Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Tomb Raider Underworld - 3 - Le serpent de Midgard

3 - Le serpent de Midgard

A moto, empruntez le passage de gauche, descendez les escaliers et progressez dans le corridor. Sautez les deux premiers tremplins, puis arrêtez-vous avant la fosse (médikit). Hissez-vous sur la perche à votre gauche, puis faites un saut mural pour atteindre la perche du dessus, et balancez-vous sur la corniche d’en face. Un tremplin apparaît. Tuez les araignées géantes et remontez sur votre moto pour continuer votre progression jusqu’à la salle du conseil.

Après la cinématique, tuez les araignées et fouillez la salle (plusieurs médikits). Remarquez au sol les encoches de couleur (rouge, bleue, blanche et jaune) correspondant à des entrées de salles. Ramassez le sceptre qui traîne et placez-le dans la main de la statue qui n’en a pas. Montez ensuite l’escalier dans l’alignement de l’encoche blanche pour trouver un second sceptre, et allez le placer sur une autre statue ayant les mains vides. Les encoches deviennent une table et vous pouvez faire pivoter les statues situées face à ces encoches pour ouvrir les portes des salles correspondantes.

Commencez par la salle "blanche" située en haut de l’escalier. Il vous faut simplement piquer un sprint entre une série de murs qui s’ouvrent et se ferment. Ramassez la tablette blanche sur l’autel, puis éliminez les araignées. Utilisez votre grappin sur l’anneau en hauteur et tirez pour faire tomber un bloc de pierre au sol. Essayez de placer le bloc à mi-parcourt de la série de murs. Courez pour monter dessus lorsque les murs se ferment, puis reprenez votre course dès qu’ils s’ouvrent. Allez ensuite placer la tablette sur l’encoche blanche (araignée) et poussez la statue ainsi débloquée jusqu’à la table.

Montez l’escalier et sautez sur le promontoire situé à droite. Hissez-vous dessus pour atteindre la corniche du pilier, glissez vers la gauche, montez sur le rebord et sautez sur la colonne. Orientez-vous vers le mur afin de pouvoir bondir sur les prises. Progressez vers la droite, rejoignez la seconde perche et hissez-vous dessus pour attraper la corniche. Rejoignez la colonne puis la corniche du pilier. Faites le tour pour vous placer entre les deux piliers et hissez-vous sur les perches en hauteur. Glissez vers le pilier de droite, puis de là, sautez sur le promontoire du mur afin de rejoindre l’entrée de la salle rouge. Placez-vous à droite de la statue au sol qui crache du feu, et hissez-vous sur la perche. Dès que la statue interrompt son jet, placez-vous au dessus d’elle et sautez sur la perche d’en face. Ne restez pas au dessus de la statue au sol. Dès que son jet s’arrête, allez vers le mur de gauche et sautez sur la perche d’au dessus. Hissez-vous et sautez sur la perche d’en face (attention au flamme). Glissez vers la droite et utilisez la perche du dessous pour rejoindre le sol. Ramassez la tablette rouge et rebroussez chemin pour la placer sur l’encoche et positionner la statue.

A gauche de l’escalier, repérez un anneau auquel accrocher votre grappin et hissez-vous sur le rebord (médikit). Retournez-vous et sautez sur la plate-forme à votre droite, glissez sur la rampe et sautez pour rejoindre la salle bleue. Roulez sous l’éboulis (médikit) et ramassez la tablette bleue. Rebroussez chemin (araignées) pour placer la tablette sur l’encoche bleue et repositionner la statue.

Derrière les colonnes où sont attachés des squelettes se trouve un recoin, une cheminée où vous pouvez multiplier les sauts murals pour attraper une corniche. Hissez-vous dessus et utilisez les prises en face de vous pour rejoindre la corniche supérieure. Glissez vers la gauche pour être sur la surface du mur, puis bondissez vers la droite pour attraper les prises. Descendez légèrement, sautez à nouveaux vers la droite, puis remontez. De là, vous pouvez atteindre une colonne. Sautez d’une colonne à l’autre pour atterrir au sommet de la dernière, puis attrapez la corniche du pilier. Hissez-vous dessus, tournez et utilisez les perches pour rejoindre le second pilier. Sautez sur le promontoire pour rejoindre la salle jaune. Voici le petit passage Indiana Jones. Dès que vous passez le premier rideau de lances, le temps se ralentit : baissez-vous pour passer sous la lame verticale et avancez jusqu’au second rideau de lances. Répétez l’opération une seconde fois pour atteindre l’autel (médikit) et ramassez la tablette jaune. Le mécanisme s’arrête. Utilisez les prises sur le mur à gauche de l’autel pour prendre de la hauteur, et sautez vers la gauche pour atterrir sur le dos de la lame. Ressortez de la pièce (araignées), placez la tablette et positionnez la statue. Placez la moto sur une des dalles pressoirs et Lara sur l’autre, afin de dévoiler un passage. Enfourchez la moto et descendez le long corridor jusqu’à une petite cinématique.

Sommaire