Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Tomb Raider Underworld - 3 - La filière nordique

3 - La filière nordique

Après la cinématique, escaladez le pylône sur votre droite puis sautez à travers la faille et laissez-vous glisser en contrebas (médikit). Ramassez un bloc de pierre, placez vous sur la dalle pour ouvrir la porte et jetez le bloc de pierre dans la salle principale. Faites de même avec le second bloc de pierre, puis faites un saut suivit d’une roulade pour vous glisser sous la porte avant qu’elle ne retombe. Dans la salle principale, placez les deux blocs sur une dalle, puis placez-vous sur l’autre et utilisez le grappin pour faire tomber la grille.
Après la cinématique, ressortez de la salle de la statue et prenez le passage sur votre droite. Grimpez sur le bloc et suivez le passage menant à une salle pleine de colonnes. Escaladez celle immédiatement sur votre droite, puis la suivante, pour rejoindre la plate-forme. Allez face à l’autre rangée de colonne, sautez sur la première et la seconde afin d’atteindre la plate-forme suivante. Trois autres colonnes situées sur votre droite vous permettent de sortir de la salle. Progressez accroupi dans le boyau puis remontez un corridor afin de rejoindre la salle du Kraken.
Utilisez le grappin sur l’anneau suspendu un peu plus loin sur votre droite pour rejoindre la zone d’en face. Utilisez les blocs sur votre gauche, la corniche, la perche et la rampe pour rejoindre la sortie. Dans le couloir, utilisez les corniches sur le mur de gauche et sur le pilier pour descendre à l’étage inférieur. Descendez l’escalier, puis utilisez les corniches sur le mur de gauche pour rejoindre la zone d’en face. Remontez sous le pilier brisé, descendez les marches, sautez sur les blocs pour rejoindre le couloir suivant. Descendez jusqu’à la grotte, sautez dans l’eau et prenez le passage immédiatement sur votre gauche. Plongez à nouveau, puis nagez pour quitter définitivement le temple englouti et rejoindre votre bateau.

Sommaire