Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Tomb Raider Underworld - 5 – Vestiges : La Statue Géante

5 – Vestiges : La Statue Géante

Tuez les varans, puis grimpez dans la nacelle de la Statue afin d’abaisser le bras de la Statue Géante. Prenez l’escalier derrière la statue et allez jusqu’à la main de la statue géante pour y placer un artéfact. Revenez sur vos pas et sautez sur l’autre nacelle pour que la main remonte. Utilisez votre grappin pour abaisser une perche qui vous permet de descendre en rappel en contrebas.
Utilisez le grappin sur la perche d’en face pour escalader la façade et rejoindre un étage où se situe une autre statue avec une nacelle. Eliminez les varans, puis rapprochez la cage de la nacelle. Grimpez sur le bloc à droite de la statue puis prenez les escaliers pour passer derrière la statue. L’un des piliers a une corniche qui vous permet d’attraper une perche en hauteur. Sautez sur les perches de la statue pour que la main de la Gigantesque Statue s’abaisse, puis laissez-vous immédiatement tomber en contre bas pour tirer rapidement la cage sous la nacelle, ce qui doit empêcher la main de remonter. Allez jusqu’à la main de la statue pour placer le second artefact. Enlevez la cage de sous la nacelle pour que la main remonte. Descendez et déplacez les statues du socle central afin que la face réfléchissante de leur éventail capte les faisceaux lumineux que vous avez générés.
Passez sous la statue géante pour rejoindre la zone suivante puis utilisez votre grappin pour tirer l’icône et briser la dalle. Tuez les araignées, puis suspendez-vous au rebord, lâchez-vous pour attraper la corniche inférieure, deux fois. Une fois les pieds dans le vide, vous voyez un anneau face à vous : lâchez-vous et activez immédiatement le grappin pour rejoindre le sol en sécurité. Approchez-vous de la porte et, après la cinématique, tirez-la vers la gauche pour l’ouvrir. Tuez les araignées et approchez de l’arbre au milieu du puit.

Sommaire