas, ruez vous sur Jill pour arracher l’appareil incrusté dans sa poitrine. Il faut plusieurs tentatives pour y parvenir.

* Comment infliger des dégâts à Wesker : après avoir ramassé les plantes, rapprochez-vous de la porte en fer pour déclencher la cinématique. Rendez-vous ensuite à l’étage, au niveau des salles avec le sarcophage. Pour toucher Wesker, il faut lui tirer dessus lorsqu’il vous tourne le dos. En tournant autour de ces salles et du couloir, vous pourrez régulièrement vous trouver en position de le canarder. Attention, dès qu’il vous charge, martelez X ou Carré pour contre-attaquer. Voilà pour la technique, reste un problème : la quantité de dégâts à infliger. Elle est énorme et il faut vraiment que vous embarquiez des armes puissantes (Magnum, lance-grenades, lance-roquette).

Sommaire