Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Resident Evil 5 - Chapitre 2-1 : L’entrepôt

Chapitre 2-1 : L’entrepôt

Commencez par fouiller l’entrepôt pour ramasser les items (3 tonneaux, deux caisses), dont une mitrailleuse H&P MP5. Pensez à tirer sur l’INSIGNE BSAA #04 à droite des documents contenant les instructions sur votre partenaire (au dessus d’un tonneau), avant de sortir. Longez le dock et pénétrez dans le dédale de containeurs. Eliminez les ennemis et méfiez-vous des mines de proximité. Pensez à regarder en hauteur pour tuer rapidement les adversaires armés d’arbalètes. Prenez le passage sur votre droite, puis immédiatement à gauche. Ramassez l’herbe dans le container puis escaladez l’échelle dans votre dos. De la, vous pouvez détruire une mine en contrebas et aller récupérer des items (2 tonneaux, une caisse). Revenez dans l’allée et prenez cette fois à droite. Récupérez le kit de soin dans le container de droite, puis tirez sur la mine qui vous bloque le passage. Armez-vous du fusil à pompe pour éliminer rapidement les chiens, puis occupez-vous du tireur en hauteur. Détruisez le tonneau dans le recoin à gauche puis la mine barrant le passage de droite. Empruntez l’échelle puis laissez-vous tomber de l’autre coté du container. Il y a là beaucoup de Majini à éliminer. Restez dans un premier temps à l’abris pour tuer ceux qui viennent à vous, puis sortez prudemment pour vous occuper des tireurs. Ramassez les objets (deux tonneaux) avant de faire glisser la grande porte.
Brisez les deux caisses puis avancez sur le pont. Après le saut, un camion vous charge. Tirez sur les barils explosifs pour le renverser, puis préparez-vous à affronter de nombreux ennemis. Faites le ménage grâce aux barils restants. Récupérez les objets dans le garage (deux tonneaux, une caisse), puis allez vers la gauche. Détruisez le tonneau avant de descendre sur le quai. Là retournez-vous pour voir l’INSIGNE BSAA #05 sur le pilier central du pont.
Engagez-vous dans les égouts et armez-vous pour affronter des chiens. Détruisez les caisses dans la salle suivante.
Dans les égouts à ciel ouvert, ramassez le saphir à gauche puis avancez vers la gauche. Les cadavres génèrent des Kipepeo volants qu’il est plus facile d’abattre au fusil. Tirez sur la serrure et avancez dans le tunnel pour emprunter l’échelle. Une fois à l’extérieur, allez dans la cabane de pêcheur de droite pour récupérer des objets (plante, caisse, tonneau) puis allez sur la plage. Prenez le temps de faire un tour dans l’eau pour récolter de l’or et une topaze. Une fois au marché, repérez la petit hutte verte et regardez à travers le grillage pour voir au plafond l’INSIGNE BSAA #06. Détruisez ensuite les fruits sur l’étal central pour obtenir une grenade et lancez-la sur l’étal. Il s’écroule, vous donnant accès au coffre qui recèle un rubis. Vous pouvez aussi récupérer une herbe et, en montant sur le toit par une échelle, une émeraude. Entrez ensuite dans la maison et tirez sur la clé du port pour la récupérer, ce qui déclenche une attaque massive. Une fois que vous avez fait le ménage, dirigez-vous vers le quai et montez sur le bateau (tonneau) puis descendez sur les pontons. Faites un petit détour dans l’eau pour de l’or. Eliminez les Majini qui arrivent, ramassez la plante puis regagnez le quai. Fouillez dans la maison de gauche (caisse) puis montez l’échelle de droite pour trouver une plante. De là, vous pouvez voir sur le bâtiment blanc l’INSIGNE BSAA #07. Continuez votre progression dans la rue (plante sur la gauche) et éliminez le groupe d’ennemis sortant du bâtiment. Détruisez le tonneau dans la ruelle de droite, puis entrez dans la maison (tonneau) pour récupérer le FUSIL S75. Passez ensuite la grande porte rouge.

Remontez la ruelle, tuez l’ennemi et détruisez la caisse avant de passer par la fenêtre. Dans la maison, tuez les Majini et ramassez les items. Sortez, prenez la plante et allez vers la gauche (deux caisses à gauche). Abattez les adversaires volants puis faites la courte échelle à Sheva. Avancez par la gauche (tonneau). Trucidez tous les ennemis pour vous frayer un passage jusqu’à la maison. Nettoyez la pièce de gauche (caisse, plante), puis celle de droite (plante, tonneau) avant de monter à l’étage. Eliminez les ennemis et ramassez deux grenades. Au dernier étage (deux tonneaux, une plante), avant de propulser Sheva sur l’autre bâtiment, retournez-vous et regardez en haut pour voir l’INSIGNE BSAA #08. Donnez à Sheva au moins une plante et prenez le fusil de sniper. Lancez la puis descendez immédiatement d’un étage pour la couvrir et rejoignez-la, dès qu’elle ouvre la porte du bas. Eliminez tous les Majini mais évitez de tirer sur les barils explosifs. Pensez à ratisser l’immeuble de droite (2 caisses), les ruelles (2 tonneaux, une plante) et le bus (grenade) avant de monter l’escalier.

Vous devez maintenant affronter le fan local de massacre à la tronçonneuse (et ses amis). Si vous avez laissés des barils explosifs, c’est le moment de les utiliser. Idem pour les grenades. Dès que vous voyez qu’il pose un genou à terre, courrez pour lui coller un uppercut. Une fois que vous avez récupéré la clé, remontez l’allée (tonneau) puis ouvrez la porte pour fouiller un sympathique coffre au trésor avant de passer la porte suivante. Entrez dans la baraque de gauche pour prendre une plante, puis faites glisser la lourde porte pour un QTE clôturant l’épisode.

Sommaire