Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Resident Evil 5 - Chapitre 3-3 : Champ de pétrole : les installation de forage

Chapitre 3-3 : Champ de pétrole : les installation de forage

Commencez par éliminer les Majini sur les bateaux puis retournez vous et visez les réservoirs pour causer un maximum de dégâts. L’INSIGNE BSAA #18 se trouve sous le pont juste avant la porte fermée. Si vous le loupez dans le feu de l’action, vous pouvez toujours l’avoir avec un fusil de sniper une fois votre bateau immobilisé. Montez sur le dock (tonneau dans le recoin à droite) et traversez la passerelle (tonneau) pour activer le levier (tonneau). Rebroussez chemin en éliminant quelques Majini de plus. Continuez à exploser les réservoirs et baissez-vous pour esquiver les pipelines. Lorsque vous accostez, sautez sur les docks (2 tonneaux, une herbe), deux Majini vont vous canarder avec des mitrailleuses lourdes : dès qu’ils rechargent, sprintez pour vous rapprocher et vous coller au mur du barrage afin qu’ils ne puissent plus vous toucher. Eliminez les ennemis en chemin. N’activez pas le levier. Dès que les Gatling se taisent, grimpez à l’échelle pour pouvoir les éliminer. Entrez dans le poste pour le fouiller (tonneau, émeraude) sortez par la droite (tonneau dans le coin) et descendez activer les leviers. Remontez immédiatement aux Gatling pour éliminer les vagues d’ennemis qui déferlent. Rebroussez chemin mais au lieu de traverser la grande passerelle, continuez sur les planches flottantes pour récupérer un saphir. De l’autre coté, toujours sur les passerelles en bois, vous trouvez le FUSIL M3, un tonneau et un spray. Il est temps de rejoindre le bateau.

Boss : Irvin
Il est gros, méchant et plein de tentacules. Pour lui faire mal, utilisez les armes positionnées aux quatre coins du Yacht. Deux Gatling à l’arrière, deux lance-roquettes (un peu trop lents) à l’avant). S’il nage à distance, tirez sur la protubérance orange de sa tête. Lorsque les tentacules sortent de l’eau, visez la partie orange pour les couper en deux. Il y a deux attaques que vous pouvez esquiver : les tentacules et la morsure. Dans le second cas, la créature reste un instant sur le pont et vous pouvez toucher son point faible sur la tête. Lorsque vous avez infligé suffisamment de dégâts, le monstre s’accroche à l’arrière du bateau et ouvre la gueule, révélant Irvin. Vous pouvez alors le canarder, mais attention aux tentacules. Un conseil, demandez à Sheva d’utiliser une Gatling et vous devriez en finir assez rapidement.

Sommaire